Lisez! icon: Search engine
First Éditions
EAN : 9782412053263
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 195 x 260 mm

Wabi sabi - Un voyage au Japon

Collection : La vie en bulles
Date de parution : 19/03/2020
Un bel ouvrage graphique, un voyage au Japon raconté avec légèreté et humour
« Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l’harmonie dans la nature et les petites choses.
J’ai voyagé à Tokyo un jour...
« Le wabi sabi est un concept japonais qui fait référence à la beauté de ce qui est imparfait et non conventionnel. La philosophie WABI SABI consiste à profiter du moment présent et à trouver la paix et l’harmonie dans la nature et les petites choses.
J’ai voyagé à Tokyo un jour d’hiver. Je suis restée là-bas un mois. J’y suis allée avec l’intention de faire un dessin par jour, de créer un journal visuel dans lequel il y aurait autant de place pour la nourriture, la ville et le caractère des gens que pour mes angoisses et mes doutes.
À partir de ce projet, intitulé "Amaia Was Here", j’ai créé ce livre imparfait et non conventionnel dans lequel il y a beaucoup de moi et, j’espère, un peu de toi aussi. »
Amaia
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782412053263
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 224
Format : 195 x 260 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • mrs_serendipitie Posté le 17 Septembre 2021
    Ce que j’ai aimé dans ce carnet de voyage illustré, c’est qu’on suit Amaia dans ses aventures mais pas que. En effet on apprend pleins de choses. J’ai appris que Wabi Sabi était un terme qui était utilisé pour désigner la beauté des choses imparfaites, modestes, humbles et non conventionnelles. Je suis un peu plus familière avec les périodes et les ères du Japon. Amaia nous explique aussi ce qu’est l’Ikigai et pleins d’autres choses. C’est un livre que j’ai adoré feuilleter encore et encore. Je n’avais pas envie de le poser. Je me suis prise d’affection pour Amaia et j’ai été heureuse de voir ses projets se concrétiser. De plus j’ai apprécié que l’auteure nous parle de la société japonaise de manière réaliste et qu’elle mette pleins de références culturelles dans ce livre.
  • TheBohemianWriter Posté le 2 Décembre 2020
    A travers ses dessins quotidiens, Amaia Arrazola nous livre son expérience intime du Japon. Entre découvertes, étonnement, stupéfaction et parfois incompréhension, la jeune auteure nous entraîne avec elle entre les gratte-ciels de Tokyo, à la rencontre de ses habitants et de la multiplicité culturelle de ce pays qui fascine tant... à la recherche d'un concept, une philosophie : le Wabi Sabi. Ou, tel qu'a tenté de le définir Leonard Koren : "Wabi-sabi est la beauté des choses imparfaites, impermanentes et incomplètes. C’est la beauté des choses modestes et humbles. C’est la beauté des choses atypiques". Un concept qui se ressent plus qu'il ne s'explique, quelque chose de contemplatif, que l'on retrouve dans l'ouvrage d'Amaia Arrazola. Avec elle on s'étonne, on rit parfois de ses mésaventures (souvent culinaires !), on s'émeut face à la gentillesse et l'attention discrète des Japonais qu'elle côtoie, et on ne peut s'empêcher d'avoir une pincée au coeur lorsque l'heure du départ a sonné, sous le ciel gris et brumeux de Tokyo.
INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER FIRST ÉDITIONS
Pour être informé en exclusivité de nos parutions, rencontres auteurs, salons et autres événements !

Lisez maintenant, tout de suite !