Lisez! icon: Search engine
Rituels
Cindy Colin Kapen (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 04/10/2018
Éditeurs :
le cherche midi

Rituels

Cindy Colin Kapen (traduit par)
Collection : Thriller
Date de parution : 04/10/2018
Des meurtres étranges, des enquêtes captivantes, un univers inédit dans le thriller.
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène...
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington,...
Vous avez aimé Le Silence des agneaux ? Vous allez adorer Rituels.

Spécialiste des neurosciences, Sayer Altair étudie pour le FBI les profils psychologiques de tueurs en série. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de trouver, dans une maison abandonnée de Washington, le corps d’une jeune fille à qui l’on a injecté une drogue hallucinogène utilisée par les shamans d’Amazonie durant les cérémonies rituelles. Lorsque l’on découvre d’étranges symboles mayas sur les lieux, l’enquête se dirige vers un tueur aussi passionnant qu’insaisissable.

Docteur en anthropologie, Ellison Cooper ouvre avec Rituels une série consacrée à Sayer Altair, qui mêle meurtres, neurologie et superstitions. Un univers aussi inédit que fascinant, des intrigues captivantes, un personnage inoubliable… on attend déjà avec impatience son prochain thriller, Sacrifices, à paraître en 2019 au cherche midi.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157689
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749157689
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 432
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

"Une haletante course contre la montre."
L'Express

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • EsniSelivre 03/05/2023
    Un encart "Vous avez aimé Le Silence des Agneaux ? Vous allez adorer Rituels.", une histoire de tueur en série... allez hop c'est parti pour un moment de lecture qui devrait me passionner. Les cent premières pages sont très addictives. Nous faisons connaissance avec Sayer, experte en neurosciences et agent du FBI, qui avec son équipe vont enquêter sur un tueur diabolique enlevant et tuant des jeunes femmes, le tout sous fond de rituels et mythologie inca. Pour couronner le tout, le tueur piège ses scènes de crimes envoyant plusieurs agents à hôpital et même Ad Patres. Si le début offre un vrai page turner, la suite m'a nettement moins séduite. J'ai trouvé que cela traînait vraiment en longueur, l'autrice jouant et rejouant avec le lecteur à coup de fausses pistes, ce qui ramène toujours l'enquête au point de départ. À vouloir toujours surprendre le lecteur, moi, elle a fini par m'ennuyer. La fin est également assez surprenante. Dans le bon sens, car finalement je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du tueur. Et dans le mauvais sens, car j'ai trouvé ses motivations vraiment peu crédibles. Niveau personnages j'ai beaucoup aimé Sayer. Pour une fois nous avons un personnage principal métisse ce qui change... Un encart "Vous avez aimé Le Silence des Agneaux ? Vous allez adorer Rituels.", une histoire de tueur en série... allez hop c'est parti pour un moment de lecture qui devrait me passionner. Les cent premières pages sont très addictives. Nous faisons connaissance avec Sayer, experte en neurosciences et agent du FBI, qui avec son équipe vont enquêter sur un tueur diabolique enlevant et tuant des jeunes femmes, le tout sous fond de rituels et mythologie inca. Pour couronner le tout, le tueur piège ses scènes de crimes envoyant plusieurs agents à hôpital et même Ad Patres. Si le début offre un vrai page turner, la suite m'a nettement moins séduite. J'ai trouvé que cela traînait vraiment en longueur, l'autrice jouant et rejouant avec le lecteur à coup de fausses pistes, ce qui ramène toujours l'enquête au point de départ. À vouloir toujours surprendre le lecteur, moi, elle a fini par m'ennuyer. La fin est également assez surprenante. Dans le bon sens, car finalement je n'ai pas réussi à découvrir l'identité du tueur. Et dans le mauvais sens, car j'ai trouvé ses motivations vraiment peu crédibles. Niveau personnages j'ai beaucoup aimé Sayer. Pour une fois nous avons un personnage principal métisse ce qui change agréablement. J'ai aimé sa pugnacité même si là encore Ellen Cooper joue sur le convenu avec des réactions assez clichées. Notons par contre les excellents personnages secondaires de Tino et de la grand-mère de Sayer, un personnage haut en couleur, qui m'ont énormément plu. Donc au final une lecture en demi teinte avec de très bons éléments mais un pitch vraiment pas comparable avec le "Silence des Agneaux" promis sur la quatrième de couverture et des personnages au tempérament trop cliché parfois.
    Lire la suite
    En lire moins
  • melie1201 04/04/2023
    Sayer est agent du FBI et spécialiste des neurosciences. Elle mène une étude sur les spécificités des cerveaux des tueurs en série. On lui confie l'enquête sur la mort d'une adolescente, avec une mise en scène rappelant un rituel maya. Avec son équipe, elle va mener une course contre la montre pour identifier le tueur et sauver les prochaines victimes. C'est un thriller efficace, avec un tueur en série tordu à souhait. Les informations autour des rituels sont intéressantes et le suspense est assez bien maintenu. J'ai eu des soupçons, mais sans être sûre à 100% et surtout sans avoir deviné le mobile. J'ai apprécié les personnages, on a le contexte nécessaire pour comprendre qui il sont, mais l'enquête est au premier plan. Par contre, la fin titille ma curiosité, j'ai hâte de lire le tome suivant. Le style de l'auteure est fluide, accessible, sans trop de détails trop techniques. J'espère que la thématique des neurosciences continuera d'être développée dans les tomes suivants, c'est une approche qu'on trouve peu en roman, on est davantage habitué aux profilers. En bref, un bon page-turner, une lecture fluide, et un personnage principal qui me donne envie de découvrir la suite.
  • zanaka59 25/10/2022
    Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier... Spécialiste des neurosciences, Sayer Atair travaille pour le FBI. Elle mène des études sur les tueurs en série, afin de déceler d'éventuelles prédispositions biologiques à la violence. Déroutée par une scène de crime très particulière, sa hiérarchie fait appel à elle. On vient de retrouver dans une maison abandonnée de Washington le corps d'une jeune fille enfermée dans une cage. Si l'autopsie ne discerne aucun signe de sévices sexuels, la victime a subi de nombreuses injections d'une drogue hallucinogène très particulière, utilisée lors des cérémonies rituelles par les chamans d'Amazonie. On a également retrouvé sur les lieux la photo d'une autre jeune fille, enfermée ailleurs dans les mêmes conditions, ainsi qu'un film où figurent d'étranges symboles mayas. Bientôt, c'est entre les catacombes et les sous-sols de la ville que l'enquête va se concentrer, sur la piste d'un tueur aussi étrange qu'insaisissable. Petit coup de coeur pour ce roman. La plume est très agréable à lire. Le suspense est prenant, les personnages bien développés. Je me suis vite pris d'affection pour eux. Il n’y a pas mal de retournement de situation et le mystère de l'identité du tueur est rondement mené. Une petite frayeur pour Vesper mais il survit. C'est mon premier livre d'Ellison Cooper mais il ne sera pas le dernier, j'ai hâte de lire la suite me fait penser à une série policière avec une enquête à chaque livre et un arc narratif en arrière-plan qui dure toute la saison.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sandrinalillebookine 25/09/2022
    Pour un premier triller, Ellison Cooper s'en sort très bien. Une histoire de tueurs en série qui vous cloue à votre canapé ou à votre lit jusqu'à la dernière page. Je l'ai lu en 3 jours. J'ai été emportée dans l'intrigue, menée par l'agent spécial du FBI, Sayer Altair, une jeune femme noire, spécialisée en neurosciences et qui travaillent sur les profils des serials killers. Il est à noter que la majorité des personnages sont féminins. Cette nouvelle approche du genre policier m'a plu. Un bémol, de mon côté, la prévisibilité de la fin m'est apparue avant les derniers chapitres. Toutefois les rebondissements et l'histoire tiennent leur promesse pour qui se laissera manipuler. Une course contre la montre est enclenchée pour sauver la dernière victime. Un agent très spécial Altair à suivre qui deviendra peut-être un classique du genre.
  • MrVladdy 21/08/2022
    Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions... Bien que je sois friand de romans policiers, depuis que j’ai repris la lecture, j’essaie de diversifier un peu le type d’ouvrage que je peux lire. C’est d’ailleurs dans cet esprit là également que je prends mes livres à la bibliothèque pour me pousser à lire un ouvrage que je n’ai pas chez moi. Je n’avais pas spécialement entendu parler de Ellison Cooper mais la quatrième de couverture de son livre "Rituels" m’a tout de suite emballé. Ce que l’on me vendait, c’est typiquement le genre de récit qui me botte même si les ficelles sont souvent les même. Quoiqu’il en soit, j’ai été captivé par ce « Rituels ». Très rythmé avec de nombreux chapitres court qui nous aide à nous plonger dans cette enquête avec son lot de rebondissement, j’avais à chaque fois beaucoup de mal à fermer mon livre ce qui fait que je l’ai quasiment lu d’une traite. Friand d’histoires de serial killer, j’ai eu tout ce que je voulais et même si parfois l’intrigue use de quelques facilités (l’inconvénient quand on veut multiplier les fausses pistes), l’enquête m’a énormément plu. Maintenant, c’est vrai que j’avais ma petite idée sur le coupable et que l’on se fait certaines réflexions liées à l’enquête un peu avant nos personnages principaux mais le style d’Ellison Cooper fait que ce n’est pas trop dommageable. Je ne sais pas ce que réserve les autres enquêtes de l’Agent spécial Altair mais en tout cas, le premier roman de l’autrice m’a convaincu. Je vais d’ailleurs voir si je ne peux pas me procurer la suite en espérant passer un aussi bon moment de lecture. « Rituels » n’est pas le polar parfait mais il réussit haut la main à m’embarquer avec lui et me donne un nouveau nom à surveiller de près en librairie ou en bibliothèque.
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !