RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Rituels

            Cherche midi
            EAN : 9782749157689
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 220 mm
            Rituels

            Cindy COLIN KAPEN (Traducteur)
            Collection : Thriller
            Date de parution : 04/10/2018
            Des meurtres étranges, des enquêtes captivantes, un univers inédit dans le thriller.
            Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

            Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington,...
            Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

            Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui l’on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.

            Docteur en anthropologie, Ellison Cooper ouvre avec Rituels une série consacrée à Sayer Altair, qui mêle meurtres, neurologie et superstitions. Un univers aussi inédit que fascinant, des intrigues captivantes, un personnage inoubliable… on attend déjà avec impatience son prochain thriller, Sacrifices, à paraître en 2019 au cherche midi.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749157689
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 432
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Une haletante course contre la montre."
            L'Express

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • isa-vp Posté le 8 Janvier 2019
              C’est une enquête complexe qu’une équipe d’agents du FBI va tenter de décrypter, malgré les nombreuses fausses pistes, les fuites internes au service et l’urgence du sauvetage des victimes. Sayer Altair, la détective chargée de l’enquête, jeune métisse spécialiste en neurosciences et fan de moto, aura bien du mal à dénouer un écheveau d’indices dans cette affaire de sérial killer où un tueur machiavélique utilise l’héritage culturel de chacune de ses victimes pour mettre en scène un rituel tiré de la mythologie. Des kidnappings de jeunes filles, des drogues hallucinogènes, des coupables à la pelle, il y a tellement d’indices trompeurs dans cette enquête qu’elle finit par ressembler à « une chasse à la chimère ». Mêlant psychologie et ésotérisme, manipulations génétiques et piratage informatique, les recherches de l’équipe de Sayer partent dans toutes les directions, sans parvenir à saisir la logique du tueur, pour finir par converger vers un dénouement inattendu. L’enquête est pleine de rebondissements et les personnages sont sensibles et attachants, mais les sujets scientifiques sont un peu survolés et ce polar, bien que très prenant, reste assez classique. Un bon moment de lecture.
            • Mysterfool Posté le 8 Janvier 2019
              3/5 Tout est là pour faire un bon thriller et pourtant il manque quelque chose ! Peut-être est-ce parce que c’est un livre de bonne élève et que j’ai plus de goût pour ceux venus du fond de la classe avec ses relents de badgirl ( Ellison est une dame). Il y a de bonnes idées, beaucoup de bonnes idées dont chacune d’elles aurait pu faire l’objet d’un roman ; ici je les trouve mal exploitées. L’idée de meurtres grâce à des drogues amazoniennes était intéressante, mais c’est peanuts dans le bouquin. Ensuite il y a des détails qui semblent importants dans la recherche du criminel qui ne sont même pas expliqués à la fin. Et puis ce qui est rédhibitoire pour moi c’est de trouver l’identité de l’assassin bien avant une grande spécialiste des comportements criminels et le meilleur profileur de Quantico !!! Pourtant c’est un livre agréable, facile à lire et assez prenant. Donc à lire mais ce n’est pas, à mon humble avis, un chef-d’œuvre que je retiendrai. Sayer , l’héroïne, est plutôt sympa, je reviendrai la lire si elle revient. A comparer ce livre au silence des agneaux on va faire bêler ces petites bêtes !
            • isabelleisapure Posté le 5 Janvier 2019
              Une jeune fille retrouvée sans vie enfermée dans une cage avec pour compagnon d’infortune, un chiot qui respire faiblement à l’arrivée de la police est le point de départ de ce thriller. Près du corps, une photo et une vidéo laissent supposer qu’une autre victime est détenue quelque part, dans les mêmes effroyables conditions. Pour tenter de la retrouver la police fait appel à Sayer Altair, spécialiste des neurosciences et des serial-killers. Pour son premier roman, Ellison Cooper imagine une histoire totalement addictive, avec des rebondissements multiples. J’ai pensé plusieurs fois avoir trouvé le coupable, mais non, l’auteure prend un malin plaisir à nous laisser croire une fin évidente pour mieux rebondir sur une nouvelle piste. J’ai aimé le mélange du polar et de la mythologie égyptienne et maya liée aux jumeaux. Sayer Altair est très attachante en flic cabossée par la vie. Elle a perdu ses parents et sa sœur très jeune et peine à faire le deuil de son compagnon mort dans l’exercice de son métier. Je resterai attentive au prochain roman d’Ellison Cooper tant « Rituels » a été une belle surprise.
            • LauraOoo Posté le 27 Décembre 2018
              Rituels est le premier roman d’Ellison Cooper, et quel premier roman ! Un véritable page-turner diabolique et addictif ! Un tueur en série, psychopathe sur les bords, kidnappe des jeunes filles qu’il enferme dans des cages et qu’il drogue avec de la fumée de DMT (hallucinogène). En plus de cela, il les affame, les déshydrate et les enferme avec de petits animaux. Sayer Altair (spécialiste des neurosciences et qui étudie les profils psychologiques des tueurs en série pour le FBI) va s’occuper de cette affaire, accompagnée de son partenaire, Vik Devereaux . L’intrigue est très bien ficelée, machiavélique ! Le lecteur tournera frénétiquement les pages de ce thriller, afin de connaître le fin mot de cette enquête qui nous mènera aux confins du mal et de la métaphysique! Une véritable course contre la montre est amorcée : il faut retrouver les dernières victimes de ce monstre fou, avant qu’il ne soit trop tard ! De nombreux rebondissements jalonnent ce récit haletant, et plusieurs fois le lecteur est mené en bateau ! Et oui, ce ne sera pas aussi simple de trouver l’identité du Tueur à la cage …. Pour résumer, ce thriller psychologique saura tenir le lecteur en haleine, pour de nombreuses... Rituels est le premier roman d’Ellison Cooper, et quel premier roman ! Un véritable page-turner diabolique et addictif ! Un tueur en série, psychopathe sur les bords, kidnappe des jeunes filles qu’il enferme dans des cages et qu’il drogue avec de la fumée de DMT (hallucinogène). En plus de cela, il les affame, les déshydrate et les enferme avec de petits animaux. Sayer Altair (spécialiste des neurosciences et qui étudie les profils psychologiques des tueurs en série pour le FBI) va s’occuper de cette affaire, accompagnée de son partenaire, Vik Devereaux . L’intrigue est très bien ficelée, machiavélique ! Le lecteur tournera frénétiquement les pages de ce thriller, afin de connaître le fin mot de cette enquête qui nous mènera aux confins du mal et de la métaphysique! Une véritable course contre la montre est amorcée : il faut retrouver les dernières victimes de ce monstre fou, avant qu’il ne soit trop tard ! De nombreux rebondissements jalonnent ce récit haletant, et plusieurs fois le lecteur est mené en bateau ! Et oui, ce ne sera pas aussi simple de trouver l’identité du Tueur à la cage …. Pour résumer, ce thriller psychologique saura tenir le lecteur en haleine, pour de nombreuses raisons : les rebondissements, les nombreuses énigmes, cette soif de vérité, le dénouement totalement inattendu ! On appréciera également le travail de documentation qui sert brillamment l’aspect scientifique de l’affaire.
              Lire la suite
              En lire moins
            • nadiouchka Posté le 25 Décembre 2018
              Diabolicus ! Satanas ! Quand j’ai vu pour un livre de Ellison Cooper : « Vous avez aimé « Le Silence des agneaux « ? Vous allez adorer « Rituels » » j’ai compris que ce serait bien particulier. Un psychopathe est en liberté et s’attaque à des jeunes filles qu’il enferme dans des cages – il les drogue avec de la fumée de DMT (un hallucinogène) – il les affame et les déshydrate… On le surnomme « Le Tueur à la cage ». C’est Sayer Altair (spécialiste des neurosciences), faisant partie du FBI qui va enquêter avec son partenaire Vik Devereaux. Pour tenter de garder son calme, elle a toujours un komboloï dans sa poche (un collier de perles qui lui sert de chapelet) qu’elle triture pour s’occuper les mains et qui l’aide à réfléchir. Sa particularité (si l’on peut dire) ? Une remarque de Dugald Tarlington qu’elle interroge : « Il finit par porter toute son attention sur elle : Vous êtes la fille du FBI qui étudie les cerveaux des tueurs ? - Oui. - Mais… Il s’interrompit, l’examina. Vous êtes noire. - Vous êtes observateur, répliqua Sayer, se gardant d’une remarque plus acerbe. » (p.15). Comme s’il était spécial de voir des enquêteurs de couleur … Mais ce n’est qu’une petite parenthèse que j’ai tout de même relevée. L’intrigue est... Diabolicus ! Satanas ! Quand j’ai vu pour un livre de Ellison Cooper : « Vous avez aimé « Le Silence des agneaux « ? Vous allez adorer « Rituels » » j’ai compris que ce serait bien particulier. Un psychopathe est en liberté et s’attaque à des jeunes filles qu’il enferme dans des cages – il les drogue avec de la fumée de DMT (un hallucinogène) – il les affame et les déshydrate… On le surnomme « Le Tueur à la cage ». C’est Sayer Altair (spécialiste des neurosciences), faisant partie du FBI qui va enquêter avec son partenaire Vik Devereaux. Pour tenter de garder son calme, elle a toujours un komboloï dans sa poche (un collier de perles qui lui sert de chapelet) qu’elle triture pour s’occuper les mains et qui l’aide à réfléchir. Sa particularité (si l’on peut dire) ? Une remarque de Dugald Tarlington qu’elle interroge : « Il finit par porter toute son attention sur elle : Vous êtes la fille du FBI qui étudie les cerveaux des tueurs ? - Oui. - Mais… Il s’interrompit, l’examina. Vous êtes noire. - Vous êtes observateur, répliqua Sayer, se gardant d’une remarque plus acerbe. » (p.15). Comme s’il était spécial de voir des enquêteurs de couleur … Mais ce n’est qu’une petite parenthèse que j’ai tout de même relevée. L’intrigue est machiavélique. On trouve des symboles mayas – une histoire de jumelles (ou de jumeaux) – de la mythologie. C’est une véritable course contre la montre car, si la première victime est morte, il faut d’urgence retrouver les autres. On trouve des points communs : « le voyage dans l’au-delà et la réincarnation – une descente au royaume des morts . » Les rebondissements ne cessent pas, on a le cœur qui bat à toute allure en suivant Sayer sur sa moto et qui s’acharne toutes griffes dehors. D’ailleurs c’est une femme d’un tempérament bouillonnant. On arrive même à rire avec sa grand-mère, Sophia McDuff et son sacré caractère. Quand on pense que, enfin, le criminel est sous les verrous, revirement de situation et on repart à toute vitesse. Les quelques indications sur la mythologie donnent à réfléchir et triturent bien le cerveau. D’où l’utilité d’un komboloï... Ce thriller bien psychologique est très prenant car l’enquête s’avère de plus en plus compliquée. On relève des traces, de l’ADN (est-il vrai ? ). Chaos total. Découverte ahurissante. J’ai bien pris garde à ne pas raconter « exactement » les faits car, d’abord c’est extrêmement complexe, ensuite, ça fourmille de rebondissements. Et enfin, place au mystère. Quant au dénouement, il est totalement inattendu et « presque » invraisemblable car vraiment « tordu ». J’avais un petit doute pour le coupable mais là alors, j’ai été « scotchée. » Vous l’avez compris, j’ai entièrement été enthousiasmée par cette folle aventure qu’autant plus que l’on est vraiment aux côtés de Sayer, une femme d’un caractère exceptionnel, d’un courage sans limites mais qui a aussi ses faiblesses et ses doutes. Malgré tout, l’auteure a ajouté une note de tendresse dans ce monde de brutes : le chiot Vesper (craquant et courageux lui aussi). Le seul petit « hic » pour moi a été le fait que les dialogues sont un peu trop nombreux et que « nope » est très souvent utilisé pour dire « non ». Mais bon, ce n’est pas bien méchant et puis il faut bien que les enquêteurs se parlent… Par contre j’ai beaucoup apprécié le côté scientifique et les références mythologiques. Avec ce premier roman dans lequel Ellison Cooper inaugure une série consacrée à Sayer Altair, on apprend que début 2019, va paraître son prochain ouvrage « Sacrifices »… Une bonne idée et une parution à ne pas manquer. ❤❤ ❤❤❤
              Lire la suite
              En lire moins
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !