Lisez! icon: Search engine

Alexandra LAPIERRE

Biographie de Alexandra LAPIERRE

Alexandra LAPIERRE
Crédit photo:
©© Jean-Luc Luyssen-Gamma-Gamma Rapho
Alliant le souffle de l'aventure à la rigueur de l'enquête, les livres d'Alexandra Lapierre ressuscitent les figures de grandes dames oubliées par l'Histoire. Elle est notamment l'auteur de Fanny Stevenson qui obtint le « Grand Prix des lectrices de ELLE », d'Artemisia qui fut couronné en Sorbonne par « Le Prix du XVIIe siècle », avant d'être élu « Book of the Week » par la BBC et de Elles ont conquis le monde : les Grandes aventurières 1850-1950, traduit dans le monde entier. Son dernier ouvrage, paru chez Plon, Tout l'honneur des hommes, a reçu le « Prix des Romancières ».

Avec toute ma colère

Alexandra LAPIERRE
Toute leur vie, c'est deux-là se sont aimées à se haïr. Un duel à mort.
À ma droite : la mère, Maud Cunard, richissime héritière d'une célèbre ligne de paquebots, mécène internationale à la conversation exquise, grande dame pétrie de conformisme.
À ma gauche : sa fille, Nancy Cunard. Excessive, audacieuse, scandaleuse, muse et amante d'Aragon, de Neruda, d'Aldous Huxley. De tous les...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Par Lisez

    "13 à table !" : une édition 2018 sous le signe de la fête

    Ils sont venus, ils sont tous là. Pour la 5e année consécutive, les éditions Pocket ont réuni de grandes plumes de la littérature française autour du recueil de nouvelles 13 à table ! Un bon moment de lecture en perspective doublé d’une bonne action : à chaque livre acheté, quatre repas sont distribués par les Restos du Cœur.

    Lire l'article