Lisez! icon: Search engine
Sasha Melody - Le bureau des cœurs trouvés - Tome 3 - Roman dès 11 ans
Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/07/2020
Éditeurs :
Nathan

Sasha Melody - Le bureau des cœurs trouvés - Tome 3 - Roman dès 11 ans

Collection : Roman Grand format
Date de parution : 02/07/2020
Amitié, musique et beaucoup d'émotions !
Résumé : Après le succès de leur clip sur Internet, les Lost & Found sont plus motivés que jamais ! Surtout lorsque leur mentor leur propose de travailler avec lui en... Résumé : Après le succès de leur clip sur Internet, les Lost & Found sont plus motivés que jamais ! Surtout lorsque leur mentor leur propose de travailler avec lui en studio. Mais Sasha, la chanteuse, a de plus en plus de mal à faire face. Elle est victime de malaises... Résumé : Après le succès de leur clip sur Internet, les Lost & Found sont plus motivés que jamais ! Surtout lorsque leur mentor leur propose de travailler avec lui en studio. Mais Sasha, la chanteuse, a de plus en plus de mal à faire face. Elle est victime de malaises dont elle n’ose parler à personne, sauf à Matt, qui a rejoint le groupe en tant que photographe et qui ne tarde pas à la séduire. Pourra-t-elle compter sur lui lorsque  la pression deviendra trop forte et que sa place sera remise en cause ?
Roman dès 11 ans.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593424
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 210 mm
EAN : 9782092593424
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 304
Format : 140 x 210 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DocBird 19/10/2022
    Résumé : Sasha est la chanteuse des Lost Found, et elle semble prête à aller le plus loin possible avec le groupe. Mais en fait, derrière son apparence de calme et de réussite, elle cache ses peurs, et en plus doit vivre des moments de trous noirs où elle perd contact avec la réalité… Mon avis : Comme à chaque fois, les romans de Cathy Cassidy font mouche et savent toucher au cœur ses lecteurs. Ici, elle va aborder les thèmes de la peur, du manque de confiance en soi, l’impression de ne pas être à la hauteur, ainsi que l’épilepsie. Et c’est à travers l’histoire de Sasha qu’elle va aborder ces thèmes. Sasha semble avoir tout pour elle : une belle voix, un parcours de chanteuse assuré, une belle apparence. Mais elle cache derrière son maquillage et ses sourires une sévère envie d’être invisible aux yeux des autres, la peur de ne pas être à la hauteur. Elle n’ose pas dire tout haut qu’il lui semble impossible d’être chanteuse, même si c’était un rêve d’enfance, mais qu’elle trouve que le réaliser ne l’épanouit pas du tout. Peut-être son destin est-il ailleurs… Et elle rencontre des soucis d’absence physique incontrôlable, d’un coup... Résumé : Sasha est la chanteuse des Lost Found, et elle semble prête à aller le plus loin possible avec le groupe. Mais en fait, derrière son apparence de calme et de réussite, elle cache ses peurs, et en plus doit vivre des moments de trous noirs où elle perd contact avec la réalité… Mon avis : Comme à chaque fois, les romans de Cathy Cassidy font mouche et savent toucher au cœur ses lecteurs. Ici, elle va aborder les thèmes de la peur, du manque de confiance en soi, l’impression de ne pas être à la hauteur, ainsi que l’épilepsie. Et c’est à travers l’histoire de Sasha qu’elle va aborder ces thèmes. Sasha semble avoir tout pour elle : une belle voix, un parcours de chanteuse assuré, une belle apparence. Mais elle cache derrière son maquillage et ses sourires une sévère envie d’être invisible aux yeux des autres, la peur de ne pas être à la hauteur. Elle n’ose pas dire tout haut qu’il lui semble impossible d’être chanteuse, même si c’était un rêve d’enfance, mais qu’elle trouve que le réaliser ne l’épanouit pas du tout. Peut-être son destin est-il ailleurs… Et elle rencontre des soucis d’absence physique incontrôlable, d’un coup elle se déconnecte du monde sans s’en apercevoir, et cela lui arrive de plus en plus. Pourra-t-elle encore le cacher longtemps ? Avec beaucoup de sensibilité, ce roman met en avant une jeune fille peu sûre d’elle, qui n’ose pas dire ce qu’elle pense, débordée par ses émotions, et qui rencontre des soucis de santé dont elle n’ose pas parler. La série du bureau des cœurs trouvés est aussi un clin d’œil aux Filles au chocolat, qui vont apparaître dans l’histoire, permettant ainsi un lien entre les deux séries. Encore un beau roman à lire !
    Lire la suite
    En lire moins
  • melajeh 03/07/2021
    C'est toujours un plaisir quand une suite de série de Cathy Cassidy parait. Bien écrit, pas trop gnangnan bien que très girly on retrouve le principe de la série des "filles en chocolats" à savoir un tome dédié à un personnage. C'est peut être le reproche que je pourrait faire... à chaque fois je suis frustrée de ne pas avoir plus de "nouvelles" des personnages précédents auxquels je m'attache...ça manque peut être un peu de vue d'ensemble.... Pour le coup j'ai adoré la partie qui relie cette série à la première... c’était un clin d’œil bienvenu et inattendu!
  • leplaisirdelire31 17/06/2021
    Encore une fois j’ai tout de suite accroché à ce nouveau roman. Dans ce livre on en apprend plus sur Sacha qui a des absences. Elle n’ose pas parler de son problème à son entourage car elle ne veut pas embêter ses proches mais elle a également peur que cela soit grave et que personne ne la croit. Pourtant quand on a des problèmes comme ça la pire chose à faire est de ne rien dire. Au final le problème de Sacha est un sujet peu abordé dans les romans et bien traité. Ce roman est moins touchant que le précédent mais je l’ai quand même beaucoup aimé. En plus on retrouve le temps d’un chapitre les personnages de sa saga précédente «les filles au chocolat». Je trouve ça génial quand les auteurs lient leurs différentes sagas grâce à quelques détails.
  • Orha08 07/09/2020
    Encore un très bon livre de cette autrice. J'ai beaucoup aimé découvrir Sasha plus intensément. J'ai adoré retrouvé un peu la famille de Tanglewood et surtout Jake que j'adore. Le sujet de l'épilepsie a été bien traité et est très touchant.
  • SEP 07/07/2020
    Si nous vous disons Lexie, Sami, Sasha, Phoenix, tout fan de Cathy Cassidy, nous répondra "le Bureau des cœurs trouvés". C'est avec un plaisir incommensurable que nous avons retrouvé ce groupe d'adolescents, dans lequel chaque personnage est attachant, leur personnalité et les trajectoires suivies sont passionnantes, et ce nouveau tome ne déroge pas à la règle. C'est dynamique, subtil, poignant et addictif, car une fois le roman commencé, il a été très difficile de s'arrêter.
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés