Lisez! icon: Search engine

Arthur Miller

Biographie de Arthur Miller

Arthur Miller
Arthur Miller, dramaturge, écrivain et essayiste, naît en 1915 à Brooklyn dans une famille d’immigrants juifs de la classe moyenne. Son écriture est influencée par la Grande Dépression, qui ruina son père, et l’antisémitisme, dont il fut victime lorsqu’il commença à travailler. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre dont les plus connues, Mort d’un commis voyageur (1949 ; « Pavillons Poche », 2016) et Les Sorcières de Salem (1953 ; « Pavillons Poche », 2015), sont toujours jouées aujourd'hui. Il meurt en 2005, laissant derrière lui une œuvre considérable.

Autres livres du même genre

Le Miroir

Arthur Miller
« Un drame captivant et bouleversant… Mais aussi une oeuvre débordant d’énergie, de douleur et de passion. » The Daily TelegraphNous sommes en 1938, année de la Nuit de cristal. Sylvia Gellburg habite à Brooklyn avec son mari Philip et suit, de loin, la montée du nazisme en Europe. Jusqu'au jour où, brutalement, elle perd l’usage de ses jambes. Dans son entourage, personne ne semble comprendre les raisons de cette mystérieuse paralysie. Se pourrait-il que ces maux soient psychosomatiques ?...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • News
    Robert Laffont

    Arthur Miller comme vous ne l'avez jamais lu

    L'autobiographie d’Arthur Miller Au fil du temps, de nouveau disponible.

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    16 livres qui racontent l'Amérique

    Si on vous dit Amérique, vous pensez grands espaces, road trip, mais aussi peut-être cinéma et New York City. Pays aussi fascinant que déroutant et dont la démesure ne cesse d'étonner, les États-Unis ont produit et produisent encore des écrivains de génie. Focus sur 16 livres - du roman à l'essai - qui chacun à leur manière racontent l'Amérique et ses habitants.

    Lire l'article