Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749158495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm

Tout ce qui nous répare

Laura DERAJINSKI (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 18/10/2018
Fais la paix avec ton passé. Ton avenir en dépend.
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un...
Erika Blair a tout pour être heureuse : une carrière au sommet et deux filles magnifiques. Sa vie sombre brutalement lorsque l’aînée, Kristen, meurt dans un accident. Entre culpabilité dévorante et déni obstiné, Erika et sa fille cadette, Annie, s’éloignent peu à peu, chacune prisonnière de son propre chagrin.
Erika reçoit un jour un mail anonyme : « Chasse ce qui te pèse et cherche ce qui t’apaise. » Elle reconnaît cette citation, tirée d’un cahier qu’elle a préparé avec amour pour ses filles, dans lequel elle a consigné les sages paroles de sa mère et de sa grand-mère. Qui peut bien lui avoir envoyé ce message et ceux qui suivront ? Des indices, semés entre les lignes, orientent Erika vers l’île de son enfance, Mackinac. Ce n’est qu’en remontant là-bas le fil de son passé torturé qu’elle pourra retrouver le chemin vers ses filles.
 
Après le succès de Demain est un autre jour et d’Un doux pardon, Lori Nelson Spielman revient avec un roman poignant, où une femme doit faire la paix avec son passé pour surmonter le deuil et aller vers la sérénité. Les fans de l’auteur américaine ne seront pas déçus.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749158495
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 456
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

"Si vous avez aimé Demain est un autre jour, vous aimerez ce nouveau livre de Lori Nelson Spielman. Et ceux qui ne l'ont jamais lue auront dans les mains une petite pépite."
La Voix du Nord

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • DelphineDemort Posté le 12 Juin 2020
    Un roman qui a comme sujet la perte d un enfant. C est un grand sujet. L auteur y aborde aussi les relations mère enfant au départ compliqué mais qui s appaise. C est un livre où j ai pris beaucoup de plaisirs à lire car l ecriture est simple, l evulution de cette mère et de son enfant est décrite est beaucoup d amour . Un bon thème qui n est pas lourd à lire .
  • Marymay Posté le 26 Mai 2020
    J’ai bien aimé. La lecture est facile, agréable et même légère malgré les sujets difficiles abordés comme le deuil ou l’adoption. Un agréable moment de lecture.
  • perette85 Posté le 27 Avril 2020
    La vie d'Erika bascule un matin quand un train déraille… celui dans lequel sa fille Kristen était… Son autre fille, Annie aurait aussi dû y être… Deuil, déni, culpabilité, secret de famille, secrets du passé qui assombrissent le présent, les liens mère -fille, les liens père-fille... autant de sujets profonds abordés avec finesse et talent par l'autrice pour un roman lumineux malgré ce sujet si difficile… Coup de cœur pour ce magnifique roman !
  • JACS Posté le 22 Avril 2020
    Un très beau livre touchant, que je recommande, qui mêle sentiments émotions et recherches infinies, on assiste a une quête un peu désespérée, mais le livre décrit bien les déchirures d'une vie les traumatismes de pertes irremplaçables et les "repartions" plus que la reconstruction! l'amour est sous-jacent il faut l’apprivoiser le légitimer, en a t'ont le droit après un malheur? Lori Nelson est l'auteur de "Demain est un autre jour" que j'ai bien aimé aussi, mais dans ce dernier les personnages sont authentiques, la mère avec ses souffrances, ses doutes ses peines, la fille avec sa souffrance sa culpabilité et ses défiances; on peut juste regretter de ne ne pas connaitre d'avantage Kristen la sœur ainée. Annie est attachante et Olive percutante. chaque personnage est bien campé On espère jusqu’à la fin des belles retrouvailles et je me garderai bien de vous raconter si elles ont lieux .
  • Aureelye Posté le 29 Mars 2020
    J’ai eu du mal à me mettre dedans au début mais plus ça avançait et plus je me rendais compte du message que ce livre voulait donner !

les contenus multimédias

Chargement en cours...
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Cherche midi

    Lori Nelson Spielman : la mystérieuse reine du roman "feel good"

    Plume célébrée du catalogue du cherche midi éditeur, Lori Nelson Spielman demeure une écrivaine discrète qui se donne tout entière à ses intrigues et personnages. Qui se cache derrière ce phénomène qui a conquis le lectorat français au gré de romans qui respirent espoir et joie de vivre ? Enquête à l’occasion de la sortie de L’Infini des possibles, son tout dernier ouvrage.

    Lire l'article
  • News
    Lisez

    3 bonnes raisons de se laisser emporter par "Tout ce qui nous répare"

    Ses deux premiers livres ont conquis des millions de lecteurs. Lori Nelson Spielman est de retour ces jours-ci en librairie avec Tout ce qui nous répare, un roman poignant saupoudré d’une bonne dose d’optimisme. La recette Lori Nelson Spielman fonctionne toujours, et on vous explique pourquoi en trois points.

    Lire l'article