Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266218009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 05: La Cité des âmes perdues

Julie Lafon (traduit par)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 22/05/2014
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les Chasseurs d’Ombres
viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre
bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien,...
Clary est folle de joie. Lilith serait anéantie et Jace sauvé… Mais quand les Chasseurs d’Ombres
viennent le libérer, ils ne trouvent que du sang et du verre brisé. Jace a disparu. Clary découvre
bientôt qu’il est devenu un serviteur des démons ! Son sort est désormais lié à celui de Sébastien, sonpire ennemi… Pour sauver l’homme qu’elle aime, Clary vadevoir risquer plus que sa vie. Existe-t-il encore le moindre espoir ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218009
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 608
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Chatpitre1409 Posté le 21 Mai 2021
    Un véritable coup de coeur! Le tome précédant était à mes yeux une grosse introduction pour cette suite, et ce tome là démarre en effet sur les chapeaux de roue! L'équilibre entre les différents protagonistes est très bien géré, on les voit tous, chacun à son chemin tout en restant dans un tout harmonieux. Chacun à son moment, chacun peut briller, chaque histoire à son importance. J’ai hâte de lire le prochain tome, la fin promet d’offrir un bon dénouement à cette saga et j’espère que mon petit coeur qui a été malmené pendant ma lecture va pouvoir battre de joie en lisant la suite! De l’action, beaucoup de sentiments, une bonne intrigue, le tout pour une lecture addictive! Le seul bémol serait que Cassandra Clare utilise le même schéma pour tout ses tomes, pas trop de surprises du coup dans les grandes lignes, mais cela ne gâche en rien mon plaisir tellement j’adore cette saga!! Je suis donc très loin d’être objective!!
  • MordueLectrice Posté le 21 Avril 2021
    Déjà le 5ème tome, et toujours un réel plaisir de lire "The Mortal Instruments". Dès les premières lignes, l'autrice nous emprisonne. Sa plume, le dynamisme de l'intrigue, l'univers sont bien travaillés et amenés. Vraiment, je ne me lasse pas de cette série et je regrette de ne pas avoir le dernier tome sous la main. Contrairement aux autres tomes, l'autrice met ici le méchant à l'honneur. En effet, le lecteur découvre sa personnalité, ses réflexions au point de s'interroger sur son rôle. Est-il vraiment un être démoniaque ?
  • LesJoliesLecturesdePapier Posté le 11 Mars 2021
    Note globale : 4,25/5 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour... Note globale : 4,25/5 Après The Mortal Instruments - Les Origines, je vous parle des six premiers tomes principaux de la célèbre saga à succès de Cassandra Clare. J’ai préféré regrouper cette énorme série en une seule chronique plutôt que de faire un article pour chaque livre, d’autant plus que j’ai enchaîné les tomes les uns après les autres. À la différence de TMI - Les Origines qui peut davantage faire penser à un spin-off, ces six tomes sont l’origine même de la saga. Je veux dire par là que c’est ici que tout a commencé et c’est grâce à celle-ci que nous plongeons dans l’univers des Chasseurs d’Ombres. En 2013, à l’occasion de la sortie du film The Mortal Instruments : La Cité des Ténèbres, je découvrais l’univers ô combien addictif des Chasseurs d’Ombres et autres Créatures Obscures. On peut donc dire que c’est le film qui a poussé ma curiosité à son maximum, m’obligeant ainsi à commencer la saga livresque. Surtout que, vu l’accueil qu’avait reçu le film, je n’étais pas certaine qu’il y ait une suite, par conséquent je ne pouvais absolument pas attendre. Si j’ai bien aimé le film, ce n’est rien comparé à ce que j’ai ressenti pour les livres. Il n’y a pas à dire, les livres se révèlent être très souvent bien meilleurs que les adaptions cinématographiques et c’est le cas pour The Mortal Instruments. Je sais que de nombreuses personnes n’ont justement jamais tenté l’aventure, car à l’époque elles n’avaient pas aimé le film ou encore aujourd’hui, elles n’ont pas accroché à la série Netflix (Shadowhunters). C’est pourtant bien dommage, parce que en regardant le film ou la série Netflix on est bien loin de se douter de tout ce que les livres nous réservent comme surprises et rebondissements. Pour moi, ce n’est vraiment pas comparable. L'avis complet de la saga sur le blog ;)
    Lire la suite
    En lire moins
  • Aliseya Posté le 8 Février 2021
    J’ai enfin pu lire le cinquième tome de cette hexalogie et ma foi, il y a eu des surprises. Nous retrouvons donc nos Shadowhunters, Downworlders et autres dans ce petit pavé de plus de 500 pages. Nous reprenons l’histoire peut après la fin du tome précédent. Jace a disparu avec « Sebastian » et nos compagnons font leur maximum pour le retrouver. J’avoue, par rapport aux tomes précédents, le fait qu’il y ait moins d’action peut surprendre car on est habitué à un rythme assez rapide. Cette fois-ci, la stratégie et les émotions sont mises en avant. Ce n’est pas pour me déplaire car le personnage de Simon a été beaucoup plus mis en première ligne, je l’ai trouvé plus mature, il veut arrêter d’être celui qui est toujours faible. Quand a Maia et Jordan, ce qui se passe me fait plaisir pour eux. Ils prennent un nouveau départ. Quant à Clary, son plan est risqué et j’ai eu peur qu’elle ne fasse encore une action idiote mais non, elle a bien géré ça. Quant à l’intrigue, elle continue d’avancer, le danger pour les différents mondes est toujours présent et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer avec Maureen vu la... J’ai enfin pu lire le cinquième tome de cette hexalogie et ma foi, il y a eu des surprises. Nous retrouvons donc nos Shadowhunters, Downworlders et autres dans ce petit pavé de plus de 500 pages. Nous reprenons l’histoire peut après la fin du tome précédent. Jace a disparu avec « Sebastian » et nos compagnons font leur maximum pour le retrouver. J’avoue, par rapport aux tomes précédents, le fait qu’il y ait moins d’action peut surprendre car on est habitué à un rythme assez rapide. Cette fois-ci, la stratégie et les émotions sont mises en avant. Ce n’est pas pour me déplaire car le personnage de Simon a été beaucoup plus mis en première ligne, je l’ai trouvé plus mature, il veut arrêter d’être celui qui est toujours faible. Quand a Maia et Jordan, ce qui se passe me fait plaisir pour eux. Ils prennent un nouveau départ. Quant à Clary, son plan est risqué et j’ai eu peur qu’elle ne fasse encore une action idiote mais non, elle a bien géré ça. Quant à l’intrigue, elle continue d’avancer, le danger pour les différents mondes est toujours présent et j’ai hâte de voir ce qu’il va se passer avec Maureen vu la situation en fin d’ouvrage. Bien que ce ne soit pas le tome le plus palpitant, il reste très plaisant à lire et j’ai hâte de savoir la fin.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Kelina Posté le 14 Novembre 2020
    Le cinquième tome de The Mortal Instruments et l'avant dernier de la saga est juste FANTASTIQUE, ÉPOUSTOUFLANT et GÉNIAL. Le quatrième tome m'avait déçu mais celui ci est magnifique ! Il y a du suspens, des complots, de l'amour, des retournements de situation et bien évidemment nos personnages préférés sont de retour. Clary et Jace sont bien évidemment au centre de l'attention. Jace n'est plus lui même et Clary veut le sauver. Mais est-ce possible ? Sébastien est malheureusement de retour. Il a ressuscité mais est-il vraiment toujours méchant? Mes deux personnages préférés Isabelle et Simon que j'aime tout autant. Pourront-ils sauver leurs amis ? Alec et Magnus qui sont toujours aussi touchant. Leur couple va t'il tenir? Et enfin mes coups de cœur de ce tome Jordan et Maïa, les deux loups-garous vont-ils réussir à se parler? La Cité des âmes perdues est pour moi un des meilleurs de la saga. Tout le monde recherche Sébastien chacun à sa manière. L'action est toujours présente, la relation entre ces personnages se sont intensifiée. Ce livre est grandiose ! Une écriture de Cassandra Clare fine et délicate qui nous le fait dévorer du début à la fin. Maintenant je vais m'attaquer au dernier tome de The Mortal Instruments :... Le cinquième tome de The Mortal Instruments et l'avant dernier de la saga est juste FANTASTIQUE, ÉPOUSTOUFLANT et GÉNIAL. Le quatrième tome m'avait déçu mais celui ci est magnifique ! Il y a du suspens, des complots, de l'amour, des retournements de situation et bien évidemment nos personnages préférés sont de retour. Clary et Jace sont bien évidemment au centre de l'attention. Jace n'est plus lui même et Clary veut le sauver. Mais est-ce possible ? Sébastien est malheureusement de retour. Il a ressuscité mais est-il vraiment toujours méchant? Mes deux personnages préférés Isabelle et Simon que j'aime tout autant. Pourront-ils sauver leurs amis ? Alec et Magnus qui sont toujours aussi touchant. Leur couple va t'il tenir? Et enfin mes coups de cœur de ce tome Jordan et Maïa, les deux loups-garous vont-ils réussir à se parler? La Cité des âmes perdues est pour moi un des meilleurs de la saga. Tout le monde recherche Sébastien chacun à sa manière. L'action est toujours présente, la relation entre ces personnages se sont intensifiée. Ce livre est grandiose ! Une écriture de Cassandra Clare fine et délicate qui nous le fait dévorer du début à la fin. Maintenant je vais m'attaquer au dernier tome de The Mortal Instruments : La Cité du Feu Sacré.
    Lire la suite
    En lire moins
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.