Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749112046
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 205 mm

Pensées, répliques et anecdotes

Collection : Les Pensées
Date de parution : 15/10/2009

Le dynamiteur du cinéma français.

On ne présente plus Jean-Pierre Mocky. Monstre sacré du cinéma français, il a signé plus de cinquante films, qui témoignent d'une vision critique de la société française. À la fois provocateur et iconoclaste, Jean-Pierre Mocky a toujours lutté contre toutes les injustices, dénonçant au passage avec une constance rare et...

On ne présente plus Jean-Pierre Mocky. Monstre sacré du cinéma français, il a signé plus de cinquante films, qui témoignent d'une vision critique de la société française. À la fois provocateur et iconoclaste, Jean-Pierre Mocky a toujours lutté contre toutes les injustices, dénonçant au passage avec une constance rare et un humour forcené l'ordre établi, les magouilles et toutes les dérives des puissants de ce monde.
Dans ce recueil de pensées et d'anecdotes, Mocky, avec une liberté de ton rare, tire à vue. Il évoque son métier, ses grandes rencontres, nous fait partager sa vision acide et décapante de la vie moderne et de ses travers, s'attardant au passage sur des sujets aussi essentiels que la vie sexuelle de Gary Cooper, des prêtres et des comédiennes. Un livre en forme d'autoportrait, celui d'un homme libre, irrésistible, unique.

« Je ne regrette pas de n'avoir jamais reçu aucune décoration quand je vois la tête des gens qui les portent. »

« Je suis souvent en colère, ça me maintient en forme. »

« Je me suis beaucoup battu dans ma vie. Moins maintenant parce que je me suis fait refaire toutes mes dents et, au prix que ça coûte, je n'ai aucune envie de recommencer. »

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749112046
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 216
Format : 135 x 205 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !