Lisez! icon: Search engine
Par Solar, publié le 13/11/2019

La recette fétiche de Big Will : le burger bomb en version sèche ou masse

Ingénieur agronome spécialisé en nutrition du sport, celui que l’on connaît sous le pseudonyme BIG WILL sur les réseaux sociaux a créé le concept de "food porn diet". L’idée ? Cuisiner des plats sains mais hyper gourmands, étudiés pour vous permettre d’atteindre vos objectifs, avec une version "sèche" pour perdre du poids et une version "masse" pour prendre du muscle. Découvrez sa recette de burger bomb en version sèche ou masse.

La liste d'ingrédient varie selon si vous choisissez la version sèche ou la version masse, mais le déroulé de la recette est le même pour les deux.

Préparation : 10 min

Cuisson : 15 min

Ingrédients pour 1 personne :

Version sèche - 487 kcal

80 g de pâte à pizza

175 g de viande hachée 5% MG

15 g de gruyère allégé

20 g de bacon fumé

¼ de jaune d’œuf

Un peu de lait

1 pincée de graines de sésame

Epices : sel, poivre, thym, origan, ail, oignons

 

Version masse – 773 kcal

100 g de pâte à pizza

175 g de viande hachée à 15% MG

15 g de gruyère

20 g de bacon

¼ de jaune d’œuf

Un peu de lait

1 pincée de graines de sésame

Epices : sel, poivre, thym, origan, ail, oignons

 

  • Préchauffez votre four à 200°C (th. 6-7)
  • Formez une croix avec la pâte et posez-la sur une plaque de cuisson avec du papier sulfurisé.
  • Dans un saladier, assaisonnez la viande hachée avec les épices puis formez un steak en enrobant le fromage et le bacon. Faites cuire le steak dans une poêle pendant 2 minutes par face.
  • Déposez le steak au centre de la croix de pâte puis refermez les « volets » pour former une boule. Badigeonnez du mélange jaune d’œuf et lait puis saupoudrez de sésame.
  • Enfournez 15 minutes à 200°C (th. 6-7).

Bon appétit !

Les recettes cultes de Big Will

Big Will vous propose 150 recettes gourmandes allégées en gras et en calories. Parfaites pour les sportifs, ces recettes sont en version « masse » pour prendre du muscle ou en version
« sèche » pour perdre du gras.

Au menu des en-cas salés tels le "breakfast wrap" ou les frites au cheddar, des plaisirs sucrés comme le pain perdu ou le carrot cake... avec des grands classiques inspirés de la cuisine industrielle en version maison, plus saine, mais aussi des préparations super complètes, super gourmandes mais super diet.

Toutes les recettes sont accompagnées de conseils et d’infos nutrition pour comprendre qu'il n'est pas nécessaire de manger des choses fades pour atteindre ses objectifs.
 

Solar
Solar Editions