Nos actualités

Filtrer

Résultats 6

  • Face à face : ces émotions qui nous emportent

    La saudade, ce mot portugais, mélange de mélancolie et d’espoir, pourrait convenir aux protagonistes de Et chaque fois mourir un peu mais aussi à L’Amour-Fleuve. Pourtant, si le premier est, on ne peut plus ancré dans le réel, le second est difficile à situer dans le temps. Ces deux romans, aussi différents soient-ils, dégagent comme un sentiment de profond tumulte, un chaos intérieur inguérissable. 

    News
  • Face à face : vos lectures de l'été

    Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

    Sélection
  • Festival du Livre de Paris 2024 : nos auteurs présents

    Du 12 au 14 avril, les amoureux de lecture se réunissent  au Grand Palais Ephémère pour le Festival du Livre de Paris. Découvrez dès à présent les auteurs présets sur place. 

    Sélection
  • Le combat pour les droits des femmes avec Pocket

    Chez Pocket, le combat pour les droits des femmes, ce n’est pas une seule journée ou un seul mois, c’est toute l’année ! Retrouvez six titres de non-fiction et cinq romans indispensables pour saisir toute l’urgence à déconstruire nos préjugés et à bâtir de nouvelles représentations du monde plus égalitaires, plus libres et plus justes.

    Sélection
  • Le Paradoxe du rire : peut-on rire de tout sans blesser personne ?

    Rire est bon pour la santé, les scientifiques l’ont même prouvé. Alors, rions, de tout et de rien, ne nous retenons pas, ne nous privons pas de cette légère euphorie. La philosophe Olivia Gazalé s’est interrogée : d’où vient le rire, quel fut son effet sur les sociétés d’hier, et aujourd’hui, qu’en est-il ?

    Focus
  • L'art du rire et de l'humour dans « Le Paradoxe du rire » d'Olivia Gazalé

    Sept ans après Le Mythe de la virilité, Olivia Gazalé revient en librairie avec un nouvel essai philosophique éclairant et captivant sur le rire et l’humour, Le Paradoxe du rire.

    Interview