Lisez! icon: Search engine

Camille PASCAL

Biographie de Camille PASCAL

Camille PASCAL
Crédit photo:
©© Bruno Klein
Haut fonctionnaire, Camille Pascal est notamment l’auteur de Scènes de la vie quotidienne à l’Élysée, des Derniers Mondains et d’Ainsi, Dieu choisit la France. Son premier roman, L’Été des quatre rois, couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie française, s’est vendu à plus de 130 000 exemplaires.

La Chambre des dupes

Camille PASCAL
Septembre 1741. La favorite est morte, vive la favorite ! Marie-Anne de La Tournelle a pourtant d’autres ambitions que ses sœurs, qui l’ont précédée dans ce statut: vite prises, vite répudiées, vite oubliées...
Elle se refuse donc au Roi pour mieux le subjuguer et lui arracher une place qu’aucune autre n’a encore jamais occupée auprès de lui. Maîtresse, conseillère, intrigante, négociatrice,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    Le remède à la rentrée : 10 romans historiques qui invitent à l'évasion

    De la cour de Versailles à Providence, l'île des hommes libres, offrez-vous un voyage dans le temps grâce à notre sélection de romans historiques. Chevaliers, pirates, seigneurs et héroïnes rebelles se croisent et s'affrontent pour votre plus grand plaisir de lecteur. 

    Lire l'article
  • Sélection
    Lisez

    Rentrée littéraire 2020 : partez à la découverte de nos romans français

    Plus que jamais, la rentrée littéraire 2020 est l'occasion de célébrer ensemble le plaisir de la lecture. Côté domaine français, nos éditeurs ont retenu 20 romans, autant de pépites qui invitent à l'évasion et au questionnement. Auteurs confirmés et primo romanciers se croisent et se rejoignent pour vous raconter des histoires singulières et inoubliables. Bonne(s) découverte(s) !

    Lire l'article