Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266280426
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 205 mm
Nouveauté

The Mortal Instruments - La malédiction des anciens - tome 2 : Le Livre Blanc

,

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 10/11/2021
La nouvelle série qui met en avant le sulfureux Magnus Bane, le magicien préféré des lectrices de The Mortal Instruments !
Pour Alec et Magnus, qui pensaient pouvoir profiter en paix de New York et de leur fils Max, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! La faute aux deux sorciers qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de voler le puissant Livre Blanc. Bien décidé... Pour Alec et Magnus, qui pensaient pouvoir profiter en paix de New York et de leur fils Max, la vie est loin d’être un long fleuve tranquille ! La faute aux deux sorciers qui n’ont rien trouvé de mieux à faire que de voler le puissant Livre Blanc. Bien décidé à le récupérer, le couple s’envole pour Shanghai, épicentre d’une attaque démoniaque sans précédent. Mais la magie de Magnus est plus instable que jamais après la terrible blessure reçue au cours d’un combat. Alec et Magnus auront besoin de l’aide de leurs plus fidèles amis pour venir à bout de cette menace… et revenir entiers auprès de leur fils.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266280426
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 480
Format : 130 x 205 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • WelcomeStranger Posté le 3 Décembre 2021
    Une aventure de plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres, que demander de plus ? #x1f62c; On retrouve donc une nouvelle fois Alec et Magnus, ainsi que toute la bande cette fois-ci qui les accompagne au fil de leurs mésaventures. La dynamique de ce petit groupe m'avait manqué, et c'est vraiment agréable de les revoir tous ensemble du point de vue de Magnus et Alec seulement. On sent à quel point ils ont évolué depuis leurs premières apparitions (qui je le rappelle se fait dans le premier tome de The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres), ils sont plus adultes et ça se ressent dans leurs comportements. L'histoire quant à elle reste dans un thème qu'on connait : les Démons Supérieurs aka les Princes de l'Enfer et après n'avoir fait qu'en effleurer la surface dans les tomes précédents, je pense que ce troisième tome va nous plonger au plein cœur de cette problématique. Et j'ai hâââte ! Puis en apprendre davantage sur Ragnor et le pourquoi du comment il se passe ce qu'il se passe dans la Cité de Verre à son propos, c'est masterclass #x1f60e; Bref, même si ce tome n'est pas aussi conséquent que les briques habituelles de Cassandra Clare, il... Une aventure de plus dans l'univers des Chasseurs d'Ombres, que demander de plus ? #x1f62c; On retrouve donc une nouvelle fois Alec et Magnus, ainsi que toute la bande cette fois-ci qui les accompagne au fil de leurs mésaventures. La dynamique de ce petit groupe m'avait manqué, et c'est vraiment agréable de les revoir tous ensemble du point de vue de Magnus et Alec seulement. On sent à quel point ils ont évolué depuis leurs premières apparitions (qui je le rappelle se fait dans le premier tome de The Mortal Instruments : la Cité des Ténèbres), ils sont plus adultes et ça se ressent dans leurs comportements. L'histoire quant à elle reste dans un thème qu'on connait : les Démons Supérieurs aka les Princes de l'Enfer et après n'avoir fait qu'en effleurer la surface dans les tomes précédents, je pense que ce troisième tome va nous plonger au plein cœur de cette problématique. Et j'ai hâââte ! Puis en apprendre davantage sur Ragnor et le pourquoi du comment il se passe ce qu'il se passe dans la Cité de Verre à son propos, c'est masterclass #x1f60e; Bref, même si ce tome n'est pas aussi conséquent que les briques habituelles de Cassandra Clare, il reste à lire pour tous ceux qui aime l'univers. Ceci dit, ne commencez pas par cette trilogie, vous allez être perdus ! Même si tout est expliqué plutôt bien, je pense qu'il est plus sage de tout lire dans l'ordre pour bien comprendre #x1f609;
    Lire la suite
    En lire moins
  • MariineJ Posté le 30 Novembre 2021
    Ici, on se situe en 2010, après la fin de la Guerre Obscure et environ 1 an après le premier tome (si je ne me trompe pas 😅). Il s'est passé certaines choses durant ce laps de temps dont une chose de très positif pour notre couple phare Alec et Magnus 🥰 Sinon, j'ai aimé ce 2ème tome. L'histoire est palpitante, haletante et prenante. Retrouver cette plume addictive et fluide était géniale. On découvre en profondeur l'univers des Chasseurs d'Ombres avec la découverte de Shanghai, de leur culture, de leur tradition et des Démons chinois. Amour, amitié, combats, solidarité, entraide, bravoure, courage, mensonges. La fin est intéressante, sans suspense ou cliffhanger, ce qui a le mérite de ne pas trop me frustrer pour l'attente du tome 3. Mais j'ai hâte car je pense que l'action sera vraiment là. Les futurs ennemis vont être difficile à battre, je l'espère 😊 Et quoi de mieux que de retrouver toute la bande des Shadowhunters 😍 Même si Magnus et Alec restent les personnages principaux, on retrouve le reste de la bande dont Simon qui est maintenant un Chasseur d'Ombre ! Les personnages sont touchants et attachants. On remarque qu'ils ont bien grandi depuis leur... Ici, on se situe en 2010, après la fin de la Guerre Obscure et environ 1 an après le premier tome (si je ne me trompe pas 😅). Il s'est passé certaines choses durant ce laps de temps dont une chose de très positif pour notre couple phare Alec et Magnus 🥰 Sinon, j'ai aimé ce 2ème tome. L'histoire est palpitante, haletante et prenante. Retrouver cette plume addictive et fluide était géniale. On découvre en profondeur l'univers des Chasseurs d'Ombres avec la découverte de Shanghai, de leur culture, de leur tradition et des Démons chinois. Amour, amitié, combats, solidarité, entraide, bravoure, courage, mensonges. La fin est intéressante, sans suspense ou cliffhanger, ce qui a le mérite de ne pas trop me frustrer pour l'attente du tome 3. Mais j'ai hâte car je pense que l'action sera vraiment là. Les futurs ennemis vont être difficile à battre, je l'espère 😊 Et quoi de mieux que de retrouver toute la bande des Shadowhunters 😍 Même si Magnus et Alec restent les personnages principaux, on retrouve le reste de la bande dont Simon qui est maintenant un Chasseur d'Ombre ! Les personnages sont touchants et attachants. On remarque qu'ils ont bien grandi depuis leur début, ils sont adultes. On retrouve aussi Shinyun et Ragnor qui ne sont plus les mêmes. On rencontre un nouveau Shadowhunter, Tian (de la famille de Jem 😱) que j'ai bien aimé même si on en sait peu sur lui. J'aimerai bien le retrouver 🙂 J'ai adoré le bonus. Elle est parfaite, toute en beauté et en joie. C'était très émouvant. On retrouve Jem, Tessa, les Blackthorns et Emma Carstairs.
    Lire la suite
    En lire moins
  • sangar26 Posté le 22 Novembre 2021
    J'avoue avoir été déçu de ce tome pourtant j'aime bien la mythologie chinoise mais il manquait d'action et j'avais plus l'impression d'une histoire comique et un peu niaise sur l'histoire d'amour car le grand méchant Samuel ne faisait pas vraiment méchant. En plus on a des descriptions et un point de vue narrateur très souvent alors ça apporte des lenteurs après ça se lit toujours bien mais c'est loin d'être du niveau du premier tome et des autres de cette série que j'adore. On a plus l'impression que l'auteur ne sait plus quoi dire pour rajouter des pages alors on met des descriptions pour combler.
  • creamy_et_ses_livres Posté le 14 Novembre 2021
    Un tome incroyable ! On replonge dans la vie de Magnus et Alec dès le début, ils sont de nouveaux confrontés à la sorcière rencontrée des années plus tôt. Sauf que cette fois-ci la menace est encore plus dangereuse, mais surtout ils ont plus à perdre : Max, leur fils. J’ai adoré les voir parents, je trouve ça attendrissant mais surtout ça montre qu’il y a une évolution dans leur vie, dans leur caractère : ce sont des adultes. Des adultes qui prennent toujours des décisions risqués mais ce ne sont définitivement plus les mêmes personnes que lors du tout premier tome de la saga principale. Des scènes de combats épiques, un ennemi qui me paraît encore plus fou que les sagas précédentes. J’ai adoré retrouvé le gang, c’est une des petites choses qui m’avait manqué dans le premier tome : cette bande qui est une famille et qui se bat les uns pour les autres. Les interactions entre les personnages sont très fortes en émotions, Alec est beaucoup plus démonstratif et j’ai adoré les voir agir en tant que couple même s’ils sont devenus parents, ils ne perdent pas cette relation qui les caractérise si bien. Bien sûr, retrouver Clary,... Un tome incroyable ! On replonge dans la vie de Magnus et Alec dès le début, ils sont de nouveaux confrontés à la sorcière rencontrée des années plus tôt. Sauf que cette fois-ci la menace est encore plus dangereuse, mais surtout ils ont plus à perdre : Max, leur fils. J’ai adoré les voir parents, je trouve ça attendrissant mais surtout ça montre qu’il y a une évolution dans leur vie, dans leur caractère : ce sont des adultes. Des adultes qui prennent toujours des décisions risqués mais ce ne sont définitivement plus les mêmes personnes que lors du tout premier tome de la saga principale. Des scènes de combats épiques, un ennemi qui me paraît encore plus fou que les sagas précédentes. J’ai adoré retrouvé le gang, c’est une des petites choses qui m’avait manqué dans le premier tome : cette bande qui est une famille et qui se bat les uns pour les autres. Les interactions entre les personnages sont très fortes en émotions, Alec est beaucoup plus démonstratif et j’ai adoré les voir agir en tant que couple même s’ils sont devenus parents, ils ne perdent pas cette relation qui les caractérise si bien. Bien sûr, retrouver Clary, Jace, Isabelle et Simon m’a totalement ravie, surtout vis à vis de Simon qui fait ses pas en tant que Nephilim, on voit bien que tout ce qui c’est passé l’a affecté. La plume était encore plus addictive, impossible de lâcher ce roman. Vraiment un tome du tonnerre, qui lie action, moment tendre et moment de peur. Une intrigue qui risque d’envoyer du lourd lors du dernier tome. C’est une très bonne réussite ! J’ai adoré !
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.