Nos actualités

Filtrer

Résultats 5

  • Un Noël littéraire sans se ruiner !

    À la recherche du cadeau de Noël parfait sans vous ruiner ? Offrez des histoires palpitantes qui captivent dès la première page ! Qu'ils soient amateurs de mystères, de thrillers psychologiques ou d'intrigues historiques, ces romans intelligents et immersifs feront voyager vos proches à travers des époques et des mondes fascinants, pour une poignée d’euros. De quoi glisser sous le sapin un moment de lecture inoubliable.

    News
  • PRIX JEAN ANGLADE 2025 - Appel à manuscrits !

    L'appel à manuscrits de l'édition 2025 du Prix Jean Anglade est ouvert et ce jusqu'au 15 janvier 2025

    Créé par les Presses de la Cité en 2018, le prix Jean Anglade est un prix littéraire national qui récompense un primo-romancier ayant mis en avant dans leurs textes les valeurs chères à l’un des auteurs majeurs de la maison d’édition : humanisme et universalité.

    Prix littéraire
  • Le True Crime : quand la réalité dépasse la fiction

    C’est une passion à laquelle s’adonnent de plus en plus de lecteurs à la recherche d’un grand frisson : lire des faits divers criminels racontés sous la forme de polars. Ces récits hybrides ont pour nom le « true crime » et empruntent autant à la fiction qu’aux documentaires. Qu’ils s’agisse de crimes, d’enquêtes en cours ou encore d’affaires non élucidées, les récits de true crime associent donc le vertige du réel aux atouts du roman que l’on dévore en quelques jours.

    Sélection
  • True Crime : les affaires criminelles des États-Unis

    Le « True Crime » ayant décidément le vent en poupe avec un intérêt vif du public pour les enquêtes criminelles poussées, 10/18 et le magazine Society ont lancé en 2023 une collection qui sillonne les États-Unis au fil d’affaires palpitantes.

    Les États-Unis par leurs grandes affaires criminelles News
  • À la recherche de Raymond Brunet, l'auteur mystérieux de "La Disparition d'Adèle Bedeau"

    Qui est Raymond Brunet, le mystérieux auteur de La Disparition d'Adèle Bedeau et de L'Accident de l'A35 ? Ses deux romans - se situant dans la petite ville alsacienne de Saint Louis - ont été réédités par Graeme Macrae Burnet et Julie Sibony chez Sonatine Éditions. Les étudiants du Lycée Jean Mermoz, à Saint Louis, ont mené l'enquête pour vous.

    Focus