Lisez! icon: Search engine
Trust
Lucie Marcusse (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Éditeurs :
Pocket jeunesse

Trust

Lucie Marcusse (traduit par)
Date de parution : 03/02/2022
Totalement opposés, Edie et John n’auraient jamais dû se rencontrer, mais une tragédie va les rendre inséparables…
Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui... Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John,...
Edie a toujours été sage, or la monotonie de sa vie est soudain brisée lorsqu’elle est prise en otage dans un supermarché. John, un garçon de son âge à la réputation sulfureuse, lui sauve la vie.
Dès lors, Edie décide de vivre à cent à l’heure et cède à toutes ses pulsions. Quant à John, il arrête de dealer et se concentre sur le lycée.
Si le drame les a réunis, ils ne vivent pas ses conséquences de la même façon. Leurs destins vont-ils se séparer ou s’entremêler ?
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782266312769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm
EAN : 9782266312769
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 400
Format : 140 x 225 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Imaginery_Readers 06/11/2023
    Comme d'habitude le premier point cest toujous la sublime couverture, j'adore le cette alliance de noir, bleu c'est canon ! C'est une romance Young Adult, l'écriture est très fluide et l'histoire est pleine de rebondissements ce qui permet qu'on ne s'ennuie pas! La romance en elle même est un peu cliché mais c'est ce qui fait également son charme. Les sujets abordés le sont avec beaucoup de justesse notamment le lobby des armes à feu mais aussi le harcèlement, la grossophobie, l'usage de drogue. Eddie et John sont torturés mais autant que dans des romans avec des gros drames psychologiques. C'est une lecture totalement adaptée aux adolescents et jeunes adultes, attention quelques scènes peuvent être dérangeantes pour un jeune public !
  • MarieOrevesdesmots 30/06/2023
    Après avoir été prise en otage dans la petite supérette du coin et sauvé in extremis par un John. La vie d’Eddie va se transformer, de jeune fille sage et obéissante, elle a envie de vivre, sa vie a été brisée ce soir-là alors qu’elle avait un flingue posé sur sa tempe. La mort#8201;? Elle l’a vu de très près et a eu peur que son tour ne soit venu. Elle décide de tenir tête à sa mère et de changer d’école après qu’un incident y ait eu lieu. Elle va donc au lycée public, cependant, elle ne s’attendait pas à retrouver John, ce jeune garçon qui l’a sauvé cette nuit-là. Tous les opposent, elle la fille sage sous tout rapport devient une «#8201;bad girl#8201;» et John, petit dealer à la sauvette décide de changer et se transforme un garçon qui suit les cours et qui a trouvé un sens à sa vie ce qui ne plaît pas a son frère ni a ses acheteurs. Pourtant, sa décision est prise, et il va même aider Eddie à lui éviter des ennuis. Après cette nuit, un lien improbable, mais fusionnel grandit en eux, et ils deviennent amis. J’ai vraiment apprécié la manière qu’ils ont de s’apprivoiser, John est un chouette personnage qui m’a énormément plu, j’ai aimé sa façon d’agir tout au long du roman. Eddie, bien que touchante, j’ai même adoré quand elle était agaçante, elle découvre son nouveau elle et forcément elle fait du mal aux autres et a elle-même, mais comment lui en vouloir. Mais elle peut compter sur John pour lui pardonner ses écarts, même quand ses griefs sont contre lui. Ils se protègent l’un l’autre et j’ai énormément apprécié la prise de risque d’Eddie à la fin du roman. J’aime beaucoup les écris de Kylie Scott, et j’ai été contente de la retrouver dans ce Young adult qui était dans ma PAL depuis assez longtemps. J’ai passé un très bon moment, et j’ai même dévoré ce roman, on ressent les émotions et surtout, on voit aussi le mal que fait le port d’arme aux États-Unis. Après avoir été prise en otage dans la petite supérette du coin et sauvé in extremis par un John. La vie d’Eddie va se transformer, de jeune fille sage et obéissante, elle a envie de vivre, sa vie a été brisée ce soir-là alors qu’elle avait un flingue posé sur sa tempe. La mort#8201;? Elle l’a vu de très près et a eu peur que son tour ne soit venu. Elle décide de tenir tête à sa mère et de changer d’école après qu’un incident y ait eu lieu. Elle va donc au lycée public, cependant, elle ne s’attendait pas à retrouver John, ce jeune garçon qui l’a sauvé cette nuit-là. Tous les opposent, elle la fille sage sous tout rapport devient une «#8201;bad girl#8201;» et John, petit dealer à la sauvette décide de changer et se transforme un garçon qui suit les cours et qui a trouvé un sens à sa vie ce qui ne plaît pas a son frère ni a ses acheteurs. Pourtant, sa décision est prise, et il va même aider Eddie à lui éviter des ennuis. Après cette nuit, un lien improbable, mais fusionnel grandit en eux, et ils deviennent amis. J’ai vraiment apprécié la manière qu’ils...
    Lire la suite
    En lire moins
  • Bouquine2 09/02/2023
    Quelle bonne surprise avec ce roman! J'ai parfois un peu de mal avec la romance contemporaine et j'ai toujours peur d'être déçue. Je m'attends souvent à ne pas aimer car je sais que souvent les personnages et leurs échanges peuvent me paraître superficiels. Mais lorsque j'ai vu ce roman mis à l'honneur dans ma mediathèque, impossible de résister. Et quelle surprise! J'ai vraiment bien adhéré au style d'écriture de l'autrice. La lecture est fluide et crédible, les personnages ne sont pas trop "nian-nian", les actions s'enchaînent. Bref, tout ce qui me fallait pour passer un excellent moment! J'ai vraiment eu du mal à arrêter mes lecture car j'avais toujours envie de tourner la page. Et ça pour moi, ça ne trompe pas!
  • Salome75 27/12/2022
    Je me suis régalée avec cette histoire, captivante du début à la fin, mais aussi incroyable tendre et douce. La romance prend vraiment son temps, car Edie et John ont d’abord besoin de se connaitre, de se faire confiance, même si la réalité semble les avoir précipités l’un vers l’autre. Tout n’est pas gagné pour autant, et bien des barrières se dressent entre eux. Avec ce livre, Kylie Scott démontre qu’elle peut aussi bien écrire du new adult que du young adult, et elle le fait toujours aussi bien. Les personnages sont marquants, imparfaits, mais on les aime, irrémédiablement. J’ai adoré les voir évoluer, les voir se découvrir, mais aussi apprendre à s’aimer, avant d’aimer, et d’accepter d’être aimé en retour. C’était beau, douloureux, mais merveilleux , plein de sincérité, de fêlures, de petits bonheurs. Un vrai petit bijou !
  • lorena_dsh 11/12/2022
    Je savoure les romances young adult de plus en plus en ce moment.. et Trust m’a fait complètement chavirer ! On se retrouve dès les premières pages au coeur d’une prise d’otage, où les coups de feu partent à une vitesse fulgurante et à de nombreuses reprises. On se sent au plus près de la tension ainsi que de la mort au côté d’Edie l’héroïne de ce roman. Edie est forte. Une telle force malgré le fait qu’elle soit harcelée depuis son enfance, qu’elle n’a jamais connu son père et qu’elle a subi une prise d’otage. Je l’aime tant. Certes, les problématiques liées au lycée, à l’harcèlement sont relativement classique, mais sont abordées d’un point de vue bien différent par l’intrigue du départ : la prise d’otage et tous les traumatismes qui en découlent. Edie et John sont complètement brisés par cette tragédie, cette nuit qui a tout brisé. En même temps qui ne pourrait pas l’être ? Pourtant ils font preuve de courage, et continue à croire en leur bonheur qui arrivera. La plume de Kylie Scott nous tient en haleine du début à la fin, et je vais tout de suite aller voir ses autres ouvrages, car je suis carrément tentée ! Le seul point négatif que je devrais citer dans ce roman, c’est le fait que la relation d’Edie avec son ancienne meilleure amie soit peu abordée. PS : Tout comme Ameline, je vote grandement pour davantage de romance de ce genre chez PKJ ! Je savoure les romances young adult de plus en plus en ce moment.. et Trust m’a fait complètement chavirer ! On se retrouve dès les premières pages au coeur d’une prise d’otage, où les coups de feu partent à une vitesse fulgurante et à de nombreuses reprises. On se sent au plus près de la tension ainsi que de la mort au côté d’Edie l’héroïne de ce roman. Edie est forte. Une telle force malgré le fait qu’elle soit harcelée depuis son enfance, qu’elle n’a jamais connu son père et qu’elle a subi une prise d’otage. Je l’aime tant. Certes, les problématiques liées au lycée, à l’harcèlement sont relativement classique, mais sont abordées d’un point de vue bien différent par l’intrigue du départ : la prise d’otage et tous les traumatismes qui en découlent. Edie et John sont complètement brisés par cette tragédie, cette nuit qui a tout brisé. En même temps qui ne pourrait pas l’être ? Pourtant ils font preuve de courage, et continue à croire en leur bonheur qui arrivera. La plume de Kylie Scott nous tient en haleine du début à la fin, et je vais tout de suite aller voir ses autres ouvrages, car je...
    Lire la suite
    En lire moins
Inscrivez-vous à Pocket Jeunesse, la newsletter qui vous surprend !
À chaque âge ses lectures, à chacun ses plaisirs ! Découvrez des conseils de lecture personnalisés qui sauront vous surprendre.

Lisez maintenant, tout de suite !