Lisez! icon: Search engine
Nathan
EAN : 9782092593622
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 185 mm

Ma vie de Dico - Premiers romans pour les 7-11 ans

,

Collection : Premiers romans
Date de parution : 25/06/2020
Les aventures touchantes d’un dictionnaire
L'histoire : Sur les étagères de la librairie, le dictionnaire s’ennuie. Un jour, son chemin croise celui de Victoria, une fillette avide de rimes et de bonnes histoires.Dico est ensuite entraîné dans des aventures mouvementées. Adopté par un garçon négligent, jeté  dans les griffes d’un chat pas sympa, menacé de... L'histoire : Sur les étagères de la librairie, le dictionnaire s’ennuie. Un jour, son chemin croise celui de Victoria, une fillette avide de rimes et de bonnes histoires.Dico est ensuite entraîné dans des aventures mouvementées. Adopté par un garçon négligent, jeté  dans les griffes d’un chat pas sympa, menacé de destruction, le dictionnaire retrouvera-t-il un jour sa lectrice préférée ?
Un roman pour enfant à lire dès 7 ans. 

Fiche pédagogique et fiches d'activités
Lire la suite
En lire moins
EAN : 9782092593622
Façonnage normé : INTEGRA
Nombre de pages : 64
Format : 140 x 185 mm

Ce qu'en pensent nos lecteurs sur Babelio

  • Sovane Posté le 26 Décembre 2020
    L'histoire d'un dictionnaire flambant neuf qui brûle de trouver preneur. Sur l'étagère d'une petite librairie il guette les acheteurs, espérant tomber sur le lecteur ou la lectrice de sa vie. Un texte qui aborde la question de la lecture, bien entendu, mais qui rappelle aussi qu'il faut faire attention aux livres comme aux autres, le mantra du bibliothécaire et de tous les amateurs de mots !
  • Bea_enviedelire Posté le 3 Septembre 2020
    Outil indispensable des écoliers, je vous présente le dictionnaire! L’aimons-nous plus ou moins qu’un autre ouvrage? Peu importe, dans Ma vie de dico, Mymi Doinet nous plonge dans les pensées les plus intimes de ce gros livre. Depuis son arrivée sur les rayons de la librairie, son attente inquiète d’être acheté, ses maltraitances éventuelles, ses transferts de propriétaires jusqu’à son atterrissage dans une poubelle, il nous révèle son ressenti, ses rencontres et la beauté des mots qu’il enferme. J’ai beaucoup aimé ce roman qui peut, sans aucun doute, amener nos petits bouts à regarder différemment les livres qui passent entre leurs mains. Après sa lecture, l’envie de prendre soin des pages naitra. Il peut aussi rassurer les plus inquiets sur la manipulation de ce gros volume, pour certains impressionnants. C’est une lecture particulièrement agréable à réaliser à haute voix: Mymi Doinet fait chanter les mots et cela s’entend alors particulièrement. Pour les plus jeunes, je recommande d’accompagner la lecture.
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés