Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749164281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm
À Paraître

Tout ira bien

Caroline NICOLAS (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 27/08/2020
Un roman qui va changer votre façon de voir le monde.
1901. Afrique du Sud. Une guerre sans merci oppose l’armée britannique et les premiers colons. Sarah van der Watt et son fils sont emmenés de force dans un camp de détention. La dernière chose que voit Sarah, tandis que les soldats anglais mettent le feu à leur ferme, est sa... 1901. Afrique du Sud. Une guerre sans merci oppose l’armée britannique et les premiers colons. Sarah van der Watt et son fils sont emmenés de force dans un camp de détention. La dernière chose que voit Sarah, tandis que les soldats anglais mettent le feu à leur ferme, est sa précieuse bibliothèque réduite en cendres. À leur arrivée au camp, le commandant se veut rassurant. C’est pour leur sécurité que les habitants ont été regroupés, on leur assure que « tout ira bien ». Dans les faits, c’est la naissance du premier camp de concentration de l’histoire…

2010. Willem, 16 ans, ne veut qu’une chose dans la vie, rester seul avec ses livres et son chien, et demande qu’on lui fiche la paix. Inquiets pour lui, sa mère et son beau-père l’envoient au camp « Aube Nouvelle », où on accueille des garçons pour en faire des hommes. Virils. Ici, lui assure-t-on, « tout ira bien ».

Ce qui lie ces deux drames ? Il faudra se plonger dans ces pages bouleversantes, vibrantes de colère et d’espoir, pour le découvrir.

Tout ira bien, dont le Guardian a loué « la sagesse et l’infinie poésie », célèbre les forces de ténacité et de résilience de l’esprit humain, dans un monde où l’histoire se répète, le plus souvent pour le pire.

« Un premier roman plein de sagesse et de compassion… Poignant ! »
The Guardian

« On tremble pour chacun des protagonistes. Aussi haletant que déchirant ! »
Maggie O’Farrell

Rentrée littéraire 2020 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749164281
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 384
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi
22.00 €
À paraître le 27/08/2020

Ils en parlent

Impressionnant! Ce roman, totalement immersif, explore l'horreur des camps de concentration anglais en Afrique du Sud. Une vérité méconnue, qui a laissé des traces et que Damian Barr nous livre avec justesse et compassion, dans une écriture magnifique. Une histoire déchirante que vous n'êtes pas prêts d'oublier

 
Catherine Zafonte / Librairie Montbarbon
"On plonge dans une histoire bouillonnante de colère, vibrante de rancune, tendue de vengeance, dans une histoire que l'Occident connait mal. J'ai dévoré le roman en quelques heures malgré sa taille, il vous laisse KO sur la révélation finale."
Bernadette / La Procure

les contenus multimédias

Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : les romans étrangers se dévoilent

    Elle arrive, elle est là, la rentrée littéraire 2020. Cette année, elle est marquée par un nombre important de romans qui interrogent le monde et notre société. Des histoires intenses, fascinantes, qui osent dévier et surprendre. Découvrez les romans qui composent la rentrée littéraire de nos éditeurs, côté domaine étranger.

    Bonne lecture !

    Lire l'article