Lisez! icon: Search engine

Ben Macintyre

Biographie de Ben Macintyre

Ben Macintyre
Ben Macintyre, historien de formation, a consacré plusieurs ouvrages à quelques grandes affaires d’espionnage. Chroniqueur et éditeur associé du Times, il a été correspondant de presse à New York, Paris et Washington. Il s’est fait connaître en 1997 par un premier récit consacré au « Napoléon du crime », Adam Worth (1844-1902), dont Conan Doyle s’est inspiré pour créer le personnage du Professeur Moriarty. L'Opération Mincemeat a paru aux Éditions Ixelles eb 2011. L’Espion et le Traître (Éditions de Fallois, 2019), qui trace le portrait d’un Philby soviétique, a été en Angleterre l’un des best-sellers de l’année 2018. Agent Sonya, publié presque simultanément à l’automne 2020 en France - aux Éditions de Fallois - et en Grande-Bretagne, retrace la vie d’Ursula Kuczynski, la plus grande espionne de la Russie soviétique. Tous les livres de Ben Macintyre sont repris chez Pocket.

Autres livres du même genre

L'Opération Mincemeat

Ben Macintyre
Un matin d’avril 1943, au large de l’Andalousie, un pêcheur espagnol repère un cadavre flottant sur la mer. C’est la dépouille d’un soldat britannique…
Ainsi débute l’opération Mincemeat, la mystification militaire qui permit de berner les espions nazis, de détourner les troupes de la Wehrmacht vers la Grèce et la Sardaigne pour permettre aux Alliés de débarquer en Sicile, et de...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Pocket

    Journée internationale des droits des femmes : 12 titres féministes

    À l’approche de la Journée internationale du droit des femmes, et dans une volonté constante de donner une voix aux auteures de son catalogue, Pocket publie trois nouveaux titres percutants. L’occasion de se replonger dans les sorties récentes et dans les pépites du fonds pour célébrer le féminisme au gré d’essais, de recueils de poésie et de romans.

    Lire l'article