Lisez! icon: Search engine

Une femme au front

Cherche midi
EAN : 9782749160917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm
Une femme au front
Mémoires d'une reporter de guerre

Date de parution : 02/05/2019
Une grand reporter de guerre raconte.
 
Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu’aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l’éclatement de l’URSS au siège de Sarajevo, de l’apartheid en Afrique du Sud à l’élection de... Martine Laroche-Joubert doit à son enfance en terre marocaine un goût immodéré pour la liberté. De ses premiers reportages auprès des Pygmées de Centrafrique jusqu’aux deux guerres du Golfe et aux Printemps arabes, de l’éclatement de l’URSS au siège de Sarajevo, de l’apartheid en Afrique du Sud à l’élection de Nelson Mandela, elle arpente la planète avec une soif insatiable de témoigner.
Elle livre ici ce que ses reportages ne montrent pas : un regard, une sensibilité, une subjectivité. Ce n’est plus la journaliste qui parle mais la femme de terrain. Martine Laroche-Joubert revient sur ces missions qui l’ont forgée, mais aussi sur ses erreurs et ses regrets de reporter. Et c’est avec sincérité qu’elle interroge cette envie de l’action et cette passion de l’ailleurs qui l’ont toujours portée, malgré sa vie de famille et le danger inhérent à son métier.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749160917
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 208
Format : 140 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • audeLOUISETROSSAT Posté le 26 Juin 2019
    Un livre poignant sur les différentes "missions" et différentes rencontres de personnalites courageuses et visionnaires qui ont fait la carrière de cette grande reporter de guerre qu’est @martinelarochejoubert. Dans ce métier où il faut savoir «se tenir» en toutes circonstances ( question de respect envers soi même, mais aussi pour ceux rencontrés), elle nous livre ses doutes, ses peurs, ses décisions professionnelles (encore honteuses), ses questions de maman, ses regrets aussi... Un livre qui nous rappelle aussi de grands moments de l’histoire. Et qui nous montre que l’envers du décor peut être cruel par moment. Ce livre est le témoignage d’une Femme d’exception 😊
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !