En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience de navigation et réaliser des mesures d’audience.
OK
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Camille PASCAL

        Biographie de Camille PASCAL

        Camille PASCAL
        Haut fonctionnaire, Camille Pascal est agrégé d’histoire. Après avoir enseigné en Sorbonne et à l’EHESS, il a été le collaborateur de plusieurs ministres dont François Bayrou, directeur de cabinet de Dominique Baudis au CSA puis secrétaire général du groupe France Télévisions. En 2011, il devient conseiller du président de la République Nicolas Sarkozy, en charge des médias. Il siège au Conseil d’État depuis juin 2012. Il est l'auteur, chez Plon, de Scènes de la vie quotidienne à l’Elysée (+ de 30 000 ex. vendus) et des Derniers mondains.

        Ainsi, Dieu choisit la France

        Camille PASCAL
        Camille Pascal revisite les grands événements de l'histoire de France qui ont fait de notre pays la fille aînée de l'Eglise, depuis son baptême au ve siècle jusqu’au divorce inscrit dans la loi de 1905.  « Ainsi, Dieu choisit la France de préférence à toutes les autres nations de la terre pour la protection de la foi catholique et pour la défense de la liberté religieuse. » En adressant ces mots au roi Saint Louis, le 21 octobre 1239, le pape Grégoire IX reconnaît à la France un rôle prédestiné depuis la conversion de Clovis. Conversion confirmée, siècle...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre