Lisez! icon: Search engine
Par Pocket jeunesse, publié le 20/10/2022

À la découverte de Gardiens des cités perdues

Connaissez-vous les romans Gardiens des cités perdues ? Si vous n’avez pas encore succombé à cette incroyable saga, voici quelques éléments qui devraient vous donner envie d’y remédier !

Bienvenue dans le monde des elfes

Dans les romans Gardiens des cités perdues, on découvre l'histoire de Sophie Foster, une jeune fille qui apprend qu’elle n’est pas humaine mais elfe ! Du jour au lendemain, Sophie doit quitter sa vie et sa famille pour intégrer le monde auquel elle appartient désormais : celui des elfes. Et ce n’est que le début d’incroyables aventures, où les secrets, les dangers et les retournements de situation ont la part belle.

 

Les nouveautés arrivent : le tome 9 et le tome 7 en poche !

Depuis 2012, date de la parution du premier tome aux Etats-Unis, Shannon Messenger nous transporte aux côtés de Sophie, Fitz et Keefe dans le passionnant monde des elfes. Vous rêvez de visiter l’Atlantide ou la mythique cité de Shangri-la ? Alors suivez le guide ! Au fil des livres, on découvre les pouvoirs des elfes, on rencontre des animaux fantastiques, on démasque des sociétés secrètes et on survit avec nos héros à de grands dangers qui les menacent. Neuf ouvrages ont déjà vu le jour (8 tomes + un tome 8,5) : le tome 7 vient tout juste de paraître en poche chez PKJ et le tome 9 sortira en grand format chez Lumen le 10 novembre prochain. L'autrice a annoncé que la série comptera 10 tomes.

 

Une saga fantastique qui fait l’unanimité

Avec des notes supérieures à 4,5/5 sur les sites de notation Goodreads ou Babelio, Gardiens des cités perdues a su conquérir les lecteurs. Cette série jeunesse, accessible dès 10 ans pour les bons lecteurs, a également séduit le public jeune adulte. Plusieurs millions de livres de la série ont été vendus à ce jour. Et les lecteurs ne sont pas les seuls à être tombés sous le charme des romans de Shannon Messenger : Disney a annoncé début 2021 avoir acquis les droits de Gardiens des Cités perdues en vue d’une adaptation cinématographique ! On a déjà hâte de la découvrir !

Pocket jeunesse

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket jeunesse

    24 livres PKJ à offrir à Noël

    Avez-vous déjà fait votre liste au Père Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés, voici 24 idées de romans à mettre au pied du sapin ! Il  y a des livres pour tous les goûts : pour les enfants sages ou pour les ados avides d'aventures, pour les jeunes lecteurs qui aiment les belles histoires et les moins jeunes qui ont gardé une âme d'enfant !

    Lire l'article