Lisez! icon: Search engine
Par First Editions, publié le 01/07/2021

Régalez-vous avec le Colombo de poulet des recettes de la méthode Cohen

Lorsque l’on entend le mot « régime », on pense instantanément à des plats insipides et aux restrictions alimentaires que cela implique. La méthode mise au point par Jean-Michel Cohen est différente et vous permet de reprendre en main votre alimentation sans vous priver de ce que vous aimez.

Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir et de tester le colombo de poulet du Régime flash de la méthode Cohen !

Colombo de poulet – Régime flash *

 

  • Préparation : 15 minutes
  • Cuisson : 40 minutes

 

Ingrédients pour 1 personne

  • 150 g de blanc de poulet
  • 200 g d’aubergine
  • 100 g de tomates pelées au jus
  • 1/2 oignon
  • 1 c. à c. d’épices à colombo
  • 1/2 citron vert
  • Sel, poivre en grains

 

Préparation :

 

  1. Couper le poulet, l’aubergine et les tomates en cubes. Éplucher et émincer finement l’oignon.
  2. Faire cuire le poulet saupoudré d’épices à colombo 5 minutes à sec dans une sauteuse antiadhésive. Réserver.
  3. Dans la sauteuse, faire cuire l’oignon quelques minutes à sec jusqu’à ce qu’il soit translucide. Rajouter le poulet, puis l’aubergine, les tomates et leur jus. Baisser le feu et couvrir. Laisser mijoter 30 minutes.
  4. En fin de cuisson, ajouter le jus du citron vert, saler et poivrer. Servir aussitôt.

 

 

Les recettes de la méthode Cohen - 140 recettes spéciales méthode pour ne jamais manquer d'idée pendant son régime

Découvrez 140 recettes simples spécialement conçues pour accompagner la méthode Cohen et classées par régime : flash, Cohen et Cohen +, pour vous faciliter la vie et la perte de poids au quotidien.
Gaspacho fraîcheur, cannellonis de jambon, curry de poulet, mousse au chocolat diététique, petite charlotte aux framboises et même hamburger revisité en version allégée… Piochez parmi les entrées, plats et desserts de chaque régime pour perdre du poids durablement, à un rythme harmonieux, sans frustration et surtout sans oublier le plaisir de cuisiner et de manger !

La méthode Cohen vous permet de jouer sur plusieurs régimes jusqu’à atteindre votre objectif. Avec elle, adaptez le rythme de la perte de poids en fonction de votre motivation, des contraintes et de votre mode de vie.

Laissez-vous guider et (re)prenez le contrôle.

* Le régime flash est un régime rapide et fait partie des modèles alimentaires restrictifs.

À ce titre, on ne peut pas la pratiquer sur de longues périodes sous peine d’avoir des carences en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, sauf à la faire accompagner avec des compléments alimentaires prescrits par votre médecin (vitamines, potassium, magnésium…). Surtout, des restrictions trop longues pourraient générer des compulsions alimentaires. Cependant, ce régime est utile pour faire redémarrer la perte de poids en cas de freinage malgré des consignes suivies rigoureusement.

La durée de ce type d’alimentation peut aller de 48 heures à 15 jours selon les cas, après une période de régime Cohen ou Cohen +, en cas de stagnation ou de lenteur excessive de la perte :

  • 48 heures lorsque la perte de poids est inférieure à 500 g chez les femmes et 700 g chez les hommes sur une période de 8 à 10 jours. Par la suite, on recommence semaine après semaine.
  • 8 jours en cas de stagnation/démotivation afin de rebooster la perte de poids et le moral lorsque la technique précédente n’a pas suffi.
  • 15 jours quand on arrive près du poids souhaité pour raccourcir la fin du régime et créer une motivation supplémentaire.
First Editions
First Editions
L'éditeur optimiste !

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    First Editions

    La méthode Cohen : le régime pour démarrer gagnant !

    Il est l’un des nutritionnistes les plus connus de France. Dans son nouveau livre, La méthode Cohen, le Dr Jean-Michel Cohen dévoile sa méthode infaillible pour perdre du poids sereinement et durablement. Divisé en trois parties, ce livre invite à prendre soin de soi au quotidien, et rappelle qu’il n’y a pas de remède miracle : tout est dans l’équilibre.

    Lire l'article