Lisez! icon: Search engine

Ben MACINTYRE

Biographie de Ben MACINTYRE

Ben MACINTYRE
Ben Macintyre, historien de formation, a consacré plusieurs ouvrages à quelques grandes affaires d’espionnage. Chroniqueur et éditeur associé du Times, il a été correspondant de presse à New York, Paris et Washington. Il s’est fait connaître en 1997 par un premier récit consacré au « Napoléon du crime », Adam Worth (1844-1902), dont Conan Doyle s’est inspiré pour créer le personnage du Professeur Moriarty. L’Espion et le Traître (Éditions de Fallois, 2019), qui trace le portrait d’un Philby soviétique, a été en Angleterre l’un des best-sellers de l’année 2018. Agent Sonya, publié presque simultanément à l’automne 2020 en France et en Angleterre, retrace la vie d’Ursula Kuczynski, la plus grande espionne de la Russie soviétique.

Le Napoléon du crime

Ben MACINTYRE
Disponible le 9 Septembre 2021 Une audace sans frein, une intelligence sans bornes, des complicités sans nombre, une énergie sans faille servie par une chance insolente : tel fut le Napoléon du crime, le plus prestigieux des monte-en-l'air de l'époque victorienne.
Adam Worth (1844-1902) passe ses premières années d'immigrant misérable dans un quartier new-yorkais où l'on vit totalement en marge des lois. Il y apprend bien...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Ben MACINTYRE

Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés