En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Anthony BURGESS

        Biographie de Anthony BURGESS

        Anthony BURGESS
        Crédit photo:
        ©DR

        Né dans une famille catholique irlandaise, d'un père pianiste et d'une mère danseuse et chanteuse, John Wilson dit Anthony Burgess [1917-1993] perd très jeune mère et soeur, qu'il retrouve mortes de la grippe espagnole à ses côtés. Il doit alors composer avec une belle-mère qu'il déteste et un père trop souvent absent. Il grandit dans la banlieue industrielle, misérable et sale, de Manchester, passe six ans dans l'armée comme soldat et y devient officier instructeur, exerçant en Malaisie et à Brunei.

        Assigné à résidence pour cause de maladie en 1959, il devient écrivain. Anthony Burgess commet plus de trente romans et autres ouvrages, une oeuvre marquée par son histoire chaotique.

        Il reste dans les mémoires comme l'auteur de Orange mécanique, son huitième roman, adapté au cinéma par Stanley Kubrick.

        L'Orange mécanique

        Anthony BURGESS

        Dans un monde dystopique furieusement proche du nôtre, le jeune Alex s’ingénie à commettre le mal sans le moindre remords : en compagnie de ses drougs, il se livre à la bastonnade, au viol et à la torture sur fond de musique classique. Bientôt incarcéré, il subit un traitement chimique qui le rend allergique à toute forme de violence.
        Tout le...

        Découvrir le livre
        Découvrir le livre