Lisez! icon: Search engine
Pocket jeunesse
EAN : 9782266218016
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 800
Format : 140 x 225 mm

The Mortal Instruments - Tome 06: La Cité du feu sacré

Julie LAFON (Traducteur)
Collection : The Mortal Instruments
Date de parution : 04/06/2015
Le dénouement explosif de The Mortal Instruments, la série phare de Cassandra Clare !
Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter.... Les ténèbres s’abattent sur le Monde Obscur. Le chaos et la destruction se propagent à une vitesse terrifiante. Clary, Jace, Simon et leurs compagnons rassemblent leurs forces pour faire face au démon le plus puissant qu’ils aient jamais affronté : Sébastien, le frère de Clary. Rien ne semble pouvoir l’arrêter. L’unique espoir de l’anéantir se trouve au coeur du Royaume des Démons. Mais, pour les Chasseurs d’Ombres, ce voyage exige de lourds sacrifices. La quête s’annonce plus difficile que jamais…
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266218016
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 800
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Bouquine2 Posté le 2 Janvier 2020
    Encore une fois et comme à chaque fois, je suis complètement transportée dans l'univers de Cassandra Clare. Je n'ai aucun reproches à faire à ce dernier tome : des actions qui s'enchaînent, des personnages attachants qui mûrissent, les liens avec la saga des origines que j'ai adoré. Je suis vraiment sous le charme. Et pourtant, je me suis très souvent lassée de sagas où j'ai l'impression qu'on tourne en rond et qu'on continue à écrire parce qu'il le faut. Rien à voir avec The Mortal Instruments. Chaque détail est extrêmement bien ficelé. On en redemande à chaque fois et on ne s'en lasse pas. Les parallèles avec les séries dérivées sont subtiles mais tellement agréables. Bref, tout simplement, j'adore et ne compte pas m'arrêter en si bon chemin. En-avant pour la suite!
  • ASaulot Posté le 7 Septembre 2019
    Encore une fois, je n'ai pas été déçue par ce 6e tome de la saga des Shadowhunters qui conclue l'histoire de Clary, Jace et les autres. L'histoire est toujours aussi prenante, l'auteure sait y faire pour captiver son lecteur et ce n'est pas sans une pointe de nostalgie que je quitte ses personnages si attachants.
  • Plume2003 Posté le 26 Avril 2019
    Cet saga est juste époustouflante,elle fait partie de mes livres préférés.C'est l'un des rares livres où je n'ai pas décrocher après les trois premiers tomes et où absolument tout les tomes m'ont plu.Cet saga mêle suspense ,monde surnaturels(Je dois avouer que quand j'ai vu que c'était un monde avec des vampires,des loups garous et des sorciers.J'avais peur qu'on tombe dans les clichés mais j'ai était agréablement surprise)et amour à la perfection.L'histoire ne se concentre pas seulement sur le côté romance que j'ai bien sûr adoré ,il y a des secrets de famille bouleversant notamment avec la découverte du père de clary.Ce personnage m'a beaucoup marqué en effet le fait qu'il a une double personnalité y est pour quelque chose parce que lorsqu'on tue son fils et qu'on pleure sa mort juste après y a quoi ce poser des questions.J'ai bien sûr adoré simon,isabelle et alec sans oublier magnus.J'ai moins accroché à maia à qui je reproche le fait qu'elle fasse souffrir jordan. Je dit chapeau à l'auteur pour avoir su crée un univers aussi complet qui m'a transporté du début à la fin,j'ai essayé de prendre mon temps pour lire ce dernier tome mais je n'ai pas su résister... Cet saga est juste époustouflante,elle fait partie de mes livres préférés.C'est l'un des rares livres où je n'ai pas décrocher après les trois premiers tomes et où absolument tout les tomes m'ont plu.Cet saga mêle suspense ,monde surnaturels(Je dois avouer que quand j'ai vu que c'était un monde avec des vampires,des loups garous et des sorciers.J'avais peur qu'on tombe dans les clichés mais j'ai était agréablement surprise)et amour à la perfection.L'histoire ne se concentre pas seulement sur le côté romance que j'ai bien sûr adoré ,il y a des secrets de famille bouleversant notamment avec la découverte du père de clary.Ce personnage m'a beaucoup marqué en effet le fait qu'il a une double personnalité y est pour quelque chose parce que lorsqu'on tue son fils et qu'on pleure sa mort juste après y a quoi ce poser des questions.J'ai bien sûr adoré simon,isabelle et alec sans oublier magnus.J'ai moins accroché à maia à qui je reproche le fait qu'elle fasse souffrir jordan. Je dit chapeau à l'auteur pour avoir su crée un univers aussi complet qui m'a transporté du début à la fin,j'ai essayé de prendre mon temps pour lire ce dernier tome mais je n'ai pas su résister et je l'ai finis en 2 jours.Et je peut dire que la fin était juste parfaite et que j'ai eu du mal à me dire que l'aventure était terminé.En tout cas ce livre restera à jamais dans mon coup de coeur.
    Lire la suite
    En lire moins
  • Sharon Posté le 11 Avril 2019
    Je pense que je vais être détestée par les fans, mais pour moi, ce fut le tome de trop. Trop long, trop de personnages, trop de complications dans l'intrigue. Bref, pour moi, la lassitude est là, et en dépit des portes ouvertes pour la suite, je sais que je ne poursuivrai pas la lecture de cette saga.
  • CelineDHK76 Posté le 20 Mars 2019
    Cette saga du domaine fantastique est incroyable ! Elle nous fait voyager à travers le monde des chasseurs d’ombres et des créatures obscur (fée, vampire, sorcier et Loup garou). Une guerre des plus spectaculaire va se dérouler à travers les 6 tomes, dont la clé serait les objets mortels (la coupe, l’épée et le miroir) mais pas qu’eux. On y découvre beaucoup aussi sur la mythologie des anges et des démons. Laissez vous tenter !!! Clary humaine des plus ordinaires en toutes apparences voit son monde partir en éclat avec la disparition de sa mère qu’elle tient à tout à retrouver. Elle va se découvrir un don des plus unique. Aider de son meilleur ami Simon et des chasseurs d’ombres Jace, Alec et Isabelle pourra t-elle découvrir tous les mystères et secrets qui ont constitués sa vie depuis sa naissance ? Heureusement parmi ses amis elle pourra aussi compter sur Magnus Bane l’un des plus prestigieux sorcier. Je ne vous présenterai pas les autres personnages parce qu’ils sont beaucoup à être important et je ne voudrai pas en négliger un seul.
Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.