Lisez! icon: Search engine

Arthur MILLER

Biographie de Arthur MILLER

Arthur MILLER
Arthur Miller, dramaturge, écrivain et essayiste, naît en 1915 à Brooklyn dans une famille d’immigrants juifs de la classe moyenne. Son écriture est influencée par la Grande Dépression, qui ruina son père, et l’antisémitisme, dont il fut victime lorsqu’il commença à travailler. Il a écrit de nombreuses pièces de théâtre dont les plus connues, Mort d’un commis voyageur (1949 ; « Pavillons Poche », 2016) et Les Sorcières de Salem (1953 ; « Pavillons Poche », 2015), sont toujours jouées aujourd'hui. Il meurt en 2005, laissant derrière lui une œuvre considérable.

Enchanté de vous connaître

Arthur MILLER
« Il y a dans l’écriture dramatique une certaine agressivité ; en revanche, il existe une forme d’art aimable et familière, c’est la nouvelle. » Arthur Miller.

« Je ne sais pas très bien comment m’y prendre, mais j’ai terriblement envie de vivre différemment » : tel est le constat, sinon le voeu pieux, que pourraient faire tous les personnages mis en scène par le grand dramaturge américain Arthur Miller dans les nouvelles ici rassemblées, écrites entre 1951 et 1967. Un comédien qui lève le rideau sur...

Découvrir le livre
Découvrir le livre