Lisez! icon: Search engine
Sortez-moi de là
Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Éditeurs :
Cherche midi

Sortez-moi de là

Collection : Romans
Date de parution : 28/05/2020
Quand Madeleine débarque à Paris…
 
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou...
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son...
Madeleine, vieille fille de trente-cinq ans, vit au fin fond de l’Auvergne, couvée par sa maman. Son monde s’écroule brutalement lorsque celle-ci décède.
Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu’elle hérite d’un appartement… à Paris ! Madeleine n’a jusqu’alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans le train et à se lancer dans l’aventure : il est temps pour elle de rattraper le temps perdu et de faire l’apprentissage de la vie.

Au cœur de la capitale, bien des péripéties décoiffantes et des rencontres loufoques l’attendent. Madeleine est loin d’imaginer qu’elles changeront à tout jamais le fil de son existence.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm
EAN : 9782749164717
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 320
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • laetitialapetitelitteraire 05/12/2022
    Première fois que je découvre la plume de Sonia Dagotor et j'ai clairement envie de lire ses autres œuvres. J'ai été prise dans l'histoire dès la première page. Les chapitres sont courts, le rythme dynamique. Cela a été un réel plaisir à lire. Madeleine dite aussi Maddie est terriblement attachante dans sa découverte d'elle-même et de la vie. J'ai beaucoup ri de ses péripéties mais j'ai également été émue par moments. Le message est tellement joli, profitez de la vie et dites aux gens qui vous sont chers que vous les aimez. Gros coup de cœur également pour le personnage de Rosie. Clairement,  je veux lui ressembler haha ! J'ai clôturé ce roman un sourire aux lèvres et cela fait beaucoup de bien. C'est clairement une rencontre réussie avec l'univers de cette autrice !
  • aria292 29/11/2022
    J’ai adoré retrouver la plume de Sonia dans ce roman. #8232;On suit Madeleine (Maddie pour les intimes) dans une escapade parisienne où les situations cocasses s’enchaînent. 😊#8232;#8232;J’ai adoré ! J’ai ri ! On ne peut que s’amuser face à ses quelques rebondissements. #8232;#8232;Amour, amitié, humour et entraide. Le mélange parfait pour passer un bon moment. Une histoire pétillante. 🤩#8232;#8232;Par contre, je n’ai pas eu de mal à deviner les quelques secrets 🤫 du roman
  • CocciClelia 27/11/2022
    Ce livre était le premier de Sonia Dagotor, et j'ai découvert avec plaisir la fantaisie de cette auteure. Sous des aspects parfois invraisemblables, des coïncidences incroyables, il faut voir une histoire charmante, tendre. Ne vous posez pas trop de questions et laissez Madeleine vous embarquer avec elle vers Paris, le premier voyage de sa vie, dicté par la perte de sa mère. Entre les larmes, le chagrin, il y a de l'humour, une dose importante de fantaisie et d'imagination. Ce ne sera pas le dernier livre de cette auteure.
  • legendary62 13/11/2022
    Une histoire qui commence fort avec l’arrivée de Maddy, campagnarde, à Paris. S’en suit une montagne d’aventures pour notre neo-Parisienne. Une histoire agréable à lire mais avec beaucoup trop d’évènements rocambolesques à mon goût. Quoi qu’il en soit, on passe un bon moment.
  • Unlivreetsevader 08/11/2022
    #8477;é𝕤𝕦𝕞é "Madeleine, vieille fille de 35 ans, vit au fond de l'Auvergne couvée par sa maman. Son monde s'écroule brutalement quand celle-ci décède. Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu'elle hérite d'un appartement à Paris. Madeleine n'a alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans un train et à se lancer dans l'aventure : pour elle, c'est le moment de rattraper le temps perdu et de faire l'apprentissage de la vie. Au coeur de la capitale, bien des péripéties décoiffante et des rencontres loufoques l'attendent Madeleine est loin d'imaginer qu'elles changeront à tout jamais le fil de son existence." 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 Très honnêtement ??? J'ai adoré ce roman, il m'a fait un bien fou! J'avais besoin d'une lecture drôle, sans prise de tête aucune, sans besoin de réfléchir. Juste me laisser porter par la plume de l'autrice et suivre Madeleine dans ses aventures et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle envoie du lourd. J'adore sa découverte de Paris. Moi qui vient de Paris et vis depuis 16 ans maintenant un peu plus au vert, loin du tumulte Parisien je me suis bien marrée. Si ce roman m'a vraiment plus...je sais que... #8477;é𝕤𝕦𝕞é "Madeleine, vieille fille de 35 ans, vit au fond de l'Auvergne couvée par sa maman. Son monde s'écroule brutalement quand celle-ci décède. Mais le destin vient frapper à sa porte, ou plutôt le notaire de famille, qui lui apprend qu'elle hérite d'un appartement à Paris. Madeleine n'a alors jamais quitté son village natal, mais elle est prête à sauter dans un train et à se lancer dans l'aventure : pour elle, c'est le moment de rattraper le temps perdu et de faire l'apprentissage de la vie. Au coeur de la capitale, bien des péripéties décoiffante et des rencontres loufoques l'attendent Madeleine est loin d'imaginer qu'elles changeront à tout jamais le fil de son existence." 𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 Très honnêtement ??? J'ai adoré ce roman, il m'a fait un bien fou! J'avais besoin d'une lecture drôle, sans prise de tête aucune, sans besoin de réfléchir. Juste me laisser porter par la plume de l'autrice et suivre Madeleine dans ses aventures et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle envoie du lourd. J'adore sa découverte de Paris. Moi qui vient de Paris et vis depuis 16 ans maintenant un peu plus au vert, loin du tumulte Parisien je me suis bien marrée. Si ce roman m'a vraiment plus...je sais que les exigeantes de la lecture achèveront ce roman car elles y trouveront trop de "cliché" Comme je ne suis pas une philosophe, qui décortique de A à Z un livre . Que je ne vois pas du mal partout et du cliché ...j'ai kiffé !!! La lecture est un plaisir me concernant, un partage, un échange, une découverte et non une dissection ou autre autopsie littéraire 🤣. Donc si tu as envie de te marrer, de ne penser à rien, de passer un bon moment...FONCES Si tu es dans l'intransigeance...NEXT. Pour moi ce sera un 🌕🌕🌕🌕🌕/5 et même un coup de ❤️ tant ce livre m'a fait du bien.
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne rater aucune actualité du Cherche Midi
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    le cherche midi éditeur

    Sonia Dagotor  : " J'aime peindre les relations humaines "

    Trois femmes. Trois générations. Trois histoires d’amour. Dans Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver (cherche midi éditeur), Sonia Dagotor tire le portrait de trois générations de femmes. Un roman léger, cocasse et terriblement tendre qui arrive en librairie en même temps que Sortez-moi de là, livre écrit il y a quelques années et retravaillé pour l’occasionRencontre avec une romancière passionnée.

    Lire l'article