Lisez! icon: Search engine
Sortez-moi de là
Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
le cherche midi

Sortez-moi de là

Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Quand Madeleine débarque à Paris…
 
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou...
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son...
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749164717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • AnneMdl 28/04/2024
    Pas de prise de tête avec Sonia Diagotor. Néanmoins j'en attendais un peu plus, et un peu moins de clichés ... mais j'ai passé quand même un bon moment avec Maddie, orpheline vierge de 35 ans qui monte à Paris pour la première fois et va découvrir tant de choses (trop peut être à mon goût) tant au niveau de sa famille qu'à titre personnel.
  • papoteslivresques 25/01/2024
    Alors, je viens tout juste de plonger dans "Sortez-moi de là" de Sonia Dagotor, lu par la magique Ingrid Donnadieu. 🌟 Bon, déjà, j'ai adopté Madeleine, une trentenaire défraichie au prénom vintage qui vient de perdre sa mère, mais qui reste ultra cool. 😎 Sa mère, même six pieds sous terre, continue de lui donner des ordres. La dernière en date : direction Paris ! 🗼Pour une meuf qui n'a jamais quitté son bled en Auvergne, c'est carrément une expédition intergalactique. C'est simple, la recette de ce livre, c'est comme cuisiner un plat de grand-mère survolté : humour, piment, sucre, sel, une larmichette et une grosse dose de folie. 🌶️🍬🧂🥳 Franchement, si vous cherchez de la profondeur, du suspense ou du réalisme, passez votre chemin. Mais si vous voulez une comédie légère qui décoiffe, c'est le bon plan ! 💁#8205;#9792;️ Et Ingrid Donnadieu, l'interprète de "Secret Défense d'Aimer" d'Axelle Auclair, elle assure toujours autant. 🎤 Elle a le don pour rendre chaque mot aussi palpitant qu'un épisode de série Netflix. 🍿 Bref, vous devriez clairement embarquer dans cette aventure avec Madeleine. 🚀 Elle a le style, l'humour, et elle vous emmène là où vous n'auriez jamais pensé aller ! À vos casques, les amis, c'est l'heure du décollage vers le pays des sourires. 😂📖 🚀 Venez en discuter avec nous dans le groupe fb : Les papotes livresque(s) de l'audio : https://www.facebook.com/groups/925211265149422/ https://instagram.com/lespapoteslivresquedelaudio?igshid=OGQ5ZDc2ODk2ZA== Alors, je viens tout juste de plonger dans "Sortez-moi de là" de Sonia Dagotor, lu par la magique Ingrid Donnadieu. 🌟 Bon, déjà, j'ai adopté Madeleine, une trentenaire défraichie au prénom vintage qui vient de perdre sa mère, mais qui reste ultra cool. 😎 Sa mère, même six pieds sous terre, continue de lui donner des ordres. La dernière en date : direction Paris ! 🗼Pour une meuf qui n'a jamais quitté son bled en Auvergne, c'est carrément une expédition intergalactique. C'est simple, la recette de ce livre, c'est comme cuisiner un plat de grand-mère survolté : humour, piment, sucre, sel, une larmichette et une grosse dose de folie. 🌶️🍬🧂🥳 Franchement, si vous cherchez de la profondeur, du suspense ou du réalisme, passez votre chemin. Mais si vous voulez une comédie légère qui décoiffe, c'est le bon plan ! 💁#8205;#9792;️ Et Ingrid Donnadieu, l'interprète de "Secret Défense d'Aimer" d'Axelle Auclair, elle assure toujours autant. 🎤 Elle a le don pour rendre chaque mot aussi palpitant qu'un épisode de série Netflix. 🍿 Bref, vous devriez clairement embarquer dans cette aventure avec Madeleine. 🚀 Elle a le style, l'humour, et elle vous emmène là où vous n'auriez jamais pensé aller ! À vos casques, les amis, c'est...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Yacine20 23/08/2023
    [masquer]Chers amis lecteurs, bonjour, je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Sortez moi de là de Sonia Dagotor . Comment dire... le premier mot qui me vient à l' esprit c' est bonbon. Dit comme ça je sais que ça paraît bizarre. Mais je vous jure. Ce livre est une petite gourmandise à lui tout seul. Il fait du bien au cœur et au cerveau. Nous faisons la connaissance de Madeleine dit Maddie, qui vit en Auvergne et qui malheureusement suite au décès de sa maman, va voir sa vie chamboulée. Et le mot est un euphémisme. Mais chamboulée dans le bon sens. Car même si sa mère avait du mal a manier les et exprimer ses sentiments, ils auront toujours était bon pour sa fille. A la suite de ce décès, Madeleine apprend qu'elle est propriétaire d'un appartement à Paris. Ah Paris la capitale... Madeleine qui a toujours vécu auprès des siens n'en connaît que le nom. Qu'à cela ne tienne elle décide d'y aller. C'est le début d' une aventure magnifique, magique et surtout un bon moyen d' en apprendre bien plus qu'elle ne le croit sur elle même. Son aventure sera l'occasion de rencontrer des tas de gens . Rosie, Jacky, Damien et j]'en passe sans oublier Mr chen. Une écriture fluide qui vous embarque. Un roman qui remet en question certaines de nos certitudes et comme une gentille dame que Maddie à croisée un jour " fait en sorte que chaque jour soit important. J ai adoré ce Vaudeville moderne. C' est le premier livre que je lis de Sonia . Mais pas le dernier car j'ai passé un excellent moment de lecture. [/masquer][masquer]Chers amis lecteurs, bonjour, je viens vous parler de ma dernière lecture à savoir Sortez moi de là de Sonia Dagotor . Comment dire... le premier mot qui me vient à l' esprit c' est bonbon. Dit comme ça je sais que ça paraît bizarre. Mais je vous jure. Ce livre est une petite gourmandise à lui tout seul. Il fait du bien au cœur et au cerveau. Nous faisons la connaissance de Madeleine dit Maddie, qui vit en Auvergne et qui malheureusement suite au décès de sa maman, va voir sa vie chamboulée. Et le mot est un euphémisme. Mais chamboulée dans le bon sens. Car même si sa mère avait du mal a manier les et exprimer ses sentiments, ils auront toujours était bon pour sa fille. A la suite de ce décès, Madeleine apprend qu'elle est propriétaire d'un appartement à Paris. Ah Paris la capitale... Madeleine qui a toujours vécu auprès des siens n'en connaît que le nom. Qu'à cela ne tienne elle décide d'y aller. C'est le début d' une aventure magnifique, magique et surtout un bon moyen d' en apprendre bien plus qu'elle ne...
    Lire la suite
    En lire moins
  • orealybooks 03/08/2023
    Madeleine est une vieille fille de 35 ans qui vit un peu recluse au fin fond de la campagne sans rien connaître du monde .... Au décés de sa maman, elle hérite d'un mystérieux appartement qui va la mener dans la capitale où elle va décider de découvrir la vie ... Le pitch de départ est plutôt pas mal et pose avec originalité les bases d'une comédie où l'on retrouve de l'humour, des émotions et des rebondissements. L'écriture de Sonia Dogador est toujours aussi fluide et sympatique. Neanmoins, je suis restée un peu sur ma faim avec ce livre car je m'attendais à plus d'action, de quiproquo, de situations embarrassantes...et finalement tout se passe plutôt bien pour Maddie! Cela reste un très bon livre que j'ai pris plaisir à lire mais je l'ai trouvé moins bon que ceux que j'avais lu avant... peut être moins travaillé que mes précédents. Mais ça ne m'empéchera pas de continuer à decouvrir cette auteure, je vous rassure !
  • LesLecturesdeNo 08/07/2023
    Sonia Dagotor est une auteure que j'ai envie de découvrir depuis mes débuts sur Bookstagram, et je viens enfin de le faire ! J'ai tout simplement dévoré ce roman en une nuit ! Sortez-moi de là ! est un véritable feel good qui fait du bien et surtout donne le sourire ! On y retrouve des personnages attachants et spontanés avec un côté décalé et loufoque souvent. C'est bourré d'humour et d'amour ! Bref c'est un petit roman léger, drôle et pétillant qui vous donnera le sourire au fil des pages ! Mais derrière ce côté léger, Sonia Dagotor nous livre une jolie morale qui est de profiter de l'instant présent et surtout dire aux gens qu'on aime qu'on les aime ! Parfait pour une lecture estivale !

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Sonia Dagotor  : " J'aime peindre les relations humaines "

    Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour. Dans Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (cherche midi éditeur), Sonia Dagotor tire le portrait de trois générations de femmes. Un roman léger, cocasse et terriblement tendre qui arrive en librairie en même temps que Sortez-moi de là, livre écrit il y a quelques années et retravaillé pour l’occasionRencontre avec une romancière passionnée.

    Lire l'article