RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tout ce qui nous répare

            Cherche midi
            EAN : 9782749158495
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 140 x 220 mm
            Tout ce qui nous répare

            Laura DERAJINSKI (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 18/10/2018
            Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
            Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
            Erika reçoit un...
            Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
            Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
             
            Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749158495
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite."
            La Voix du Nord

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Cefra Posté le 7 Mars 2019
              Excellent roman qui a le mérite d'associer le suspense à un drame familial. On ne tombe donc pas dans le roman à l'eau de roses. Les personnages sont attachants et on se laisse facilement emporté par l'intrigue rondement menée.
            • Sadibebooks Posté le 4 Mars 2019
              « Chasse ce qui te pèse et trouve ce qui t’apaise » Dès le résumé, ce roman me tentait énormément. J’avais besoin de lire un roman de ce genre en ce moment. Ce n’est pas le premier roman de Lori Nelson Spielman qui est publié mais c’est le premier que je lis. C’est une histoire déchirante mais belle et émouvante. La perte d’un être cher n’est jamais vécue de la même façon chez tout le monde. La douleur que peut éprouver une mère à la perte de son enfant est inimaginable. La manière dont l’autrice aborde ce sujet est admiratif. C’est une leçon de vie, après tout. La mort, le deuil, le dénis… c’est malheureusement quelque chose qui fait parti de la vie. Ce que j’ai aimé le plus dans ce roman, ce sont les différentes citations présentes et qui ont toutes une belle signification. Vous en avez lu une justement ci-dessus, avant que je ne vous donne mon avis. Il y en a plusieurs qui m’ont plu, mais cette dernière reste ma préférée. Elle est tellement vraie : « Chasse ce qui te pèse et trouve ce qui t’apaise » ça va définitivement devenir mon motto. Les personnages sont vraiment attachants... « Chasse ce qui te pèse et trouve ce qui t’apaise » Dès le résumé, ce roman me tentait énormément. J’avais besoin de lire un roman de ce genre en ce moment. Ce n’est pas le premier roman de Lori Nelson Spielman qui est publié mais c’est le premier que je lis. C’est une histoire déchirante mais belle et émouvante. La perte d’un être cher n’est jamais vécue de la même façon chez tout le monde. La douleur que peut éprouver une mère à la perte de son enfant est inimaginable. La manière dont l’autrice aborde ce sujet est admiratif. C’est une leçon de vie, après tout. La mort, le deuil, le dénis… c’est malheureusement quelque chose qui fait parti de la vie. Ce que j’ai aimé le plus dans ce roman, ce sont les différentes citations présentes et qui ont toutes une belle signification. Vous en avez lu une justement ci-dessus, avant que je ne vous donne mon avis. Il y en a plusieurs qui m’ont plu, mais cette dernière reste ma préférée. Elle est tellement vraie : « Chasse ce qui te pèse et trouve ce qui t’apaise » ça va définitivement devenir mon motto. Les personnages sont vraiment attachants et touchants. Erika, mère partagée entre son boulot et ses filles, se retrouve à confronter son passé lorsque sa fille ainée vient à disparaître tragiquement. Ce que j’ai trouvé triste, outre le fait qu’elle ait perdu sa fille, c’est que notre protagoniste a dû combattre « ses démons » du passé. Nous comprenons à quel point certains détails de sa vie l’ont fortement affectés. J’ai bien aimé également les autres personnages secondaires. Annie, sa cadette, a une chouette personnalité. Bref, tout ça pour dire que j’ai passé un excellent moment. Ce roman se lit très vite et l’histoire nous réchauffe le cœur. Je vous l’invite fortement à le lire si vous aimez ce genre de livres! Merci encore à Cherche Midi pour l’envoi de ce roman #9829;
              Lire la suite
              En lire moins
            • LesPapotisdeSophie Posté le 3 Mars 2019
              Erika Blair a tout pour être heureuse mais sa fille ainée meurt dans un accident. Tout s'écroule, elle n'arrive pas à garder le lien avec sa fille cadette chacune enfermée dans sa douleur. Arriveront-elles enfin à revivre ? Un beau roman sur le deuil, la vie de famille, les relations mère fille.
            • esperanza09 Posté le 14 Février 2019
              Toujours sous le charme de la plume de Lori Nelson Spielman. Partir à la recherche de soi, retrouver ce qui est important, faire la paix avec soi-même... et surmonter un deuil. Pas facile et pourtant... Erika et Annie vont nous faire douter, voyager, aimer. C'est qu'on a terriblement envie de retrouver Kristen, nous aussi. C'est en retournant dans le passé qu'Erika va pouvoir remonter la pente et faire la part des choses. Faire la différence entre ce qui compte et ce qui est important. Un roman magnifique sur le deuil, la famille, l'amour.
            • coquinnette1974 Posté le 7 Février 2019
              Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman est un roman que j'ai eu la plaisir de lire grâce aux éditions Le Cherche Midi et net galley. J'ai beaucoup aimé le tout premier roman de cette romancière : Demain est un autre jour. J'en garde un excellent souvenir, donc je dois avouer que j'étais ravie de me plonger dans son nouveau roman. Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le... Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman est un roman que j'ai eu la plaisir de lire grâce aux éditions Le Cherche Midi et net galley. J'ai beaucoup aimé le tout premier roman de cette romancière : Demain est un autre jour. J'en garde un excellent souvenir, donc je dois avouer que j'étais ravie de me plonger dans son nouveau roman. Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l'aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s'éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin. Erika reçoit un jour un mail anonyme : " Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise. " Elle reconnaît cette citation, tirée d'un cahier qu'elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l'île de son enfance, Mackinac. Ce n'est qu'en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu'elle pourra retrouver le chemin vers ses filles... Tout ce qui nous répare est un magnifique roman, qui m'a touché de la première à la dernière page. Difficile de rester indifférente face à la souffrance et la culpabilité de la maman, Erika mais aussi de Annie. Cette dernière en veut à sa mère de ne pas les avoir emmené à l'université et surtout, elle est persuadée que sa sœur est bien en vie... Il y a beaucoup de non-dits entre elles, et il faudra qu'elles les règlent un jour ou l'autre.. J'ai apprécié les personnages, l'histoire est bien ficelée. Même si les thèmes abordés sont assez forts : l'adoption, le deuil, la culpabilité, les difficiles relations mères-filles... c'est un roman très positif. J'avais le sourire aux lèvres en le refermant, car il est vraiment très joli ce livre. Un vrai roman feel-good, même si ce n'est pas que ça. Ma note : 4.5 étoiles.
              Lire la suite
              En lire moins

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

              Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

              Lire l'article