Lisez! icon: Search engine
Papi est un super menteur - tome 05 : Le super premier pas sur la Lune
Date de parution : 26/01/2023
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Papi est un super menteur - tome 05 : Le super premier pas sur la Lune

,

Date de parution : 26/01/2023
Quand l’Histoire devient IRRÉSISTIBLE
Il n’y a que papi pour la raconter avec autant de tendresse et de malice…Pourquoi ? Parce qu’il y était !
3… 2… 1… 0. Décollage !
C’est parti pour le plus incroyable des voyages… de la Terre à la Lune !

Car cette fois, papi raconte comment il a accompagné les premiers astronautes américains sur la Lune, à bord de la fusée Saturn 5.

Vous ne saviez pas que papi y était ?
Il faut dire que sa mission était top secret…
EAN : 9782266331586
Code sériel : 03652
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 130 x 185 mm
EAN : 9782266331586
Code sériel : 03652
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 64
Format : 130 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Jangelis 01/06/2023
    Un drôle de petit roman, qui avec humour fera découvrir aux enfants l'essentiel du premier pas de l'homme sur la lune, que leurs grands-parents ont parfois vécu "en direct", mais dont eux-mêmes ne savent pas forcément grand chose. À la suite des autres tomes dont je vous ai parlé (je n'ai pas encore lu le 4) nous repartons avec Papi plus loin, mais plus proche dans le temps. Je vous avais fait part de quelques réticences à la lecture des précédents, je ne sais si je m'habitue, ou si super Papi devient plus raisonnable, j'ai bien apprécié ce volume. Il m'a paru se centrer plus sur l'essentiel, même si Papi enfile toujours autant les "menteries" les plus énormes. On y découvre les trois célèbres astronautes, la sortie et les pas sur notre satellite, le contexte de guerre froide. Le tout sur un roman illustré très court et toujours drôle, entre les gros mensonges du grand-père, dont le narrateur n'est pas dupe, et le vocabulaire approximatif de la petite sœur. Une jolie façon d'en savoir plus sur les grandes dates de notre Histoire.
  • IdriSeLivre 09/03/2023
    Papi dit qu'il a accompagné les premiers astronautes américains sur la lune et si personne ne le savait c'est parce que sa mission était secrète ! J'adore toutes ces histoires que papi raconte aux enfants ! J'adore l'humour présent et le côté dynamique qui nous entraîne dans chaque histoire sans aucun soucis. Bien que nous découvrons / redécouvrons des histoires avec humour, celui-ci n'est pas du tout de trop, au contraire. C'est original et très addictif ! Personnellement je me suis directement attachée aux personnages, j'ai tout de suite accroché aux histoires et à la façon dont c'est raconté.
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !

Du même auteur