Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749149837
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 131 x 215 mm

Pensées, répliques et anecdotes

Collection : Les Pensées
Date de parution : 17/03/2016

En finissant ce livre, Claude Chabrol était habité d’une crainte, celle de paraître sympathique. Hélas pour lui, il semble que celle-ci ait été parfaitement fondée. En lisant ces Pensées, répliques et anecdotes, on retrouve en effet avec bonheur toute la malice et l’esprit du metteur en scène. En particulier son...

En finissant ce livre, Claude Chabrol était habité d’une crainte, celle de paraître sympathique. Hélas pour lui, il semble que celle-ci ait été parfaitement fondée. En lisant ces Pensées, répliques et anecdotes, on retrouve en effet avec bonheur toute la malice et l’esprit du metteur en scène. En particulier son coup d’œil gourmand et impitoyable lorsqu’il s’agit de déceler le ridicule de nos mœurs en général, mais aussi de l’argent roi, de la bourgeoisie, des œuvres humanitaires, du cinéma et de la télévision en particulier. Qu’il évoque les cons les plus splendides qu’il a côtoyés, les points communs entre critiques cinématographiques et gastronomiques, ou encore ses rapports avec Jean-Luc Godard, Claude Chabrol tire à vue avec une bonne humeur contagieuse.


On ne peut pas tout avoir.
Et puis d’abord où le mettrait-on ?

*

On ne doit pas avoir plus d’argent que son imagination ne permet d’en dépenser.

*

La bêtise est infiniment plus fascinante que l’intelligence, infiniment plus profonde. L’intelligence a des limites, la bêtise n’en a pas.

 

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749149837
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 176
Format : 131 x 215 mm
Cherche midi
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !