Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • Face à face : ces émotions qui nous emportent

    La saudade, ce mot portugais, mélange de mélancolie et d’espoir, pourrait convenir aux protagonistes de Et chaque fois mourir un peu mais aussi à L’Amour-Fleuve. Pourtant, si le premier est, on ne peut plus ancré dans le réel, le second est difficile à situer dans le temps. Ces deux romans, aussi différents soient-ils, dégagent comme un sentiment de profond tumulte, un chaos intérieur inguérissable. 

    News
  • Face à face : vos lectures de l'été

    Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

    Sélection
  • Rejoignez le mouvement « No Kids »

    Malika est une lycéenne militante « No Kids », bien décidée à ne pas avoir d’enfants par conviction écologique. Quand elle découvre qu’elle est enceinte, elle décide d’avorter. Son histoire est mêlée à des extraits du journal intime de sa grand-mère, militante pro-avortement et proche de Gisèle Halimi.

    News