Lisez! icon: Search engine
Solar
EAN : 9782263169809
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 190 x 220 mm

Zéro déchet NE

Collection : Solar Lifestyle
Date de parution : 27/02/2020
Nouvelle édition mise à jour et augmentée du manuel d’écologie quotidienne simple, pratique et à l’usage de tous ! De notre consommation, en passant par l'alimentation, l'hygiène, nos loisirs, l'école et le bureau, pour une action individuelle responsable et engagée vers le collectif !
Zéro déchet est une priorité pour l’avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d’améliorer notre quotidien, d’avoir plus de temps pour nous, de faire des économies et de veiller à notre santé et à l’avenir de nos enfants !
Ce manuel...
Zéro déchet est une priorité pour l’avenir de notre planète ! En plus de préserver les ressources, cette démarche éco citoyenne nous permet d’améliorer notre quotidien, d’avoir plus de temps pour nous, de faire des économies et de veiller à notre santé et à l’avenir de nos enfants !
Ce manuel d’écologie quotidienne est là pour nous accompagner dans ce processus, en nous attaquant ensemble à la source du problème : le gaspillage et les déchets qu’il génère.

Des petits pas quotidiens pour un grand bond vers le zéro déchet.
Le meilleur déchet est celui qui ne se fabrique pas, nous pouvons intervenir à notre mesure !

A la maison, dehors, dans nos cheminements familiaux, professionnels, culturels et sociaux, de la cuisine au jardin, en passant par les rayons des supermarchés ou l’open space…
Grâce aux conseils pratiques, aux infos claires pour mieux consommer, aux astuces, aux recettes et aux fiches DIY de ce manuel, nous allons pouvoir nous engager dans le processus bienveillant et décomplexé d’un quotidien zéro gaspi, zéro déchet. Petit pas par petit pas.

Zéro déchet vous met en situation chez vous et à l’extérieur avec divers focus :
  • Cuisine et alimentation
  • Hygiène et intimité
  • Dressing
  • Maison
  • Entretien
  • Vie active
  • Loisirs et vie sociale
  • Action collective
Dans cette édition augmentée, vous découvrirez également :
  • L'épargne positive
  • La question des animaux domestiques et du zéro déchet
  • La permaculture au service du zéro déchet
  • La green guerilla urbaine par Ophélie (Ta mère nature)
  • Le féminisme (charge mentale) et le zéro déchet
  • Plus de DIY pour des produits maison
  • Le monde de demain vu par Julie Bernier : une utopie réalisable

Citoyens, nous avons le pouvoir de changer les choses. Allier action individuelle et action collective, c’est indispensable et ce n’est pas si compliqué !
C’est pourquoi cet ouvrage est aussi un lieu de paroles ouvert à des acteurs très actifs du mouvement : Nicolas Meyrieux (Youtube), Partager c’est sympa, Bas les pailles, Le zéro déchet c’est facile, La relève et la peste, Permavenir ou encore la chaîne YouTube « Tout le monde s’en fout » s’engagent et partagent leur expérience pour nous enrichir tous ensemble sur la voie d’un demain zéro déchet.

Le manuel indispensable pour tous ceux qui veulent s’engager au jour le jour pour un monde plus sain.
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782263169809
Façonnage normé : BROCHE
Nombre de pages : 256
Format : 190 x 220 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Lornaric Posté le 6 Juin 2020
    Reçu comme cadeau d'anniversaire. Vraiment très bien fait pour entrer pas à pas dans le zéro déchet . Simple, ludique, très complet et absolument pas moralisateur pour un sou. A mettre entre toutes les mains !
  • ally08 Posté le 16 Février 2020
    il est très bien fournis en explications et en diy. je le conseille pour tous ceux qui veulent se lancer dans cette démarche
  • lauraleen29 Posté le 20 Mai 2019
    Ce livre aborde la question du Zéro déchet dans toutes les situations de notre vie : Cuisine et alimentation ; Hygiène et intimité ; Dressing ; Maison et Jardin ; Maison et son Entretien ; Vie active et sociale ; Action collective. Il présente en plus de nombreuses statistiques sur nos usages actuels et leurs pollutions générées, de quoi avoir envie de modifier notre mode de vie et rejoindre le mouvement zéro déchet.  Je me suis engagée dans le zéro déchet depuis maintenant plus de deux ans grâce au livre de Béa Jonhson. Le livre de Julie Bernier aborde donc le même sujet et c'est donc pas mal de redit pour moi. Il met cependant en avant certaines nouveautés ou marques qui se sont créés depuis dans cette thématique. J'ai également beaucoup aimé les parties vie active et sociale ainsi que l'action collective qui permettent d'aller plus loin.  Cet ouvrage est aussi un lieu de paroles ouvert à des acteurs très actifs du mouvement zéro déchet : Nicolas Meyrieux (Youtube), Partager c'est sympa, Bas les pailles, Le zéro déchet c'est facile, La relève et la peste, Permavenir ou encore la chaîne Youtube " Tout le monde s'en fout " s'engagent et partagent leur... Ce livre aborde la question du Zéro déchet dans toutes les situations de notre vie : Cuisine et alimentation ; Hygiène et intimité ; Dressing ; Maison et Jardin ; Maison et son Entretien ; Vie active et sociale ; Action collective. Il présente en plus de nombreuses statistiques sur nos usages actuels et leurs pollutions générées, de quoi avoir envie de modifier notre mode de vie et rejoindre le mouvement zéro déchet.  Je me suis engagée dans le zéro déchet depuis maintenant plus de deux ans grâce au livre de Béa Jonhson. Le livre de Julie Bernier aborde donc le même sujet et c'est donc pas mal de redit pour moi. Il met cependant en avant certaines nouveautés ou marques qui se sont créés depuis dans cette thématique. J'ai également beaucoup aimé les parties vie active et sociale ainsi que l'action collective qui permettent d'aller plus loin.  Cet ouvrage est aussi un lieu de paroles ouvert à des acteurs très actifs du mouvement zéro déchet : Nicolas Meyrieux (Youtube), Partager c'est sympa, Bas les pailles, Le zéro déchet c'est facile, La relève et la peste, Permavenir ou encore la chaîne Youtube " Tout le monde s'en fout " s'engagent et partagent leur expérience pour nous enrichir tous ensemble sur la voie d'un demain zéro déchet. Je déplore cependant le manque d'un index à la fin du livre pour rechercher plus facilement un sujet qui nous intéresse.  Un livre qui est à mettre entre les mains d'un débutant zéro déchet :-)
    Lire la suite
    En lire moins
  • ItsiBitsiBookini Posté le 21 Avril 2019
    Fruit d’un travail de recherche très conséquent, ce Manuel d’écologie quotidienne rassemble quantité de données et conseils pratiques pour comprendre et agir : au niveau individuelet collectif. Collective est aussi la contribution à ce livre créatif qui va au-delà d’un simple guide du zéro déchet : des astuces pratiques du quotidien aux initiatives collectives, en passant par le questionnement de nos habitudes et la consom’action… : ce livre complet rend accessible les raisons et moyens de réduire ses déchets. Julie Bernier nous éclaire avec bienveillance, (humour!), lucidité sur les conséquences sur la santé ou l’environnement du mode de vie inconséquent auquel nous sommes biberonnés. En proposant des conseils et solutions accessibles et adaptées à chacun.
Abonnez-vous à la newsletter Solar
Faites le plein d'idées gourmandes, de conseils bien-être et d'actu sportives avec les éditions Solar

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Focus
    Solar

    15 conseils pour adopter le zéro déchet au bureau

    Vous êtes un adepte du zéro déchet ou souhaitez vous lancer ? Parce que cette démarche ne concerne pas uniquement votre vie personnelle, voici quelques conseils pour adopter les bonnes pratiques au sein de votre entreprise !

    Lire l'article
  • News
    Solar

    Et si on replantait les légumes du marché ?

    Les beaux jours reviennent, le soleil brille, les oiseaux chantent et les étalages des marchés se colorent de tous ces fruits et légumes qu’on a attendus tout l’hiver. Et hop, on prend son kit de courses zéro déchet et son cabas pour faire le plein de fruits et légumes bio et de saison, dont rien que l’odeur fait saliver. Mais si, après les avoir dégustés dans de bons petits plats, on les replantait ?

    Lire l'article