En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Amitav GHOSH

        Biographie de Amitav GHOSH

        Amitav GHOSH
        Crédit photo:
        ©Astrid di Crollalanza

        Salué par le Prix Nobel J. M. Coetze, Amitav Ghosh est l’un des plus célèbres auteurs indiens contemporains. Né en 1956 à Calcutta, il a passé son enfance au Bangladesh, en Iran, en Inde et au Sri Lanka. Après avoir enseigné à Delhi et aux États-Unis, il se partage désormais entre Calcutta, Goa et Brooklyn. Célébrés dans le monde entier, couronnés de prestigieux prix littéraires, ses romans soulèvent l’enthousiasme des lecteurs. Les Feux du Bengale (Le Seuil, 1990) a reçu le prix Médicis étranger.  Les Éditions Robert Laffont ont publié dans la collection « Pavillons » Le Pays des marées (2006), Un océan de pavots (2010, sélection Booker Prize), Un fleuve de fumée (2013), et Un déluge de feu (2017).
         

        Un déluge de feu

        Amitav GHOSH
        L'épopée de la dernière guerre de l'opium entre les Chinois et les Britanniques. Un mélange épicé à l'indienne de Victor Hugo et de Balzac. 1839. L’empereur de Chine décrète le blocus de l’importation d’opium. Les entrepôts des négociants anglais, indiens et américains sont fermés et leurs stocks brûlés. La flotte britannique s’arme, quitte l’Inde et fait voile vers Canton. Dans le tourbillon soulevé par la guerre, Zachary, Noir américain qui se fait passer pour un Blanc, Catherine, grande bourgeoise frustrée, Kesri, soldat indien, et...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre