Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266218009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 05: La Cité des âmes perdues

Julie LAFON (Traducteur)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 22/05/2014
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les Chasseurs d’Ombres
viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre
bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien,...
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les Chasseurs d’Ombres
viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre
bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, sonpire ennemi… Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary vadevoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Elyosa Posté le 18 Avril 2020
    Dans ce tome, tous sont unis pour aider Jace, mais certains sont contraints à le faire par amour. Prenons un exemple : Magnus le fait car Jace est très important pour Alec. Ils sont parabatai. L’auteure arrive parfaitement à nous faire ressentir cela. Quant à nos deux personnages préférés, Clary et Jace, c’est très compliqué. L’écrivaine arrive à rendre leur amour compliqué. Nous avouons que l’autre Jace est très chiant haha. Nous avions qu’une seule hâte : c’est qu’il redevienne le Jace amoureux de Clary, qui ne la blesserait jamais. Comme d’habitude, la plume est envoûtante. L’intrigue est toujours présente avec beaucoup de rebondissements! Un bémol : Trop de tomes ce qui peut décourager certaines personnes.
  • Lovehorse Posté le 16 Avril 2020
    Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Clary et ses amis Chasseurs d’Ombres pour une nouvelle aventure aussi dangereuse que palpitante. Cette fois, c’est Sébastien (alias Jonathan) qui prend le contrôle de Jace et l’embarque dans son plan destructeur. Clary va tout faire pour ramener Jace à la raison avant que les ambitions de son frère ne se réalisent. Bon, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce cinquième opus. Mais ce n’est pas pour autant mon préféré. En effet, depuis le tome 4, je suis un peu déçue. Je trouvais que l’histoire tournait en rond et que les personnages n’évoluaient plus, voire régressaient. Dans ce tome 5, j’ai retrouvé les grandes lignes du tome 4 : Jace est « possédé » et Clary vole à son secours pendant que les autres personnages essaient de suivre le mouvement. De plus, j’ai trouvé le rythme un peu lent sur le début de l’histoire. Mais passé la première moitié, j’ai commencé à retrouver ce que j’aimais dans les premiers tomes pour finalement arriver sur une fin explosive et annonciatrice d’un tome 6 qui, je l’espère, relèvera le niveau des derniers tomes. C’est vrai que vu comme ça, on n’a... Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Clary et ses amis Chasseurs d’Ombres pour une nouvelle aventure aussi dangereuse que palpitante. Cette fois, c’est Sébastien (alias Jonathan) qui prend le contrôle de Jace et l’embarque dans son plan destructeur. Clary va tout faire pour ramener Jace à la raison avant que les ambitions de son frère ne se réalisent. Bon, je ne peux pas dire que je n’ai pas aimé ce cinquième opus. Mais ce n’est pas pour autant mon préféré. En effet, depuis le tome 4, je suis un peu déçue. Je trouvais que l’histoire tournait en rond et que les personnages n’évoluaient plus, voire régressaient. Dans ce tome 5, j’ai retrouvé les grandes lignes du tome 4 : Jace est « possédé » et Clary vole à son secours pendant que les autres personnages essaient de suivre le mouvement. De plus, j’ai trouvé le rythme un peu lent sur le début de l’histoire. Mais passé la première moitié, j’ai commencé à retrouver ce que j’aimais dans les premiers tomes pour finalement arriver sur une fin explosive et annonciatrice d’un tome 6 qui, je l’espère, relèvera le niveau des derniers tomes. C’est vrai que vu comme ça, on n’a pas vraiment l’impression que j’ai apprécié ma lecture. Et pourtant c’est le cas. Même avec ces petits défauts dont je viens de parler, j’ai dévoré ce tome parce que j’adore l’univers construit pas l’auteure. Je le trouve original, complet et travaillé. On se retrouve vite plongé dans ce monde et j’aime beaucoup le fait de pouvoir suivre l’évolution de cet univers à travers le temps grâce aux différentes séries qui entourent celle-ci. Alors même si je suis un peu mitigée sur les tomes 4 et 5, j’ai eu un coup de cœur sur cet univers et j’ai hâte de découvrir le tome 6 ainsi que les autres séries racontant les aventures des Chasseurs d’Ombre.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bouquine2 Posté le 17 Novembre 2019
    La lecture de ce roman s'est faite en deux temps pour moi. La première partie du roman où j'ai été moins enthousiasmée que pour les tomes précédents. Peut-être parce que Cassandra Clare m'avait habituée à autre chose. Mais je l'ai trouvé longue et je ne voyais pas où elle voulait nous emmener. Mais la seconde partie m'a permis de retrouver tout ce qui me plaît tant chez cette autrice. Me voilà soulagée! Je vais de nouveau pouvoir m'attaquer à la suite!
  • ASaulot Posté le 17 Août 2019
    Le 5e tome de la saga des Shadowhunters reste tout aussi palpitant que les autres, apportant son lot d'aventures et de déconvenues aux personnages. Si les relations entre les personnages se clarifient et deviennent plus fortes, celle qui lie Clary et Jace semble quelques peu tourner en rond, mais c'est le seul petit bémol, car j'ai pris beaucoup de plaisir, comme toujours, à lire Cassandra Clare.
  • CelineDHK76 Posté le 20 Mars 2019
    Cette saga du domaine fantastique est incroyable ! Elle nous fait voyager à travers le monde des chasseurs d’ombres et des créatures obscur (fée, vampire, sorcier et Loup garou). Une guerre des plus spectaculaire va se dérouler à travers les 6 tomes, dont la clé serait les objets mortels (la coupe, l’épée et le miroir) mais pas qu’eux. On y découvre beaucoup aussi sur la mythologie des anges et des démons. Laissez vous tenter !!! Clary humaine des plus ordinaires en toutes apparences voit son monde partir en éclat avec la disparition de sa mère qu’elle tient à tout à retrouver. Elle va se découvrir un don des plus unique. Aider de son meilleur ami Simon et des chasseurs d’ombres Jace, Alec et Isabelle pourra t-elle découvrir tous les mystères et secrets qui ont constitués sa vie depuis sa naissance ? Heureusement parmi ses amis elle pourra aussi compter sur Magnus Bane l’un des plus prestigieux sorcier. Je ne vous présenterai pas les autres personnages parce qu’ils sont beaucoup à être important et je ne voudrai pas en négliger un seul.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.