Lisez! icon: Search engine
Presses de la Renaissance
EAN : 9782750900939
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm

Seul l'amour fracasse les tombeaux

Date de parution : 21/04/2005

Après La tendresse pour tout bagage, Denis Ledogar poursuit sa réflexion sur la fin de vie, en nous faisant découvrir, comprendre et accepter les 7 étapes qui précèdent la mort. Un livre précieux pour les mourants, leurs familles, et tous ceux qui accompagnent ce parcours.

Je ne connais pas la mort. Non, je vais simplement jusqu'au bout de ce côté, celui de la vie. J'accompagne jusqu'au seuil de l'infranchissable. « Pas si simple ! » pensez-vous peut-être. Et pourtant je vous l'affirme : si vous avez en vous beaucoup de tendresse, vous pouvez, vous aussi,...

Je ne connais pas la mort. Non, je vais simplement jusqu'au bout de ce côté, celui de la vie. J'accompagne jusqu'au seuil de l'infranchissable. « Pas si simple ! » pensez-vous peut-être. Et pourtant je vous l'affirme : si vous avez en vous beaucoup de tendresse, vous pouvez, vous aussi, faire de même.

Denis Ledogar constate chaque jour que les personnes en fin de vie, tout comme leur entourage – et quel que soit leur degré de spiritualité –, passent par sept étapes.
Pardonner, s'interroger sur ses relations avec les autres, sur son chagrin et celui de ses proches, apaiser ses souffrances, oser demander une présence, redonner du sens à son passé, savoir accepter... pour mieux partir. Sept étapes que l'auteur nous aide à franchir en douceur, et avec beaucoup de tendresse.
À travers des témoignages poignants, simples mais criants de beauté, Denis Ledogar nous offre un texte précieux pour comprendre qu'aux instants ultimes, seul l'amour fracasse les tombeaux.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782750900939
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 140 x 225 mm
Presses de la Renaissance
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Il ne s'agit pas d'une newsletter classique. Il s'agit d'une promesse. La promesse de prendre, reprendre ou cultiver le goût de la lecture. La promesse de ne rien manquer de l'actualité de Lisez.