Nos actualités

Filtrer

Résultats 3

  • Face à face : ces émotions qui nous emportent

    La saudade, ce mot portugais, mélange de mélancolie et d’espoir, pourrait convenir aux protagonistes de Et chaque fois mourir un peu mais aussi à L’Amour-Fleuve. Pourtant, si le premier est, on ne peut plus ancré dans le réel, le second est difficile à situer dans le temps. Ces deux romans, aussi différents soient-ils, dégagent comme un sentiment de profond tumulte, un chaos intérieur inguérissable. 

    News
  • Face à face : vos lectures de l'été

    Roman à savourer les pieds dans le sable ou polar pour les longues soirées d'été... Glissez entre vos mains des histoires qui font battre le cœur, voyager l’esprit, frissonner ou rêver.

    Sélection
  • Miscellanées : « Maîtriser la langue française permet de s'accorder ensuite fantaisie et liberté. » Karine Dijoud

    À chacun sa passion. Pour Karine Dijoud, c’est la langue française. Comme elle a raison ! Admirée par le monde entier mais réputée difficile, parfois même retorse, elle nous a causé et nous cause encore bien des tourments. L’autrice sait de quoi elle parle : elle l’enseigne. Et constate chaque jour l’hésitation de ses élèves, leur agacement et leur incompréhension devant tant de difficultés. Mais, que voulez-vous, la professeure ne se lasse pas de sa grande richesse et de son élégance.

    Focus