En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Alexandra LAPIERRE

        Biographie de Alexandra LAPIERRE

        Alexandra LAPIERRE

        Alexandra Lapierre est l’une des seules romancières françaises à enquêter sur le terrain. Pour redonner vie à ses héros, elle les suit à la trace sur tous les lieux de leurs incroyables aventures, s’imprégnant des couleurs, des odeurs, et fouillant les bibliothèques du monde entier. Parmi ses ouvrages, on peut citer : L’Absent (Laffont, 1991), adapté par TF1, Fanny Stevenson (Laffont, 1993), Grand Prix des lectrices de ELLE, Artemisia (Laffont, 1998), Prix du XVIIe siècle, remis à la Sorbonne, Le Voleur d’éternité (Laffont, 2004), Tout l’honneur des hommes (Plon, 2008) qui a reçu le prix des Romancières 2009 et le prix Vivre Plus 2009, Je te vois reine des quatre parties du monde (Flammarion, 2013), qui a obtenu le Prix de la Mer 2013, le prix Historia 2013 du roman historique et le prix Marine et Océans 2013, ainsi que Moura : la mémoire incendiée (Flammarion, 2016) qui a reçu le Grand Prix de l’héroïne Madame Figaro 2016 dans la catégorie roman français. Son dernier ouvrage, Avec toute ma colère, paraît chez Flammarion en 2018.
        Les grandes biographies romancées d’Alexandra Lapierre ont connu un succès international.
         
        Retrouvez toute l’actualité de l’auteur sur :
        http://www.alexandralapierre.com 

         

        Tout l'honneur des hommes

        Alexandra LAPIERRE

        En 1839, au cœur du Caucase, les cavaliers musulmans résistent à l'invasion des armées du tsar Nicolas Ier. Contraints de négocier avec les Russes, ils confient le fils aîné de leur imam, garant de leur bonne foi durant les pourparlers de paix. Mais les Russes, au mépris de la parole donnée, envoient le petit garçon de huit ans à Saint-Pétersbourg....

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre