Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750900342
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 150 x 240 mm

Saint Pierre

Date de parution : 15/09/2005

Alors que la chrétienté vient d'élire un nouveau successeur de Pierre, Joël Schmidt se penche sur la vie de l'apôtre que le Christ a voulu élever au rang de premier chef de l'Église universelle.

L'homme est bouleversant. Sa stature est immense. Et pourtant, avant d'être saint, Pierre fut un homme. Avant d'être un apôtre empli de courage et d'abnégation, il fut faible, ravagé par le doute et la peur, et trahira même par trois fois celui pour qui il mourra plus tard, en croix,...

L'homme est bouleversant. Sa stature est immense. Et pourtant, avant d'être saint, Pierre fut un homme. Avant d'être un apôtre empli de courage et d'abnégation, il fut faible, ravagé par le doute et la peur, et trahira même par trois fois celui pour qui il mourra plus tard, en croix, la tête en bas.
C'est cette humanité de Pierre, qui nous le rend si proche, que Joël Schmidt reconstitue ici grâce à sa grande connaissance du monde biblique et de l'histoire romaine.
Car tout commence en cette terre d'Israël et de la Palestine, balayée déjà par les tourmentes de l'histoire. Pierre, homme marié, modeste pécheur du lac de Tibériade, fait alors partie du petit groupe de disciples qui suivent un homme qui se dit être le Messie. Membre du cercle des intimes de Jésus, il assiste à la Transfiguration du Christ et reçoit de sa bouche cette promesse inouïe : « tu es Pierre et sur cette pierre je bâtirai mon Église ».

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750900342
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 372
Format : 150 x 240 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.