RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Remède contre l'hystérie numérique

            Robert Laffont
            EAN : 9782221221686
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 1 x 215 mm
            Remède contre l'hystérie numérique
            Pourquoi la « révolution digitale » n'est pas une révolution

            ,

            Date de parution : 21/03/2019
            On dit qu’elle est partout, de notre bureau à notre assiette… La révolution digitale va-t-elle nous asservir ? Est-elle l’avenir de l’homme ?

            Notre époque hésite constamment entre une technophilie béate et la crainte d’une apocalypse numérique. Pourtant, si certains de nos usages évoluent indéniablement, les fondamentaux demeurent. Nous prenons moins le taxi au profit d’Uber, mais nous nous déplaçons toujours d’un point A à un point B ! Nous sommes abonnés à...

            Notre époque hésite constamment entre une technophilie béate et la crainte d’une apocalypse numérique. Pourtant, si certains de nos usages évoluent indéniablement, les fondamentaux demeurent. Nous prenons moins le taxi au profit d’Uber, mais nous nous déplaçons toujours d’un point A à un point B ! Nous sommes abonnés à Spotify ou Deezer, mais nous ne consacrons pas plus de temps à écouter de la musique qu’auparavant. En réalité, affirment Jobic de Calan et Jérôme Cauchard, nous assistons plus à un déplacement de valeurs qu’à un accroissement global de celles-ci. Si notre monde se transforme, il le fait sans réelle rupture et sans réinvention ; le numérique est un géant médiatique mais un Petit Poucet économique.
            Ce livre passionnant veut ramener, sans la dénigrer, la « révolution digitale » à sa juste place, nous aider à comprendre les enjeux que représente une technologie omniprésente et à décrypter une société qui privilégie souvent les discours au détriment des faits, et l’hystérie sur la raison et l’analyse.

            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782221221686
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 216
            Format : 1 x 215 mm
            Robert Laffont
            19.00 €
            Acheter
            ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER DE ROBERT LAFFONT
            Les Éditions Robert Laffont publient de la littérature française et étrangère, des biographies, des témoignages, des mémoires, des romans policiers et d'espionnage, des livres de spiritualité ou encore des livres pratiques.
            Chaque mois, recevez toutes les actualités de la maison en vous abonnant à notre newsletter.