Lisez! icon: Search engine

Alexandra David-Néel

Biographie de Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel

Alexandra David-Neel (1868-1969) : exploratrice, écrivain, orientaliste, elle voyagea à pied durant une quarantaine d'années à travers l'Inde, la Chine et le Tibet et fut la première Européenne à entrer dans Lhassa, la ville sainte bouddhiste, en 1924. Elle est décédée en septembre 1969.

Autres livres du même genre

Milarépa : le yogi-poète tibétain - Milarépa : le yogi-poète tibétain

Alexandra David-Néel
La biographie de Milarépa, yogi-poète tibétain du XIe siècle.On pensait tout savoir de la vie, de la personnalité et des écrits de l’intrépide Alexandra-David Neel (1868-1969), exploratrice et « reporter orientaliste », mais aussi dans ses jeunes années journaliste, cantatrice, militante anarchiste et féministe. On connaît moins bien le « tempérament d’anachorète ultra-radical » qu’elle disait être le sien, et qui la rattachait spirituellement au yogi-poète Milarépa (XIsiècle)...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    4 livres pour s'évader pendant les vacances

    Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la chance de partir loin en vacances, qu’il n’existe pas de façon facile de s’évader de son quotidien. La lecture est un parfait exemple et permet de voyager, sans voyager. Avec les mots, l’esprit, l’âme. À travers leurs descriptions exotiques, ces quatre livres plein de sagesse vous transportent aussi loin que votre imagination le permet !

    Lire l'article