Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750913311
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm

Saint Augustin

Date de parution : 02/03/2017
Découvrez l’essentiel de la vie, du message, de l’héritage et des textes emblématiques (lus par Michael Lonsdale) de saint Augustin (354-430), le penseur chrétien le plus influent du monde occidental pendant des siècles.
Philosophe, théologien, auteur des Confessions et de La Cité de Dieu, père et docteur de l’Église, saint Augustin d’Hippone (354-430) fut le penseur chrétien le plus influent du monde occidental pendant des siècles. Seize siècles après sa mort, redécouvrez cet homme universel, intemporel, qui accorda au cœur le primat sur l’intelligence,... Philosophe, théologien, auteur des Confessions et de La Cité de Dieu, père et docteur de l’Église, saint Augustin d’Hippone (354-430) fut le penseur chrétien le plus influent du monde occidental pendant des siècles. Seize siècles après sa mort, redécouvrez cet homme universel, intemporel, qui accorda au cœur le primat sur l’intelligence, à l’amour le primat sur le dogme et à la miséricorde le primat sur la rigueur de la loi morale.

Coll. « Les grandes figures de la spiritualité chrétienne »
De saint François d’Assise à Jean-Paul II, 40 grands noms de la spiritualité chrétienne sont rassemblés dans cette collection dédiée à leur vie et à leur œuvre. Découvrez comment, au-delà de toute confession, leurs écrits trouvent un écho dans notre actualité. Dans le CD joint à chaque volume, la voix de Michael Lonsdale, qui dirige la collection, apporte aux textes choisis la puissance de sa propre conviction spirituelle.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750913311
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 140
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Etoilesonore Posté le 17 Février 2018
    Même si cette biographie est succincte, même si elle fait la part belle à sa jeunesse et surtout le processus de conversion, tout en négligeant quelque peu Augustin à l'âge mûr, c'est un excellent début pour appréhender ce grand monsieur. Oui, l'ouvrage est court, comme tous ceux de cette collection, mais il permet de deviner qui est ce grand maître de la pensée occidentale et j'espère que cela donnera à d'autres, notamment aux plus jeunes, le goût d'aller plus loin et de le connaître encore mieux.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés