Lisez! icon: Search engine
L'Archipel
EAN : 9782809828955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 22 x 28 mm

Renaud - Abécédaire d'enfer !

,

Collection : Beaux-Livres
Date de parution : 24/09/2020
Illustré de photographies rares ou inédites, cet abécédaire, composé par le frère du chanteur Renaud, retrace une vie de chansons.

 
Nul mieux que Thierry Séchan, frère de Renaud, n'a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, depuis la sortie d’Hexagone jusqu’à son dernier album.

« Voici donc un drôle d'abécédaire, un livre ouvert, à lire tout droit ou à consulter de travers, sur un artiste fermé que je lis à livre ouvert. Pas...
Nul mieux que Thierry Séchan, frère de Renaud, n'a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, depuis la sortie d’Hexagone jusqu’à son dernier album.

« Voici donc un drôle d'abécédaire, un livre ouvert, à lire tout droit ou à consulter de travers, sur un artiste fermé que je lis à livre ouvert. Pas un roman, pas une fiche de police, mais un vagabondage entre les mots de Renaud, entre ses mots de toujours et ses maux d'aujourd'hui, dans les jardins de l'enfance, les forêts ombragées de l'adolescence, les plaines et les peines d'une vie éclairée par un soleil au zénith. »

Cet album illustré inclut nombre de photographies inédites, dont beaucoup appartiennent à la famille du chanteur.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782809828955
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 160
Format : 22 x 28 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bazart Posté le 3 Octobre 2020
    Zoom sur l' 'abécédaire d'enfer de Renaud, co-écrit par Stéphane Loisy et Thierry Séchan. Voila un drôle d’abécédaire recoupant plus de quarante années de succès, brassés en vingt-six lettres. Pas un roman, pas une fiche de police, mais un vagabondage entre les mots de Renaud, entre ses mots de toujours et ses maux d’aujourd’hui, dans les jardins de l’enfance, les forêts ombragées de l’adolescence, les plaines et les peines d’une vie éclairée par un soleil au zénith. » T. S. Cet album riche de quarante entrées thématiques inclut quelque cent cinquante photographies rares ou inédites, dont beaucoup appartiennent à la famille du chanteur. Il paraît à l’occasion de « Renaud, putain d’expo », la grande rétrospective qu’organise la Cité de la musique, du 16 octobre 2020 au 2 mai 2021. Dans un siècle, ses chansons seront encore fredonnées, gravées sur disques et dans notre mémoire. Nul mieux que Thierry Séchan, frère de Renaud, n’a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, depuis la sortie d'Hexagone jusqu'à Les mômes et les enfants d’abord, son dernier album. Il paraît à l’occasion de « Renaud, putain d’expo », la grande rétrospective qu’organise la Cité de la musique, du 16 octobre 2020 au 2 mai... Zoom sur l' 'abécédaire d'enfer de Renaud, co-écrit par Stéphane Loisy et Thierry Séchan. Voila un drôle d’abécédaire recoupant plus de quarante années de succès, brassés en vingt-six lettres. Pas un roman, pas une fiche de police, mais un vagabondage entre les mots de Renaud, entre ses mots de toujours et ses maux d’aujourd’hui, dans les jardins de l’enfance, les forêts ombragées de l’adolescence, les plaines et les peines d’une vie éclairée par un soleil au zénith. » T. S. Cet album riche de quarante entrées thématiques inclut quelque cent cinquante photographies rares ou inédites, dont beaucoup appartiennent à la famille du chanteur. Il paraît à l’occasion de « Renaud, putain d’expo », la grande rétrospective qu’organise la Cité de la musique, du 16 octobre 2020 au 2 mai 2021. Dans un siècle, ses chansons seront encore fredonnées, gravées sur disques et dans notre mémoire. Nul mieux que Thierry Séchan, frère de Renaud, n’a suivi d'aussi près l'itinéraire de l'artiste, depuis la sortie d'Hexagone jusqu'à Les mômes et les enfants d’abord, son dernier album. Il paraît à l’occasion de « Renaud, putain d’expo », la grande rétrospective qu’organise la Cité de la musique, du 16 octobre 2020 au 2 mai 2021.
    Lire la suite
    En lire moins
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés