Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

Filtrer par :
  • Focus
    Presses de la Cité

    Maigret à l'écran #4 : "La Tête d'un homme"

    Machiavel en anarchiste… - Le 7 juillet, à Saint-Cloud, Mme Henderson, riche veuve américaine, et sa femme de chambre ont été sauvagement assassinées. Le coupable est arrêté et condamné à mort. Or, pour Maigret, il est innocent. La Tête d'un homme fut adapté pour le cinéma en 1933 par Julien Duvivier, avec Harry Baur (commissaire Maigret), Valéry Inkijinoff (Radek) et Damia (la femme lasse).
    Lire l'article
  • Focus
    Presses de la Cité

    Maigret à l'écran #2 : "Le chien jaune"

    Jean-François Merle, éditeur au sein des éditions Presses de la Cité et Omnibus, présente "Le chien jaune", la quatrième aventure Maigret, et son adaptation au cinéma en 1932 par Jean Tarride.
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    La sélection 100% cinéma

    Vous avez salivé devant les plats préparés dans Friends, vous vous êtes souvent retrouvés à court d'idées de films à regarder, vous rêvez de parler anglais aussi bien que les acteurs de Games Of Thrones, cette sélection est celle qu'il vous faut ! 
    Lire l'article
  • Sélection
    Presses de la Cité

    Notre sélection de coffrets pour Noël !

    Offrez à vos proches l'occasion de redécouvrir leurs classiques préférés à travers de superbes coffrets ! En passant par l'univers ultra british de Jane Austen, à la plume poétique de Victor Hugo, et aux plus belles aventures d'Arsène Lupin jusqu'aux comiques enquêtes policières du célèbre commissaire Maigret. Trouvez le cadeau de Noël idéal pour votre proche dévoreur de livres !
    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    7 livres qui vous plongent dans l'univers d'Arsène Lupin

    En attendant la troisième saison des aventures d'Assane Diop, restez plongé dans l'univers d'Arsène Lupin. Des romans originaux de Maurice Blanc aux escape games en passant par le beau livre, le plus célèbre des cambrioleurs vous réserve encore bien des surprises !
    Lire l'article
  • News
    Lisez

    Sofia Coppola adapte "Les Beaux Mariages", classique de la littérature américaine

    The Custom of the Country d’Edith Wharton - Les Beaux Mariages en français - sera prochainement adapté en série par Sofia Coppola. En partenariat avec la plateforme de streaming Apple TV+, la réalisatrice de Virgin Suicides, compte donner vie à son anti-héroïne favorite, l’ambitieuse Undine Spragg.
    Lire l'article
  • Focus
    Omnibus

    Ed McBain : "Les chroniques du 87e District" à (re)découvrir

    Nées sous la plume d’Ed McBain il y a 64 ans, Les chroniques du 87e District sont formées de 53 romans et trois nouvelles. Une œuvre fascinante et intemporelle dans l’univers du roman policier. Cette année, les éditions Omnibus publient une nouvelle édition de l’œuvre d’Ed McBain, à l’occasion des 15 ans de sa mort, enrichies de préfaces érudites de Jacques Baudou. 
    Lire l'article
  • News
    Omnibus

    Fêtez Noël avec les éditions Omnibus !

    La période des fêtes approche à grand pas et vous ne savez toujours pas quoi offrir pour Noël ? Des amateurs de cinéma aux adeptes de grands classiques en passant par les rêveurs férus de littérature de l’imaginaire, nous vous avons concocté une sélection de Noël à la hauteur de vos attentes ! De quoi vous donner quelques idées…
    Lire l'article
  • News
    Omnibus

    [Interview] Annie Degroote : le Nord comme elle l'aime…

    Annie Degroote a toujours gardé en son cœur le Nord, en particulier la Flandre. Elle est née à Hazebrouck, y a conservé de fidèles attaches malgré ses vies, parfois vagabondes, d’auteur, de metteur en scène et de comédienne. L'auteur a célébré le Nord dans chacun de ses livres (contes, nouvelles, romans) avec un souci constant de l’Histoire et de l’humain. Cette appétence et cette curiosité pour sa terre natale, elle aime les cultiver et les faire partager au plus grand nombre.
    Lire l'article
  • News
    Omnibus

    Omnibus fait son cinéma !

    Les éditions Omnibus font honneur au septième art en vous proposant deux ouvrages, 1 001 films et 501 réalisateurs, de quoi se plonger, pour les uns, dans un intime travail de mémoire, pour les autres, dans des découvertes étonnantes.
    Lire l'article