Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749157702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 200 mm

Sacrifices

Cindy COLIN-KAPEN (Traducteur)
Date de parution : 07/11/2019
Après Rituels, le retour de Sayer Altair.
 
Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme... Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d’urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l’affaire est reliée à la disparition inquiétante d’une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s’engage pour les retrouver avant l’issue fatale.
Alors que l’enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

Ellison Cooper revisite ici toutes les lois du genre avec une efficacité et une maîtrise rares. Elle tient le lecteur en haleine de la première à la dernière page, au fil d’une intrigue machiavélique, jusqu’au coup de théâtre final, qui place le livre au niveau des plus grandes réussites du genre.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749157702
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 448
Format : 140 x 200 mm

Ils en parlent

« Avec ce deuxième volet des aventures policières, placées sous le signe du danger, de l’agent FBI Sayer Altair, Ellison Cooper confirme sa maîtrise du thriller réaliste mâtiné de recherches scientifiques. On ne s’ennuie pas un seul instant entre, l’enquête foisonnante, les recherches de notre héroïne sur le cerveau des psychopathes et le sort des victimes face à un ravisseur sans pitié… Le cadre du parc national américain de Shenandoah en Virginie offre un bel écrin pour cette enquête musclée et sans fausse note.
Une auteure à découvrir sans attendre ! »
Anne-Sophie / Librairie le Failler

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • LeaTouchBook Posté le 17 Mai 2021
    Après Rituels qui a été une très (très) bonne découverte, j'avais hâte de retrouver Sayer Altair dans une nouvelle enquête, la voici dans Sacrifices (Trad. Cindy Colin-Kapen). Ellison Cooper a vraiment apporté un renouveau dans le genre du polar avec cette nouvelle série policière qui a su me plaire dès le départ. Tout d'abord je tiens à souligner que même si les deux enquêtes (premier et deuxième tomes) sont indépendantes, je conseille plutôt de lire les deux livres dans l'ordre (en plus il n'y a pas encore trop de tomes donc cela ne prendra pas longtemps) afin de mieux percer et appréhender l'évolution des personnages. Encore une fois nous sommes sur les traces d'un tueur en série et si vous pensez que le sujet a déjà été vu et revu et que la surprise ne pourrait plus être au rendez-vous, détrompez-vous, si il y a bien une romancière qui a su donner un second souffle à ce genre c'est bien Ellison Cooper ! Tous les ingrédients sont de nouveau réunis et j'ose même dire que cette suite est encore meilleure ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, complexes et attachants; j'ai pris grand plaisir à retrouver toute l'équipe. de surcroit l'enquête en... Après Rituels qui a été une très (très) bonne découverte, j'avais hâte de retrouver Sayer Altair dans une nouvelle enquête, la voici dans Sacrifices (Trad. Cindy Colin-Kapen). Ellison Cooper a vraiment apporté un renouveau dans le genre du polar avec cette nouvelle série policière qui a su me plaire dès le départ. Tout d'abord je tiens à souligner que même si les deux enquêtes (premier et deuxième tomes) sont indépendantes, je conseille plutôt de lire les deux livres dans l'ordre (en plus il n'y a pas encore trop de tomes donc cela ne prendra pas longtemps) afin de mieux percer et appréhender l'évolution des personnages. Encore une fois nous sommes sur les traces d'un tueur en série et si vous pensez que le sujet a déjà été vu et revu et que la surprise ne pourrait plus être au rendez-vous, détrompez-vous, si il y a bien une romancière qui a su donner un second souffle à ce genre c'est bien Ellison Cooper ! Tous les ingrédients sont de nouveau réunis et j'ose même dire que cette suite est encore meilleure ! Les personnages sont toujours aussi charismatiques, complexes et attachants; j'ai pris grand plaisir à retrouver toute l'équipe. de surcroit l'enquête en elle-même est très addictive, les pages filent et défilent et je n'ai pas vu le temps passer. Lorsque je vois deux tomes se suivre et être aussi bons l'un que l'autre, je peux affirmer sans aucune hésitation qu'Ellison Cooper est une nouvelle reine du polar et que cette série littéraire est incontournable pour tous les amoureux du genre !
    Lire la suite
    En lire moins
  • Goupilpm Posté le 17 Avril 2021
    Alors qu'il promène sa chienne spécialisée dans la recherche de corps dans la forêt de la Senandoah, l'agent du FBI Maxwell Cho tombe dans une petite crevasse dont le fond est tapissé d'ossements humains. La direction de l'enquête est confiée à l'agent spécial Sayer Alter mais suite aux événements qui se sont déroulés quelques mois auparavant au sein du FBI elle devra procéder avec une équipe réduite. Alors qu'elle se trouve au fond de la fosse avec la médecin-légiste quelqu’un tente de les brûler en les aspergeant d'essence. En plus des ossements datant de plus d'une dizaine d'années deux corps récents sont retrouvés. L'intrigue se révèle très simple, mais le déroulement de l'enquête est bien maîtrisé on suit pas à pas la recherche d'indices et les hypothèses des liens que peuvent avoir les victimes du passé et celles plus récentes entre elles. L'auteure fait monter la tension au fil des pages avec de nouveaux événements bien répartis tout au long du récit. Toutefois la vie personnelle, en lien avec aussi l'affaire précédente occupe un peu trop de place et l'auteure y revient un peu trop souvent et de ce fait on ne parvient pas à entrer en osmose avec le personnage principal. Les personnages... Alors qu'il promène sa chienne spécialisée dans la recherche de corps dans la forêt de la Senandoah, l'agent du FBI Maxwell Cho tombe dans une petite crevasse dont le fond est tapissé d'ossements humains. La direction de l'enquête est confiée à l'agent spécial Sayer Alter mais suite aux événements qui se sont déroulés quelques mois auparavant au sein du FBI elle devra procéder avec une équipe réduite. Alors qu'elle se trouve au fond de la fosse avec la médecin-légiste quelqu’un tente de les brûler en les aspergeant d'essence. En plus des ossements datant de plus d'une dizaine d'années deux corps récents sont retrouvés. L'intrigue se révèle très simple, mais le déroulement de l'enquête est bien maîtrisé on suit pas à pas la recherche d'indices et les hypothèses des liens que peuvent avoir les victimes du passé et celles plus récentes entre elles. L'auteure fait monter la tension au fil des pages avec de nouveaux événements bien répartis tout au long du récit. Toutefois la vie personnelle, en lien avec aussi l'affaire précédente occupe un peu trop de place et l'auteure y revient un peu trop souvent et de ce fait on ne parvient pas à entrer en osmose avec le personnage principal. Les personnages sont cependant bien ciselés avec une psychologie travaillée et propre à chacun d'eux. L'alternance des points de vues victimes/enquêteurs, des chapitres courts et une plume dynamique donnent un très bon rythme à l'histoire. Un bon roman policier classique avec des thématiques intéressantes mais une présence de la vie personnelle du personnage central et de l'affaire précédente qui viennent un peu gâcher le plaisir.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Asmostark Posté le 8 Avril 2021
    #9760; Sacrifices - Ellison Cooper #9760; Traduction : Cindy Colin Kapen @cherchemidiediteur Neuroscientifique, spécialiste du comportement des psychopathes, Sayer Altair est appelée d'urgence par le FBI. On vient de retrouver des ossements humains dans une grotte perdue du parc national de Shenandoah. Un tueur semble y déposer ses victimes depuis des décennies. Lorsque l'affaire est reliée à la disparition inquiétante d'une femme et de sa petite fille quelques mois auparavant, une course contre la montre s'engage pour les retrouver avant l'issue fatale. Alors que l'enquête semble au point mort, un psychopathe anonyme dont Sayer étudie le profil, le Sujet 037, lui propose son aide. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ? Deuxième tome des enquêtes de l'agent Sayer Altair, Sacrifices est tout aussi prenant que Rituels. L'intrigue accroche dès le départ, on prend plaisir à retrouver les personnages du tome précédent, à en découvrir de nouveaux et le suspens est au rendez-vous. Je mets un peu de réserve sur certains points cependant car certaines explications/comportements ne m'ont pas satisfaite, je ne les ai pas trouvés suffisants. Hormis ces détails, j'ai passé un très bon moment de lecture et lirai avec grand plaisir le troisième tome (si un troisième tome est prévu).
  • Despagesetdeslettres Posté le 6 Novembre 2020
    Au milieu d’un immense parc national américain qu’arpentent les randonneurs, des corps sont découverts au fond d’une fosse. Certains se résument à des amas d’os, d’autres portent encore les traits des jeunes filles à qui ils appartenaient. Sayer, agent du FBI est envoyée sur place pour enquêter sur les lieux. Elle est encore en deuil, après la mort de son fiancé et apprend encore comment s’occuper de l’adolescente qu’elle a recueillie. Le rythme est bon, les personnages sont crédibles, les émotions bien transmises. Et, comparés aux autres livres de la sélection du Prix Elle, c’est bien un policier que nous avons entre les mains. On se creuse la tête pour tenter de comprendre l’affaire, de répondre à des questions presque impossibles, et de rassembler des indices. Léger bémol à la résolution de l’affaire, un poil tiré par les cheveux ou plutôt qui compte sur une explication statistiquement quasiment impossible. Mais un policier efficace malgré tout. Bien qu’il s’agisse d’un tome d’une saga, on le ressent assez peu à la lecture, du moins ça ne la gêne pas.
  • Elvieux Posté le 2 Novembre 2020
    un bon roman, qui fait suite à rituels .... L'histoire est cohérente, les rebondissements sympathiques ... Bref un très bon roman que je recommande !
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !