Lisez! icon: Search engine
The Heroic Legend of Arslân - tome 01
Fabien Vautrin (traduit par), Maiko_O (traduit par)
Collection : The Heroic Legend of Arslân
Date de parution : 15/05/2015
Éditeurs :
Kurokawa

The Heroic Legend of Arslân - tome 01

,

Fabien Vautrin (traduit par), Maiko_O (traduit par)
Collection : The Heroic Legend of Arslân
Date de parution : 15/05/2015
Découvrez aujourd’hui The Heroic Legend of Arslân, une série d’heroic fantasy exceptionnelle ! Au programme : des batailles épiques, des stratégies étonnantes et des intrigues de palais.
À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et... À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé... À la frontière de l’Orient et de l’Occident se trouve le prospère royaume de Parse, tenu d’une main de fer par le redoutable roi Andragoras. Avec sa frêle carrure et son maniement approximatif des armes, difficile pour le jeune prince Arslân de revendiquer son statut d’héritier du trône. Alors âgé de 14 ans, il va prendre part à sa première bataille afin de repousser l’envahisseur dans la plaine d’Atropathènes. Un jour marqué du sceau de l’infamie qui fera basculer à jamais son destin et celui du royaume de Parse.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782368521724
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm
EAN : 9782368521724
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 192
Format : 128 x 182 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Alyenor 13/01/2024
    J'ai beaucoup aimé le premier tome de cette série de mangas. Arslân est un personnage attachant. J'avoue avoir eu d'abord pitié de lui puis, au fur et à mesure, une certaine affection s'est développée. Notamment lorsqu'Arslân réfléchit et comprend que le royaume dans lequel il vit, sur lequel il est amené à régner, n'est pas si idéal et irréprochable qu'on lui a enseigné. En même temps, il veut plaire à ce père héroïque qu'il idolâtre. Ce conflit intérieur le pousse à partir sur le front et à vivre des épreuves inattendues. Quelques scènes sont très sanglantes mais bien sûr, c'est moins impressionnant en noir et blanc et ça ne m'a pas trop gênée. J'ai parfois eu du mal à reconnaître les personnages secondaires (comme souvent dans les mangas) et cela m'a un peu perturbée au début mais cela s'est arrangé au fur et à mesure de ma lecture. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Pilout 29/12/2023
    Belle découverte avec ce premier tome médiéval fantasy qui nous transporte sur les terres du royaume de Parse. Les profils des personnages se dessinent et se mettent en place ici avec un jeune prince frêle et sensible, à l'opposé du roi... on attend donc de voir comment il va tirer son épingle du jeu et réussir à s'affirmer tel qu'il est. Stratégie, batailles, complot, tout est au rendez-vous. Un bon manga épique qui donne envie d'en lire davantage.
  • Javableue 31/10/2022
    An 320 du calendrier parse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le prince Arslân n'a pas de prédispositions particulières pour le combat. Malgré un entraînement intensif, il ne progresse pas de façon significative. C'est bien embêtant car il doit pourtant se préparer à combattre aux côtés de son père le roi Andragoras. Leur but : défendre les frontières du grand royaume de Parse _une version fictive de l'Empire perse, menacé d'invasion par leurs voisins, les Lusitaniens. Si sa maladresse à l'épée cause le mépris de ses parents et provoque quelques sueurs froides chez son maître d'armes, le vieux Valphreze, Arslân a bien d'autres qualités : il ne se cache pas derrière son statut princier et n'a pas peur de se lancer en première ligne. Il ne manque pas de volonté, bien au contraire. C'est un jeune homme curieux de tout et soucieux de son pays, respectueux des gens qui l'entourent, quel que soit leur rang. Enfin, il déborde d'empathie _ce qui lui vaut d'avoir une réputation de soldat "trop sensible". La bataille contre les modestes Lusitaniens ne semble pas représenter un grand danger pour des Parses dont la puissance est connue jusque dans les contrées les plus lointaines. A première vue, du moins. A y regarder de plus près, la situation n'est pas si simple. Parmi les proches d'Andragoras, seul le brave Daryûn, neveu de Valphreze, sent que les desseins belliqueux des pays limitrophes incitent à la méfiance ; il appelle son roi à considérer l'ennemi avec plus d'humilité en refusant un combat qui a tout d'un guet-apens. Mais la réaction du souverain n'est pas celle espérée ; piqué dans son orgueil, il lui retire son grade de "marzbâhn" _ qui fait de lui une sorte d'officier de l'armée, coupant court à son bel avenir militaire. Puis il donne l'ordre de foncer dans le tas... An 320 du calendrier parse. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le prince Arslân n'a pas de prédispositions particulières pour le combat. Malgré un entraînement intensif, il ne progresse pas de façon significative. C'est bien embêtant car il doit pourtant se préparer à combattre aux côtés de son père le roi Andragoras. Leur but : défendre les frontières du grand royaume de Parse _une version fictive de l'Empire perse, menacé d'invasion par leurs voisins, les Lusitaniens. Si sa maladresse à l'épée cause le mépris de ses parents et provoque quelques sueurs froides chez son maître d'armes, le vieux Valphreze, Arslân a bien d'autres qualités : il ne se cache pas derrière son statut princier et n'a pas peur de se lancer en première ligne. Il ne manque pas de volonté, bien au contraire. C'est un jeune homme curieux de tout et soucieux de son pays, respectueux des gens qui l'entourent, quel que soit leur rang. Enfin, il déborde d'empathie _ce qui lui vaut d'avoir une réputation de soldat "trop sensible". La bataille contre les modestes Lusitaniens ne semble pas représenter un grand danger pour des Parses dont la puissance est connue jusque dans les contrées les plus lointaines. A...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Audrey3511 22/02/2022
    Un début prometteur ! Royaume, esclavage, guerre, complots... j'ai tout de suite accroché avec ce premier tome ! Les dessins sont simples, il y a pas mal de textes sur certaines pages certes, mais j'ai trouvé cela facile à lire et j'étais totalement immergé. Je n'ai pas lu le manga ''Fullmetal Alchemist'' mais seulement feuilleté les premiers tomes, et effectivement on reconnaît bien la patte de l'auteur ! ^^ Cela faisait un moment que je n'avais pas apprécié un tome 1 de la sorte (en général il me faut minimum 2/3 tomes pour savourer une lecture), j'espère que la suite saura me convaincre tout autant. Petit bémol juste pour les dessins selon moi, je ne trouve pas les combats très fluides (ça n'empêche pas d'apprécier le contenu non plus! ^^)
  • DooF 11/01/2022
    Une excellente série de manga par Hiromu Arakawa (auteur de FullMetal Alchemist entre autres). Dans un univers fictif de low fantasy, on suit les aventures d'Arslan, un jeune prince qui doit faire ses preuves dans un contexte très compliqué. Arslan n'est malheureusement ni très fort ni vraiment charismatique, ce qui est le parfait opposé de son père. De plus, il évolue en temps de guerre alors que son royaume n'est plus vraiment en situation de force et est une cible facile pour les nombreux autres royaumes. Adapté de romans, l'univers fictif se rapproche fortement du Moyen-Orient durant le Moyen Âge. En plus des conflits d’intérêts politiques et économiques, s'ajoutent les guerres de religions qui viennent ajouter un enjeu et une source de discorde supplémentaire pour les nombreux royaumes qui interagissent. En plus d'une esthétique réussi et d'une aventure prenante, l'auteur réussi le tour de force de rendre tous les éléments parfaitement compréhensibles, on comprends facilement les motivations des différents royaumes et on se retrouve facilement parmi les nombreux personnages qui ont souvent leurs intérêts propres. Sans être manichéenne, on suit cette aventure pleine d'enjeux et de scènes épiques qui réussit en plus à ajouter un peu d'humour au sein de son récit. L'un des plus grand point fort de l’œuvre reste l'évolution des personnages, bien amenée et pourtant réellement concrète pour de nombreux personnages, à commencer par Arslan. (Je suis au tome 14, manga en cours)Une excellente série de manga par Hiromu Arakawa (auteur de FullMetal Alchemist entre autres). Dans un univers fictif de low fantasy, on suit les aventures d'Arslan, un jeune prince qui doit faire ses preuves dans un contexte très compliqué. Arslan n'est malheureusement ni très fort ni vraiment charismatique, ce qui est le parfait opposé de son père. De plus, il évolue en temps de guerre alors que son royaume n'est plus vraiment en situation de force et est une cible facile pour les nombreux autres royaumes. Adapté de romans, l'univers fictif se rapproche fortement du Moyen-Orient durant le Moyen Âge. En plus des conflits d’intérêts politiques et économiques, s'ajoutent les guerres de religions qui viennent ajouter un enjeu et une source de discorde supplémentaire pour les nombreux royaumes qui interagissent. En plus d'une esthétique réussi et d'une aventure prenante, l'auteur réussi le tour de force de rendre tous les éléments parfaitement compréhensibles, on comprends facilement les motivations des différents royaumes et on se retrouve facilement parmi les nombreux personnages qui ont souvent leurs intérêts propres. Sans être manichéenne, on suit cette aventure pleine d'enjeux et de scènes épiques qui réussit en plus à ajouter un peu d'humour au sein de son récit. L'un des...
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Inscrivez-vous à la newsletter Kurokawa, la newsletter qui a du punch !
Toute l'actualité 100% manga de vos collections et séries préférées.