Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749158495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Tout ce qui nous répare

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/10/2018
Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un...
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
 
Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite."
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Melinda_Celine Posté le 13 Juin 2021
    Erika est aveuglé par la mort de Kristen, sa fille, et ne voit pas le désarroi d'Annie, sa seconde fille.Toutes les deux rongées par la culpabilité, elles ne se comprennent plus et se cachent des choses. Les quiproquos s'installent... Cependant, de mystérieux messages arrivant chez Erika corroborent un doute chez Annie : la mort de Kristen serait-elle un leurre ?  L'auteure nous entraîne ici dans un roman où l'histoire de famille se retricote et dont les personnages  tâchent de s'accommoder tant bien que mal de deuil non aboutis. Bien équilibré, humain.
  • bookaddict02 Posté le 29 Mai 2021
    L’auteure, dans ce roman, nous raconte une histoire bouleversante, celle d’une famille qui après la perte d’un être cher va devoir apprendre à vivre sans elle. Dans ce livre, différents thèmes sont abordés tels que le deuil, la culpabilité et la relation familiale qui peut être compliqué dans ces moments la. Parsemé de citations, ce roman nous amène à réfléchir sur ce qui compte vraiment. Des chapitres courts, et une intrigue bien menée, l’attachement aux personnages touchants et émouvants ainsi que l’écriture fluide font que cette lecture est très agréable, les pages se tournent toutes seules. Un roman puissant et une belle ode à la vie.
  • lejardinauxlivres Posté le 23 Mars 2021
    Erika est une maman apparemment heureuse. En tout cas elle a tout pour l'être. Deux filles qui l'aiment tendrement, u travail où elle excelle! Mais tout bascule quand Krissie, sa fille, meurt dans un accident de train . Très vite, la relation avec Anniese dégrade à cause de la culpabilité et des non dits. Pour pouvoir se sauver elle même mais également Annie, Erika va devoir surmonter ses peurs et enfin faire face au passé qu'elle a fui toute sa vie. Un roman a deux voix où l'on suit le cheminement de nos deux héroïnes. Très plaisant à lire et je n'ai pas pu le lâcher avant la fin!
  • leslivresmapassion Posté le 6 Février 2021
    Je découvre LORI NELSON SPIELMAN avec ce roman "tout ce qui nous répare" que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. C'est un roman émouvant, où une femme Erika Blair, doit faire la paix avec son passé pour surmonter la perte de sa fille ainée, et pouvoir vivre une reconstruction. LORI NELSON SPIELMAN aborde avec justesse les thèmes de la culpabilité, le deuil, le pardon mais aussi les relations parents-enfants. L'histoire d'Erika et Annie m'a captivé. Les personnages sont attachants, l'écriture est agréable. Ce livre remplit largement tout de que j'aime trouvé dans mes lectures. Il est rempli de tendresse, d'amour et de mansuétude.
  • fannyloursonne Posté le 4 Février 2021
    Dans Tout ce qui nous répare on suit Érika Blair qui a tout pour être heureuse : une carrière qui cartonne et deux filles magnifiques. Malheureusement sa vie s’effondre lorsque l’une de ses filles meurt dans un tragique accident. Entre culpabilité de ne pas avoir été là pour elle et déni de la réalité, Erika perd tout sens des réalités et s’éloigne de plus en plus de son autre fille, Annie, qui a son tour lui tourne le dos et quitte New York pour Paris et devenir fille au pair. Commence alors une traversée du désert pour Érika qui se retrouve du jour au lendemain seule avec son chagrin...jusqu’à ce fameux jour où elle reçoit un mail anonyme lui disant de lâcher prise « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise ». Le choc puisque cette citation est tirée du livre qu’elle a préparé pour ses filles et retraçant toutes les citations de sa propre mère...qui lui envoie ces mails ? Annie ? Elle jure que non. Kristen sa fille décédée ? Une idée folle lui vient : sa fille n’est pas décédée mais se cache quelque part. Elle va alors suivre chaque mail qui la ramèneront sur son île natale... Dans Tout ce qui nous répare on suit Érika Blair qui a tout pour être heureuse : une carrière qui cartonne et deux filles magnifiques. Malheureusement sa vie s’effondre lorsque l’une de ses filles meurt dans un tragique accident. Entre culpabilité de ne pas avoir été là pour elle et déni de la réalité, Erika perd tout sens des réalités et s’éloigne de plus en plus de son autre fille, Annie, qui a son tour lui tourne le dos et quitte New York pour Paris et devenir fille au pair. Commence alors une traversée du désert pour Érika qui se retrouve du jour au lendemain seule avec son chagrin...jusqu’à ce fameux jour où elle reçoit un mail anonyme lui disant de lâcher prise « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise ». Le choc puisque cette citation est tirée du livre qu’elle a préparé pour ses filles et retraçant toutes les citations de sa propre mère...qui lui envoie ces mails ? Annie ? Elle jure que non. Kristen sa fille décédée ? Une idée folle lui vient : sa fille n’est pas décédée mais se cache quelque part. Elle va alors suivre chaque mail qui la ramèneront sur son île natale près de son père qu’elle n’a pas revu depuis des années. Petit à petit elle va Rémi ter le fil de son passé torturé et ainsi retrouver le chemin vers ses filles. J’ai aimé ce livre surtout à cette période de l’année car c’était une lecture feel good qui fait du bien. J’ai souri, j’ai été émue en tant que maman moi même et j’ai aimé cette façon qu’a ce livre de nous faire réfléchir sur les épreuves de la vie. C’était vraiment un très joli livre que j’ai refermé avec un sourire aux lèvres
    Lire la suite
    En lire moins

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

    Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

    Lire l'article