RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            Tout ce qui nous répare

            Cherche midi
            EAN : 9782749158495
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 140 x 220 mm
            Tout ce qui nous répare

            Laura DERAJINSKI (Traducteur)
            Collection : Ailleurs
            Date de parution : 18/10/2018
            Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
            Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
            Erika reçoit un...
            Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
            Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
             
            Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
            Lire la suite
            En lire moins
            EAN : 9782749158495
            Façonnage normé : BROCHE
            Nombre de pages : 456
            Format : 140 x 220 mm
            Cherche midi
            21.00 €
            Acheter

            Ils en parlent

            "Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite."
            La Voix du Nord

            Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

            • Alinette74 Posté le 14 Janvier 2019
              Un livre qui rappelle les choses importantes de la vie, Des personnages attachants, une histoire avec un sujet difficile mais si bien traité! Encore une fois l’auteur a écrit un roman trouvant tout son sens pour le lecteur. Une histoire avec toute son importance que tout le monde devrait lire!
            • Ayaterasu Posté le 13 Janvier 2019
              J'aime beaucoup "Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t'apaise". Je vais aussi lire les romans précédents.
            • vratajczak257 Posté le 17 Novembre 2018
              Tout ce qui nous répare de Lori Nelson Spielman... Lori Nelson Spielman a déjà écrit deux romans que l’on pourrait nommer de « feel good », mais au delà de ce sentiment de bien être apporté par ses récits, on y retrouve des thématiques psychologiques importantes comme le pardon, la famille, la reconstruction, le deuil qui peuvent être des vade mecum à la vie ... Tout ce qui nous répare n’échappe pas à la règle ... Le décès de sa fille krissie est le point de départ de ce roman consacré à Érika, mère divorcée et à sa deuxième fille Annie. La culpabilité, la difficulté de communication, le deuil vont les éloigner et sans verser dans le pathos, elles vont être amenées à se surpasser et à survivre chacune à leur manière ... on n’échappe bien sûr pas aux bons sentiments et à une certaine vision manichéenne de la vie mais en même temps, c’est l’espoir qui les fait avancer ... un joli récit qui plaira aux plus sensibles de nous toutes ... 😘
            • rowenabookine Posté le 15 Novembre 2018
              C’est le genre de livre qu’on devrais tous lire, avec ses citations sur la vie, qui nous font tous réfléchir. C’est un livre qui nous met les larmes aux yeux autant qu’il nous fait sourire. Ce livre nous montre que la vie n’est pas toujours facile, mais qu’on peut surmonter les épreuves. Et surtout, cette histoire nous montre l’importance de la famille.
            • Entre2Livres Posté le 12 Novembre 2018
              J’ai choisi ce livre parce que je connaissais l’auteur. J’ai lu « un doux pardon » et j’avais beaucoup aimé ce livre. Ce nouveau roman m’a emporté. Dés les premières pages, les héroïnes m’ont emportés avec elles dans le récit. L’auteur a bien décrit l’atmosphère et les décors. Les personnages sont profonds et bien étudiées. L’intrigue prend au ventre, un suspense s’installe et m’a fait penser, par moments, à un thriller. Les pages défilent sans qu’on s’en rende compte puisque qu’il n’y a pas de temps mort. L’intrigue se déroule entre Paris et les Etats – Unis. Les chapitres sont narrés alternativement par Annie : la fille et Erika la maman. Les principaux thèmes abordés sont le deuil d’un enfant et d’une sœur, la colère, les tensions, la façon de réagir de chacun, les difficultés de communication et le poids du passé. Ce livre m’a moins fait penser à un roman de développement personnel contrairement à ce que j’avais ressenti en lisant « Un doux pardon ». C’est un livre sur un sujet grave qui est bien traité et qui nous offre une fin lumineuse qui nous donne de l’espoir. Un très beau livre que je relirai avec plaisir.

            les contenus multimédias

            Chargement en cours...
            Toute l'actualité du cherche midi éditeur
            Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

              Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

              Lire l'article