RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités
            Par Pocket jeunesse, publié le 08/10/2019

            7 choses à savoir sur "Nevermoor", la série jeunesse qui monte

            De la magie, un chat géant, une malédiction et des épreuves… Nevermoor est la nouvelle série jeunesse qui fascine ses lecteurs. Imaginée par l’Australienne Jessica Townsend, cette saga autour de la jeune Morrigane Crow ouvre les portes d’un monde magique.

            Qui est Morrigane Crow ? Comment est né le monde de Nevermoor et quelles sont les inspirations de la jeune auteure Jessica Townsend ? Alors que le second volume de la série, Le Wundereur, sort chez PKJ, retour sur la genèse d’une saga magique.

            1. Morrigane Crow, une enfant maudite

            Frappée à sa naissance par une malédiction qui annonce sa mort la nuit de son onzième anniversaire, Morrigane vit en marge et évitée de tous. Sauvée in extremis par un étrange homme à barbe rousse, elle arrive dans un monde secret, Nevermoor. Elle devra y subir différentes épreuves pour devenir membre de la société Wundrous.

            2. Nevermoor, c’est quoi ?

            Nevermoor est un État libre où la magie est omniprésente et l’on croise des chats géants, des ruelles mystérieuses menant vers l’inconnu… Un monde imaginaire où Jessica Townsend avoue avoir glissé "tout ce que [elle] aurai[t] secrètement aimé voir dans la vraie vie". Une imagination débordante 

            3. Une ville inspirée de Londres

            Si Jessica Townsend est australienne, elle a vécu plusieurs années à Londres et reconnait, dans The Book Seller, avoir dressée le plan de Nevermoor à partir de la capitale britannique. Une ville qui lui a inspiré notamment le Wunderground pour circuler, ou encore Courage Square, calqué sur Trafalgar Square.

            4. Circuler… avec des parapluies !

            À Nevermoor, le parapluie est indispensable pour circuler à bord du Pébroc express. Ce détail étonnant vient, à l’origine, d’un des premiers souvenirs de Jessica Townsend à Londres. "Mon amie m’a tendu un parapluie en me disant : Tu vis à Londres maintenant. Tu auras besoin de ça."

            Vidéo. Jessica Townsend présente Le Wundereur, tome 2 de la série (en anglais) : 

            5. Une héroïne inspirante

            Introvertie, anxieuse, mais aussi gentille et solidaire, Morrigane Crow est pour l’auteure le reflet des sentiments que peuvent éprouver des enfants. Des qualités et défauts qu’il ne fallait pas cacher. "Il est important que les lecteurs se rendent compte que leurs sentiments et doutes peuvent aussi se retrouver chez leurs héros", déclare-t-elle dans First Post

            L’auteure avouera même, dans Books for Keeps, s’être inspirée de son enfance pour créer Morrigane. "J’étais plutôt introvertie et je me sentais étrangère dans n’importe quel groupe, comme si je cherchais l’endroit où je me sentirais le mieux à ma place."

            6. 10 ans de recherche, 9 tomes en projet

            Les fans de Nevermoor seront gâtés ! Jessica Townsend envisage de décliner cette série en neuf tomes. Des volumes rassemblant plus de dix années de recherches. "Mon ordinateur contient un dossier par année à Nevermoor, des éléments de construction de ce monde, une encyclopédie de Nevermoor, etc."

            7. Les droits vendus pour le cinéma

            Les droits du premier tome, Nevermoor-Les défis de Morrigane Crow, ont été achetés par la 20th Century Fox, pour une adaptation au cinéma. Le script est en cours d’écriture par Drew Goddard (World War Z, Seul sur Mars…).

            Vidéo. Présentation de Nevermoor 1–Les défis de Morrigane Crow :

            La version audio du tome 2 de Nevermoor sera disponible chez Lizzie, le 14 novembre.

            Nevermoor - tome 02 : Le Wundereur
            Morrigane Crow a réussi. Elle a vaincu la malédiction, triomphé de toutes les épreuves et rejoint la Société magique Wundrous. Mais rien ne se passe comme elle l’aurait rêvé et son apprentissage à l’école se révèle un parcours semé d’embûches… Quand les membres de la Société disparaissent un à un, les soupçons se portent sur Morrigane…

            « Nevermoor lorgne du côté de Roald Dahl pour le merveilleux et les protagonistes hauts en couleur, d’Alice au pays des merveilles de Lewis Carroll pour l’intrépidité de l’héroïne, et de la saga des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket pour l’humour décalé. Une réussite ! » Page des libraires
            « Une aventure Harry Potteresque. » Time Magazine
            « Des débuts plus que spectaculaires. Excitante, charmante, merveilleusement imaginée, une grande aventure destinée à devenir culte. » Trenton Lee Stewart

            Pocket jeunesse

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              Halloween 2018 : notre monstrueuse sélection de livres pour enfants et ados

              Les histoires qui donnent la chair de poule ne sont pas réservées aux adultes. Enfants et adolescents aussi aiment jouer à se faire peur et raffolent d'Halloween, une fête magique à l'atmosphère chargée de mystère. Sortez les bonbons et les citrouilles, voici notre monstrueuse sélection de livres tout droit sortie de notre plus beau chaudron !

              Lire l'article