Lisez! icon: Search engine
The Mortal Instruments - Tome 03: La Cité de verre
Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 06/05/2013
Éditeurs :
Pocket jeunesse

The Mortal Instruments - Tome 03: La Cité de verre

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 06/05/2013
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin... La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au...
La lutte entre le bien et le mal se poursuit. Valentin rassemble son armée pour éradiquer la lignée des Chasseurs d'Ombres. Clary se rend dans la Cité de Verre afin de sauver sa mère et découvrir son passé. S'introduire dans la Cité sans l'autorisation de l'Enclave n'est pas sans danger...
Au cours de sa quête, Clary rencontre Sébastien, un garçon énigmatique. Avec lui, elle comprend que le seul moyen d'arrêter la fureur de Valentin est de former une alliance entre Chasseurs d'Ombres et Créatures Obscures. Comment conclure une telle union ? Clary saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs à temps pour cet ultime affrontement ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266244312
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266244312
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 624
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • latornadedespages 01/03/2024
    Un tome 3 riche en révélation. Cassandra Clare n'épargne pas ses personnages et encore moins le lecteur. Pour moi chaque tome est meilleur que le précédent, on voit que l'autrice a un univers extrêmement bien construit en tête. J'ai hâte de lire la suite qui s'annonce, je le pense, grandiose.
  • Isabaut 09/02/2024
    J'ai presque envie de résumer ce tome par le mot ENFIN. Car oui, enfin les autres ont dit ses quatre vérités à Clary sur son comportement et ont encore plus insisté sur son égoïsme. Je sais, c’est mal de s’en réjouir mais je n’en pouvais plus de ce point dans le tome 2. Histoire se poursuit de manière assez logique, même si elle comporte quelques «surprises» qui était assez évidente vu la tournure du récit mais tout de même bien pensées. La plume reste inchangée, la lecture est toujours aussi fluide et le vocabulaire simple mais agréablement varié. Les personnages grandissent mentalement pour la plupart, affinant leur personnalité et dévoilant pour certains un peu plus leur manière de penser. D’autres font également leur apparitions mais souvent de manière très, très discrète même si on ressent leur importance pour l’histoire. Très clairement, ce tome était celui qui allait me décider sur le sort de cette saga dans ma bibliothèque et … Il semblerait que je vais gagner un peu de place même si ma curiosité est telle que je lirais très certainement les trois tomes suivants.
  • Cllibrary 08/12/2023
    un tome 3 différent des deux tomes précédents notamment sur le rythme selon moi. j’ai trouvé que nous alternions beaucoup plus entre des phases très lentes puis des phases où tout s’enchaine à une vitesse dingue, de quoi déstabiliser par moment. la relation entre nos deux protagonistes ne manque pas de mouvements non plus entre les recherches sur les pouvoirs de clary, les racines de jace, et les confrontations musclées avec valentin et ses manigances. qui plus est, l’autrice sait nous faire vriller avec son slow burn ! les 3/4 derniers chapitres sont pour ainsi dire épiques. les actions sont rapides (un peu trop parfois), j’ai trouvé que les évènements allaient un peu vite et les résolutions étaient un peu simplistes mais l’histoire n’en ait pas moins plaisante, et addictive.
  • Karo_plumette 05/11/2023
    Après avoir lu le tome 2 débordant d'actions, j'ai quasiment enchaîné avec ce tome 3, curieuse de savoir la tournure qu'allait prendre cette histoire. Toujours le plein d'actions avec énormément de revirements de situations et toujours le duo Clary - Jace au centre de l'histoire. J'ai pris plaisir à le lire, le dévorant à toute vitesse. A la fin de ce tome, l'histoire semble bouclée et je suis partagée entre en rester là ou continuer la saga avec les 4 tomes suivants.. j'imagine que la suite raconte un peu le monde "après", à voir.. Je me déciderais en 2024 !
  • diFunttiChro 14/09/2023
    La constance est de mise pour The Mortal Instruments ! Comme pour les deux premiers, j’ai trouvé ça bien, l’histoire suit son cours et la performance est égale. Et maintenant que j’ai terminé Starcrossed, je vois beaucoup moins la ressemblance entre les deux sagas. Je me souviens que je confondais énormément Jace et Lucas parce qu’ils ont plus ou moins la même description physique mais je m’aperçois maintenant de toutes les différences entre eux et surtout concernant leurs caractères. Lucas n’est pas cool mais Jace l’est ! J’adore sa nonchalance ! Je pense que c’est mon personnage préféré dans cette série. Il apporte de la fraîcheur à chaque apparition et il est drôle ! Mais la star de ce tome, celui qui met l’huile sur le feu, qui nous révèle pleins de secrets en même temps qu’il joue de son mystère, le seul et l’unique, le vrai…Jonathan ! Plus connu sous le nom de Sébastien (le faux Sébastien). Il est intrigant, il cache quelque chose et on se méfie à juste titre dès le début mais l’autrice réussit à garder le mystère autour de lui. J’ai beaucoup aimé cet alter ego obscur de Jace et alors la révélation… La suite sur mon blog 🌈La constance est de mise pour The Mortal Instruments ! Comme pour les deux premiers, j’ai trouvé ça bien, l’histoire suit son cours et la performance est égale. Et maintenant que j’ai terminé Starcrossed, je vois beaucoup moins la ressemblance entre les deux sagas. Je me souviens que je confondais énormément Jace et Lucas parce qu’ils ont plus ou moins la même description physique mais je m’aperçois maintenant de toutes les différences entre eux et surtout concernant leurs caractères. Lucas n’est pas cool mais Jace l’est ! J’adore sa nonchalance ! Je pense que c’est mon personnage préféré dans cette série. Il apporte de la fraîcheur à chaque apparition et il est drôle ! Mais la star de ce tome, celui qui met l’huile sur le feu, qui nous révèle pleins de secrets en même temps qu’il joue de son mystère, le seul et l’unique, le vrai…Jonathan ! Plus connu sous le nom de Sébastien (le faux Sébastien). Il est intrigant, il cache quelque chose et on se méfie à juste titre dès le début mais l’autrice réussit à garder le mystère autour de lui. J’ai beaucoup aimé cet alter ego obscur de Jace et alors la révélation… La suite sur mon blog...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !