Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263150852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 150 x 225 mm

Respirer

Le pouvoir extraordinaire de la respiration

NELLY GANANCIA (Traducteur)
Collection : Solar Bien-être
Date de parution : 22/04/2021
Avec ce livre, vous ne respirerez plus jamais comme avant.

Savez-vous que respirer par la bouche modifie notre morphologie ? Que nous avons des érections nasales ? Que « respirer un grand coup » n’est pas toujours un bon conseil ? Que la mastication peut influencer notre capacité respiratoire ?
Nous respirons 25 000 fois par jour… et pourtant 90 % d’entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l’art oublié de...
Nous respirons 25 000 fois par jour… et pourtant 90 % d’entre nous ne savent pas respirer correctement, alors même que la respiration est la clé de notre santé et de notre bien-être.
Le journaliste scientifique James Nestor nous embarque dans une investigation passionnante, à la découverte de l’art oublié de la respiration. Des laboratoires de Harvard ou de Stanford aux montagnes tibétaines, d’un prestigieux hôpital soviétique aux tréfonds des catacombes parisiennes, des rues de São Paolo à la campagne du Sussex, des fauteuils rembourrés des dentistes aux cellules capitonnées des hôpitaux psychiatriques, James Nestor a sillonné le monde à la rencontre de scientifiques, de maîtres yogis, de sportifs de haut de niveau et autres « aventuriers » du souffle qui ont étudié et expérimenté les pouvoirs insoupçonnés de la respiration.
S’appuyant sur plus d’un siècle de recherches scientifiques, explorant des techniques ancestrales, cet ouvrage fascinant nous révèle comment la respiration agit sur nos os, nos tissus, notre sang, notre cerveau et tous nos organes. Apprendre à mieux respirer, c’est acquérir le pouvoir d’agrandir nos poumons, de redresser notre corps, de prévenir certaines affections (allergies, asthme, anxiété, TDAH…) et d’équilibrer notre mental pour vivre en meilleure santé, plus longtemps.

 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263150852
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 150 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeslivresdeNancy Posté le 3 Août 2021
    Je remercie Babelio et les éditions Solar de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai sélectionné ce livre lors de la masse critique, car j'avais très envie d'en savoir plus sur la respiration. Ce livre est vraiment très intéressant. L'auteur y partage son expérience, ses recherches, ses expérimentations... J'ai beaucoup aimé découvrir tout ça sous forme de quête initiatique pour lui avec les exercices pratiques que l'on retrouve à la fin. Ci ce livre est vraiment intéressant pour les personnes intéressées par le sujet, certains passages sont longs, répétitifs et deviennent assez ennuyeux. N'étant pas le genre de livre que je lis habituellement, j'ai eu beaucoup de mal à avancer dans ma lecture même si j'étais vraiment intéressée par ma lecture et que j'apprenais des choses. En bref, un livre très intéressant pour en savoir plus sur la respiration, mais avec des passages assez longs et répétitifs qui m'a fait avancer très lentement dans ma lecture.
  • Nanali Posté le 31 Juillet 2021
    Avant tout, j'aime beaucoup la couverture : ce jaune tonique et cette représentation un peu végétale des poumons. Ensuite l'introduction : je suis envoûtée, j'ai envie d'en savoir plus, ma curiosité est attisée, j'ai l'impression d'embarquer pour un voyage ... Je tourne les pages et accompagne James Nestor dans ses recherches et ses expérimentations. Quel travail d'investigation ! James Nestor, auteur et journaliste scientifique, est personnellement intéressé par le sujet, souffrant lui-même de graves problèmes respiratoires, et il devient réellement acteur de ses recherches. Il donne de sa personne, c'est une vraie quête initiatique pour lui. Ce livre est tout simplement passionnant pour toute personne qui s'intéresse à la respiration. Pour conclure, je voudrais remercier Babelio et Solar Editions qui m'ont permis de découvrir ce livre. La respiration est un sujet qui me passionne au point d'être actuellement en reconversion professionnelle pour devenir sophrologue. Et je sais déjà que c'est un ouvrage que je consulterai à nouveau à l'avenir, en particulier les techniques de respiration décrites en appendice.
  • marcGR Posté le 14 Mai 2021
    Combien de médecins lui ont affirmé "soigner des morts-vivants"... Ce livre est vraiment intéressant et instructif. Surtout il fait le tour complet de la question. Avant même de tester et év. de mettre en pratique les execrices pratiques résumés en fin d'ouvrage (et d'approfondir), automatiquement et régulièrement en différentes occasions ma façon de respirer m'interpelle et est remise en question. Narration large et agréable!
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar