Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 200 mm

Sacrifices

Cindy COLIN KAPEN (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Après Rituels, le retour de Sayer Altair.
 
Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme... Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Ellison Cooper revisite ici toutes les lois du genre avec une efficacité et une maîtrise rares. Elle tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, au fil d’une intrigue machiavélique, jusqu’au coup de théâtre final, qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

« Avec ce deuxième volet des aventures policières, placées sous le signe du danger, de l’agent FBI Sayer Altair, Ellison Cooper confirme sa maîtrise du thriller réaliste mâtiné de recherches scientifiques. On ne s’ennuie pas un seul instant entre, l’enquête foisonnante, les recherches de notre héroïne sur le cerveau des psychopathes et le sort des victimes face à un ravisseur sans pitié… Le cadre du parc national américain de Shenandoah en Virginie offre un bel écrin pour cette enquête musclée et sans fausse note.
Une auteure à découvrir sans attendre ! »
Anne-Sophie / Librairie le Failler

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    Au milieu d’un immense parc national américain qu’arpentent les randonneurs, des corps sont découverts au fond d’une fosse. Certains se résument à des amas d’os, d’autres portent encore les traits des jeunes filles à qui ils appartenaient. Sayer, agent du FBI est envoyée sur place pour enquêter sur les lieux. Elle est encore en deuil, après la mort de son fiancé et apprend encore comment s’occuper de l’adolescente qu’elle a recueillie. Le rythme est bon, les personnages sont crédibles, les émotions bien transmises. Et, comparés aux autres livres de la sélection du Prix Elle, c’est bien un policier que nous avons entre les mains. On se creuse la tête pour tenter de comprendre l’affaire, de répondre à des questions presque impossibles, et de rassembler des indices. Léger bémol à la résolution de l’affaire, un poil tiré par les cheveux ou plutôt qui compte sur une explication statistiquement quasiment impossible. Mais un policier efficace malgré tout. Bien qu’il s’agisse d’un tome d’une saga, on le ressent assez peu à la lecture, du moins ça ne la gêne pas.
  • Elvieux Posté le 2 Novembre 2020
    un bon roman, qui fait suite à rituels .... L'histoire est cohérente, les rebondissements sympathiques ... Bref un très bon roman que je recommande !
  • metteholl Posté le 30 Septembre 2020
    L'auteure, Ellison Cooper, est docteur en anthropologie et a travaillé à la résolution d'enquêtes criminelles. Dans "Sacrifices", elle fait intervenir Sayer Altair, une neuroscientifique spécialiste du comportement des psychopathes, une sorte d'alter ego de l'auteure. Avec cette neurologue qui "lit" les cerveaux humains grâce aux progrès de l'imagerie médicale, l'auteure cherche à combler par la science moderne quelques angles morts de la criminalité contemporaine et de ses acteurs. Sayer Altair est ainsi appelée par le FBI après que l'on a retrouvé dans une grotte d'un parc naturel des ossements et des cadavres de femmes plus récents qui font penser aux crimes d'un sérial killer. Il manque cependant un message d'alerte : "Attention, ce livre comprend des scènes susceptibles de heurter la sensibilité de certaines lectrices". Ce fut mon cas. J'ai décroché quand je me suis rendue compte que ce thriller traite, comme tant d'autres, ad nauséam, de sévices infligés par des tueurs en série et de disparitions d'enfants. Too much!
  • Allaroundthecorner Posté le 23 Septembre 2020
    Après nous avoir régalé avec Rituels, Ellison Cooper revient avec Sacrifices, sorti début novembre 2019. On retrouve l’agent Sayer Altair, à la suite des événements survenus dans Rituels. Quelques temps a passé et Sayer subit la mise à pied, enfin, elle n’est plus agent de terrain tant que sa supérieure ne l’a pas décidé. Et quand on a pris une balle et dévoilé la mascarade d’une tueuse en série qui sévissait au sein du FBI, la reprise peut s’avérer un poil compliquée. Finalement Altair est envoyée sur une affaire simple et inoffensive, mais voilà, les apparences sont trompeuses… Ce deuxième volet des enquêtes de Sayer nous entraîne au fin fond de la Virginie. L’occasion pour nous de rencontrer un nouveau personnage, celui de Max Cho, lui-même agent du FBI mais dont la spécialité n’a rien à voir avec celle de Sayer. Il est d’ailleurs toujours accompagné de son chien, Kona, entraînée pour pister les disparus, et dans les cas les plus extrêmes, les morts. L’inclusion de ce personnage a été une bouffée d’air frais. J’ai adoré sa relation avec son chien, son professionnalisme, bref, c’est un personnage que j’espère retrouver par la suite. D’ailleurs c’est par son biais que tout... Après nous avoir régalé avec Rituels, Ellison Cooper revient avec Sacrifices, sorti début novembre 2019. On retrouve l’agent Sayer Altair, à la suite des événements survenus dans Rituels. Quelques temps a passé et Sayer subit la mise à pied, enfin, elle n’est plus agent de terrain tant que sa supérieure ne l’a pas décidé. Et quand on a pris une balle et dévoilé la mascarade d’une tueuse en série qui sévissait au sein du FBI, la reprise peut s’avérer un poil compliquée. Finalement Altair est envoyée sur une affaire simple et inoffensive, mais voilà, les apparences sont trompeuses… Ce deuxième volet des enquêtes de Sayer nous entraîne au fin fond de la Virginie. L’occasion pour nous de rencontrer un nouveau personnage, celui de Max Cho, lui-même agent du FBI mais dont la spécialité n’a rien à voir avec celle de Sayer. Il est d’ailleurs toujours accompagné de son chien, Kona, entraînée pour pister les disparus, et dans les cas les plus extrêmes, les morts. L’inclusion de ce personnage a été une bouffée d’air frais. J’ai adoré sa relation avec son chien, son professionnalisme, bref, c’est un personnage que j’espère retrouver par la suite. D’ailleurs c’est par son biais que tout commence : il se promène dans le parc national de Shenandoah et son chien tombe nez-à-nez avec une crevasse pleine de membres humains. À partir de là, l’enquête commence. De péripéties en surprises, Sayer va devoir avancer avec une épée de damocles sur la tête : être renvoyé du FBI malgré le fait qu’elle soit la personne qui ait démasqué la tueuse en série dans Rituels. Il faut bien trouver un bouc émissaire, n’est-ce pas ? Mon avis en intégralité :
    Lire la suite
    En lire moins
  • thebooktaster Posté le 18 Juin 2020
    Ayant beaucoup aimé Rituels, le premier livre d’Elisson Cooper, un thriller bien construit, édité l’an passé, j’étais impatiente de lire Sacrifices son deuxième opus. On retrouve dans ce roman, les mêmes personnages avec six mois de différence. Je pense que ce n’est pas spécialement un deux et qu’il peut se lire indépendamment, même si je vous encourage à lire le premier. Cette fois ci l’agent du FBI, Altair Sayer est confronté à la découverte de plusieurs squelettes dans une grotte. Est-elle sur la piste d’un nouveau serial Killer? Tout porte à le croire. Ce qui avait très bien fonctionné avec le premier roman est toujours présent, des scènes d’actions, des rebondissements savamment distillés et des personnages bien travaillés. Une enquête bien menée avec en toile de fond, le fil rouge des deux romans, la mort du fiancé de l’héroïne, trop peu exploitée à mon goût. J’ai passé un très bon moment de lecture car on ne s’ennuie pas, tout ce qui avait fonctionné avec le premier est présent. L’auteur essaie de tromper le lecteur et utilise ingénieusement les retournements de situations. Toutefois petite déception ( qui est bien évidemment personnelle) car je n’ai pas eu l’impression que l’auteur se renouvelait et que ça ressemblait beaucoup... Ayant beaucoup aimé Rituels, le premier livre d’Elisson Cooper, un thriller bien construit, édité l’an passé, j’étais impatiente de lire Sacrifices son deuxième opus. On retrouve dans ce roman, les mêmes personnages avec six mois de différence. Je pense que ce n’est pas spécialement un deux et qu’il peut se lire indépendamment, même si je vous encourage à lire le premier. Cette fois ci l’agent du FBI, Altair Sayer est confronté à la découverte de plusieurs squelettes dans une grotte. Est-elle sur la piste d’un nouveau serial Killer? Tout porte à le croire. Ce qui avait très bien fonctionné avec le premier roman est toujours présent, des scènes d’actions, des rebondissements savamment distillés et des personnages bien travaillés. Une enquête bien menée avec en toile de fond, le fil rouge des deux romans, la mort du fiancé de l’héroïne, trop peu exploitée à mon goût. J’ai passé un très bon moment de lecture car on ne s’ennuie pas, tout ce qui avait fonctionné avec le premier est présent. L’auteur essaie de tromper le lecteur et utilise ingénieusement les retournements de situations. Toutefois petite déception ( qui est bien évidemment personnelle) car je n’ai pas eu l’impression que l’auteur se renouvelait et que ça ressemblait beaucoup à l’enquête précédente. Pas dans l’histoire mais essentiellement dans certains ressorts techniques. J’avais l’impression d’avoir le même schéma que l’enquête précédente. J’ai quand même trouvé fort intéressant ( et j’espère qu’il sera développé dans son prochain roman, car je ne pense pas que ce soit le dernier des aventures de Sayer) les recherches qu’elle mène sur la psychopathie. Notamment sur des sujets influents qui se cachent dans les hautes sphères du pouvoir. Car beaucoup de gens sont psychopathes et ne passe pas forcément à l’acte. Je vais bien évidemment suivre les prochaines enquêtes de Sayer si cela continue, en espérant y retrouver plus d’éléments sur le fond de l’histoire. Vous l’aurez compris ce fut quand même une bonne lecture, que je vous conseille si vous êtes amateurs de thrillers à suspense.
    Lire la suite
    En lire moins
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !