Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749112596
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 220 mm

Tremblements

Aurélie TRONCHET (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 25/02/2010

Lorsqu'un flic perd sa famille, sa carrière, le contrôle de son corps, ne lui reste, envers et contre tous, que son enquête.

« Joel Goldman fait preuve d'une authenticité et d'un réalisme rares, presque documentaires. À chacune des pages de ce livre, on sent qu'il est dans le vrai. J'ai adoré. »

Michael Connelly

 

Sa vie familiale est un désastre, sa vie professionnelle est en péril, son corps le lâche : ne lui reste...

« Joel Goldman fait preuve d'une authenticité et d'un réalisme rares, presque documentaires. À chacune des pages de ce livre, on sent qu'il est dans le vrai. J'ai adoré. »

Michael Connelly

 

Sa vie familiale est un désastre, sa vie professionnelle est en péril, son corps le lâche : ne lui reste qu'une seule chose, son enquête.

 

Kansas City. L'agent Jack Davis du FBI est un flic fatigué. Il est empêtré dans un divorce difficile ? son couple ne s'est jamais remis de la perte de leur fils, assassiné par un tueur d'enfants des années auparavant ?, ses relations avec sa fille sont tendues depuis qu'elle est tombée amoureuse d'un de ses hommes, infiltré chez les dealers de la ville. Usé par des années de carrière et une pression sans cesse accrue, son corps commence à le lâcher : souffrant de problèmes neurologiques, il est régulièrement pris de tremblements incontrôlés. Cachant la gravité de son état à ses supérieurs afin de ne pas être mis sur la touche, Jack consacre toute l'énergie qui lui reste à une affaire de meurtre compliquée, qui le touche de près.

Aidé par une psychologue spécialisée dans l'analyse des microexpressions faciales, technique nouvelle qui permet de déceler les mensonges lors d'un interrogatoire, Jack ira jusqu'au bout de son enquête, quelles qu'en soient les conséquences.

 

Un héros vieilli, brisé, mais d'une rare humanité, de ceux qu'affectionne Clint Eastwood, une enquête dont les rebondissements s'enchaînent jusqu'à un final imprévisible, un réalisme rare donnent à ce thriller, premier d'une série mettant en scène Jack Davies, une couleur tout à fait particulière. On y trouve, en outre, une incursion passionnante dans le décodage des microexpressions et du langage non verbal, méthode de plus en plus employée par la police américaine.

Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749112596
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 408
Format : 140 x 220 mm
Cherche midi

Ils en parlent

« Une incursion dans le genre menée d’une main de maître : Tremblements est à la fois un thriller de tout premier ordre et une histoire déchirante de perte, de courage, de seconde chance. Ce livre m’a passionné. »

Robert Crais

« Tremblements est un thriller passionnant, d’un réalisme confondant. Seul quelqu’un qui fréquente au quotidien les milieux policiers et judiciaires peut raconter avec autant d’authenticité cette fascinante histoire de meurtres et de vengeance. »
Linda Fairstein

« Un livre rapide, douloureux, furieux : un vrai roman noir contemporain ».
Jeffery Deaver

PRESSE

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • koklikovert Posté le 9 Juillet 2014
    Très américain. Bonne ambiance
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !