Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749152431
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 131 x 215 mm

Pensées, répliques, textes et anecdotes

Collection : Les Pensées
Date de parution : 13/10/2016
Nouvelle édition
« Aucun livre de qui que ce soit ne m’a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf peut-être les longs voyages en chemin de fer », affirmait Jean Yanne. Ce livre, panorama de quelques décennies d’humour yannesque, aide à supporter des choses bien plus pénibles que les voyages... « Aucun livre de qui que ce soit ne m’a jamais aidé à supporter quoi que ce soit. Sauf peut-être les longs voyages en chemin de fer », affirmait Jean Yanne. Ce livre, panorama de quelques décennies d’humour yannesque, aide à supporter des choses bien plus pénibles que les voyages en train. Le meilleur moyen de se garder de la bêtise étant d’en rire, nous avons avec Jean Yanne un orfèvre en la matière. À travers des pensées essaimées, au fil des ans, des textes d’humeur souvent mauvaise, des méchancetés jamais gratuites, Jean Yanne nous offre un bréviaire du dérisoire, une leçon d’humour. Sous son regard affûté, le ridicule se met enfin à tuer, le grotesque saute aux yeux, la bêtise perd ses masques. L’humoriste veille et il est féroce. Ses contemporains n’ont qu’à bien se tenir. Et, comme il le notait lui-même : « Les humoristes sont plus utiles que les philosophes. À moins que ce ne soient eux les vrais philosophes. » Ce livre refermé, on n’en doutera plus.


L'amour, c’est un sport. Surtout s’il y en a un des deux qui veut pas.

*

L’idéal, ce serait de pouvoir déduire ses impôts de ses impôts.

*

J’attends avec impatience le clonage. Ça fera du personnel pas cher.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749152431
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 131 x 215 mm
Cherche midi
En savoir plus

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • fihi72 Posté le 30 Septembre 2020
    Connaissant Jean Yanne par Philippe Bouvard, je me réjouissais de lire ce livre. Il est bien, mais sans plus. Des anecdotes amusantes; des pensées "philosophiques"; certaines entendues, comme la langue de l'Italoportuglainol. C'est amusant, divertissant, mais j'attendais mieux.
  • JackBlanchart Posté le 6 Août 2013
    J'adore Jean Yanne. Le personnage est truculent, réaliste, cynique, lucide. Ses traits d'humour sont d'une férocité lumineuse...mais, hélas, la structure générale du livre est un peu bancale. J'ai quand même mis 5 étoiles car le fond y est. A lire.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !