Lisez! icon: Search engine
Cherche midi
EAN : 9782749143668
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm

Une seconde chance

Corinne DANIELLOT (Traducteur)
Collection : Ailleurs
Date de parution : 02/06/2016
Que feriez-vous si la vie vous offrait une seconde chance ?
Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout... Après son accident, plus rien n’a été comme avant. Cinq ans ont passé, la vie de Rachel est chaotique. Seule dans un minuscule appartement, elle survit grâce à un travail qui est loin d’être passionnant. Rongée par la culpabilité consécutive à la mort de son meilleur ami, Rachel donnerait tout pour revenir en arrière. Ce qui est impossible, n’est-ce pas ?

Après son accident, tout s’est arrangé. Cinq ans ont passé, Rachel est comblée. Elle a un fiancé merveilleux, une famille aimante, des amis géniaux et la carrière dont elle avait toujours rêvé. Mais pourquoi donc n’arrive-t-elle pas à se détacher des souvenirs d’une vie qui n’est pas la sienne, une vie brisée et misérable ? D’où viennent ces images qui la perturbent ?

Émouvant, palpitant et déchirant, Une seconde chance est une histoire d’amour magique qui nous montre comment un même événement peut engendrer des conséquences radicalement différentes, pour peu qu’au carrefour d’une vie nous prenions une route… plutôt qu’une autre.
 
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782749143668
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 368
Format : 140 x 220 mm

Ils en parlent

Tragique, bouleversant et poignant, Une seconde chance touche à la catharsis autant qu'au fatalisme de l'existence humaine et s'affirme comme un livre que l'on n'oublie pas."
Grazia

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • iris29 Posté le 28 Mai 2020
    Pour ce roman je suis passée par plusieurs phases. Acte 1 : j'adore, je dévore les pages à toute vitesse . Acte 2 : je trouve que l'auteur part dans une direction un peu trop mièvre, et je trouve ça dommage. Acte 3: la fin me cloue sur place, quel talent ! Face A : lorsqu'on fait la connaissance du personnage de Rachel, on la sent très malheureuse, souffrant du syndrome du survivant, elle ne s'est jamais remise de la mort de Jimmy, son meilleur ami. Elle n'a jamais réussi à devenir journaliste ( son rêve d'adolescente ), son ex est avec une "amie" commune, son père a un cancer. Face B : Rachel est dans une vie parallèle, avec le même entourage proche, mais tout a évolué en positif . le hic, c'est qu'elle n'a pas l'impression que ça soit "sa vraie" vie. Est-elle folle ? le monde a-t-il basculé dans le fantastique , le magique ? Ou la vérité est-elle toute autre ? Et bien, , Dani Atkins a bien du talent, son histoire tient la route , par pleins de petits détails, et la fin, est vraiment , vraiment ... super. Je ne peut qualifier la fin avec... Pour ce roman je suis passée par plusieurs phases. Acte 1 : j'adore, je dévore les pages à toute vitesse . Acte 2 : je trouve que l'auteur part dans une direction un peu trop mièvre, et je trouve ça dommage. Acte 3: la fin me cloue sur place, quel talent ! Face A : lorsqu'on fait la connaissance du personnage de Rachel, on la sent très malheureuse, souffrant du syndrome du survivant, elle ne s'est jamais remise de la mort de Jimmy, son meilleur ami. Elle n'a jamais réussi à devenir journaliste ( son rêve d'adolescente ), son ex est avec une "amie" commune, son père a un cancer. Face B : Rachel est dans une vie parallèle, avec le même entourage proche, mais tout a évolué en positif . le hic, c'est qu'elle n'a pas l'impression que ça soit "sa vraie" vie. Est-elle folle ? le monde a-t-il basculé dans le fantastique , le magique ? Ou la vérité est-elle toute autre ? Et bien, , Dani Atkins a bien du talent, son histoire tient la route , par pleins de petits détails, et la fin, est vraiment , vraiment ... super. Je ne peut qualifier la fin avec le vrai adjectif, sinon, vous allez tout deviner, et ça serait vraiment gâcher un énorme moment de lecture. Moi, je n'y ai vu que du feu, je me suis fait avoir comme une bleue ! A quand le film ? Il y a tout : émotion, suspens, ingéniosité... Je souhaite à ce livre , pleins de bonnes choses, son auteure a bien du talent. Quelle construction ! Magique... Challenge Mauvais genres 2020 Challenge Multis défis2020 Challenge 50 objets 2020
    Lire la suite
    En lire moins
  • Vanille09 Posté le 5 Mai 2020
    Qu'elle histoire touchante, on retrouve le personnage de Rachel qui aprés un accident de voiture dans sa jeunesse, et que l'un de ses meilleures amis fut blessé à mort, commence une dépression, sa meilleure amie l'invite à son mariage, qui et situé dans sa ville natale. Aprés avoir pris le train, elle se fait agresser par une personne au gilet beige, et se cogne le tête violemment, elle se réveille à l'hôpital, et trouve l'ami (censée être mort) assis au bout de son lit. A partir de cette instant, la vie de Rachel vas être bouleverser...
  • Lilly21 Posté le 26 Avril 2020
    Dans ce roman, ce qui m’a le plus séduite, c’est la plume de l’autrice. Je me suis complètement laissée emporter par ses mots et par l’histoire qu’elle me racontait. La lecture était remplie d’émotions, parfois belles, parfois tristes, mais quoiqu’il en soit, une lecture où, je me sentais vraiment bien. Mes moments de lecture étaient des petits moments de bien-être, et ça faisait un bien fou. On a aussi une petite partie de suspense dans cette histoire, un aspect volontairement un peu flou, qui nous fait tourner les pages pour avancer, parce qu’on a envie d’avoir le fin mot de l’histoire. Et cet aspect-là aussi était très bien construit, et le dénouement final m’a paru très juste. Une lecture que je vous recommande vraiment si vous avez envie de vous changer les idées, je la trouve particulièrement adaptée pendant cette période de confinement, cette lecture devrait à coup sûr vous réconforter.
  • sarahdu91 Posté le 14 Avril 2020
    Je viens de faire une belle découverte en cherchant sur Babelio un titre contenant le mot CHANCE, quelle bonne pioche et je sais qu'il n'y a pas de hasard... Mon choix s'est d'abord porté sur le titre, ensuite la couverture car je la trouve intrigante et jolie en même temps et enfin sur la 4è de couverture me convenant bien pour une romance spirituelle écrite par une Anglaise. Rachel est rescapée d'un accident 5ans auparavant mais sa vie n'est pas des plus heureuses, la perte d'un ami au moment du drame et une vie quelconque vont à nouveau la bouleverser et changer sa ligne de temps. Elle se retrouve dans une vie dite "parallèle" avec les personnages qui l'entourent mais ne se souvient plus de beaucoup de choses. Troubles de la personnalité multiple, amnésie, schizophrénie... Tout s'embrouille et c'est là que notre puzzle a besoin d'être emboîté pour qu'on puisse comprendre le fin mot de cette histoire. J'avoue que l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'au bout du livre pour comprendre les tenants et aboutissants et que son intrigue tient tout à fait la route malgré la légèreté du roman. J'avoue que la magie a opéré, on s'attache aux personnages principaux, on vit... Je viens de faire une belle découverte en cherchant sur Babelio un titre contenant le mot CHANCE, quelle bonne pioche et je sais qu'il n'y a pas de hasard... Mon choix s'est d'abord porté sur le titre, ensuite la couverture car je la trouve intrigante et jolie en même temps et enfin sur la 4è de couverture me convenant bien pour une romance spirituelle écrite par une Anglaise. Rachel est rescapée d'un accident 5ans auparavant mais sa vie n'est pas des plus heureuses, la perte d'un ami au moment du drame et une vie quelconque vont à nouveau la bouleverser et changer sa ligne de temps. Elle se retrouve dans une vie dite "parallèle" avec les personnages qui l'entourent mais ne se souvient plus de beaucoup de choses. Troubles de la personnalité multiple, amnésie, schizophrénie... Tout s'embrouille et c'est là que notre puzzle a besoin d'être emboîté pour qu'on puisse comprendre le fin mot de cette histoire. J'avoue que l'auteure a su me tenir en haleine jusqu'au bout du livre pour comprendre les tenants et aboutissants et que son intrigue tient tout à fait la route malgré la légèreté du roman. J'avoue que la magie a opéré, on s'attache aux personnages principaux, on vit leurs émotions et franchement le dernier morceau du puzzle est bouleversant. Bref, j'ai passé un superbe moment de détente avec ce roman.
    Lire la suite
    En lire moins
  • melajeh Posté le 9 Février 2020
    Le concept est assez original et m'a bien plu; l'idée de deux histoires différentes suivant le chemin de vie qu'on emprunte. Une réflexion un peu futile et simpliste sur le destin et l'impact du choix sur le reste de notre vie. L'histoire en elle même ne m'a pas marqué et il ne m'en reste que les grandes lignes. Une lecture distrayante sans plus.
Toute l'actualité du cherche midi éditeur
Découvrez, explorez, apprenez, riez, lisez !