Lisez! icon: Search engine

Toutes les actualités

  • Sélection
    Lisez

    Fêtes des mères : 20 livres sur des femmes inspirantes à lui offrir

    Des biographies, des témoignages, des essais historiques... De Marie Antoinette à Alexandria Ocasio-Cortez, focus sur 20 ouvrages qui célèbrent les femmes et les replacent au centre de l'Histoire. Pour une fête des mères engagée et inspirante !
    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    Le "Vieux Lion" : 5 livres pour tout savoir sur Winston Churchill

    Le 13 mai 1940, Winston Churchill, fraîchement nommé Premier ministre, prononce son premier discours à la Chambre des communes. Sa politique ? "Faire la guerre, sur mer, sur terre, dans les airs". Son but ? "La victoire, la victoire à tout prix". Que propose-t-il pour y parvenir ? Rien, si ce n'est "Du sang, des efforts, des larmes et de la sueur". À l'occasion du 80e anniversaire de ce discours mythique, nous vous invitons à découvrir une sélection de 5 ouvrages consacrés à celui que l'on appelait le "Vieux Lion". 
    Lire l'article
  • Focus
    Perrin

    Le camp du Drap d'Or : un duel d'orgueils analysé par Guillaume Frantzwa

    Guillaume Frantzwa est archiviste paléographe et docteur en histoire de l’art à l’université de Paris-I Sorbonne. Il vient de publier aux éditions Perrin "1520. Au seuil d’un monde nouveau". Dans ce premier essai, l’auteur brosse avec talent les soubresauts de ce monde qui, rompant avec la chrétienté, inaugurent un nouvel ordre mondial qui sera celui de l’Europe moderne.
    Lire l'article
  • Interview
    Perrin

    Eric Branca : "Quand Charles de Gaulle disait 'je', il parlait pour la France "

    On pourrait penser que tout a été dit sur le Général de Gaulle tant la littérature qui lui est consacrée est riche et variée. Pourtant, Eric Branca parvient à surprendre les meilleurs connaisseurs avec son livre De Gaulle et les grands en jouant habilement avec les regards, tantôt celui du général sur les grands puis celui des grands de ce monde sur notre figure tutélaire. Interview.
    Lire l'article
  • Interview
    Perrin

    Pierre Messmer : le portrait exceptionnel d'un grand serviteur de la nation

    Héros de la France combattante, grand serviteur de la nation et homme de lettres, voici enfin une biographie qui met en lumière le parcours exceptionnel de Pierre Messmer. Frédéric Turpin, professeur d’histoire contemporaine à l’Université Savoie Mont Blanc, spécialiste d’histoire politique et du gaullisme particulièrement, nous en apprend un peu plus sur la vie de l’homme politique. Rencontre.
    Lire l'article
  • Interview
    Perrin

    Pierre le Grand ou la naissance de la Russie moderne

    Pierre le Grand est l’une des plus extraordinaires figures de l’histoire Russe. Tsar de Russie de 1682 à 1725, il a modernisé son empire, réformé l’armée, l’Etat, et l’Eglise, fondé Saint-Pétersbourg et initié une véritable "révolution culturelle" dont la Russie actuelle est l’héritière. Thierry Sarmant nous emmène dans les pas de Pierre le Grand dans un voyage spatial et temporel.
    Lire l'article
  • Interview
    First Editions

    "Les Boucs émissaires de l'Histoire" : rencontre avec Vincent Mottez

    Deux ans après son ouvrage, Sociétés Secrètes, leur véritable rôle dans l’Histoire, Vincent Mottez se penche cette fois sur les boucs émissaires de l’Histoire. Une galerie de portraits en clair-obscur pour déconstruire les idées reçues à propos de celles et ceux qui ont porté le chapeau.
    Lire l'article
  • Focus
    First Editions

    "Mythes et légendes cultes" : 3 récits fondateurs sur la création du monde

    Depuis que l’homme est homme il se demande ce qu’il fait sur cette terre, pourquoi lui et comment est-il arrivé ici. C’est ainsi, qu’ils ont commencé à se raconter des histoires : Grec, Egyptiens, Viking, Hindous… Avec Mythes et légendes cultes, Max Bird nous raconte avec amour et humour les mythes et légendes cultes de ces civilisations qui ont façonné l’histoire du Monde.
    Lire l'article
  • Sélection
    Perrin

    5 beaux livres d'histoire à poser sous le sapin

    Pour fêter cette fin d'année, nous vous proposons notre sélection de beaux livres pour tous les amateurs d'histoire. Un récit passionné sur l'histoire de la France, un livre-album sur la Wehrmacht, la biographie du maréchal Joukov... Découvrez les incontournables de la maison Perrin à offrir (ou à s'offrir) à Noël !
    Lire l'article
  • News
    Perrin

    10 livres à lire à l'occasion du 80ème anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale

    Le 1er septembre 1939, sans déclaration de guerre formelle, l'armée allemande envahit la Pologne : c'est le début de la Seconde Guerre mondiale. 80 ans plus tard, nous vous proposons une série de 10 livres pour mieux comprendre cet évènement majeur du XXè siècle.   
    Lire l'article