Lisez! icon: Search engine

Alexandra David-Néel

Biographie de Alexandra David-Néel

Alexandra David-Néel

Alexandra David-Neel (1868-1969) : exploratrice, écrivain, orientaliste, elle voyagea à pied durant une quarantaine d'années à travers l'Inde, la Chine et le Tibet et fut la première Européenne à entrer dans Lhassa, la ville sainte bouddhiste, en 1924. Elle est décédée en septembre 1969.

Autres livres du même genre

Souvenirs d'une Parisienne au Thibet

Alexandra David-Néel
À l’occasion du centenaire de l’entrée d’Alexandra David-Neel dans Lhassa, la publication de ce texte original et inédit relate son stupéfiant voyage au cœur du Tibet interdit. Le 28 février 1924, Alexandra David-Neel arrive au pied du Potala après un périple de quatre mois à travers les cols et vallées du Tibet oriental. Déguisée en vieille mendiante et accompagnée d’Aphur Yongden, qui deviendra son fils adoptif, elle est la première femme occidentale à entrer dans la ville sainte bouddhiste jusqu’alors interdite aux étrangers.
Dans ces Souvenirs dignes des...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Pocket

    4 livres pour s'évader pendant les vacances

    Ce n’est pas parce qu’on n’a pas la chance de partir loin en vacances, qu’il n’existe pas de façon facile de s’évader de son quotidien. La lecture est un parfait exemple et permet de voyager, sans voyager. Avec les mots, l’esprit, l’âme. À travers leurs descriptions exotiques, ces quatre livres plein de sagesse vous transportent aussi loin que votre imagination le permet !

    Lire l'article