Lisez! icon: Search engine

Catherine ÉCOLE-BOIVIN

Biographie de Catherine ÉCOLE-BOIVIN

Catherine ÉCOLE-BOIVIN

Catherine Ecole-Boivin est biographe et romancière. Originaire de la Hague en Normandie, diplômée d’un Master 2 en Sciences de l’Education, elle est aujourd’hui professeur de Lettres-Histoire. Elle s’attache à raconter dans ses ouvrages l’histoire, vraie, des plus humbles et les gestes oubliés. Ce travail sur la mémoire, cette écriture de la transmission sont au cœur de son œuvre. Elle a notamment publié Paul dans les pas du père : d’après les mémoires de Paul Bedel, agriculteur de la pointe de la Hague, préfacé par Didier Decoin (Ouest-France, 2007) et Les Bergers blancs, (Albin Michel, 2011) qui a reçu Prix Reine Mathilde en 2011.
 

À Paraître
Catherine ÉCOLE-BOIVIN

La Métallo

Catherine ÉCOLE-BOIVIN
Disponible le 29 Avril 2021 Si Yvonnick a un prénom et des bras d’homme, c’est grâce à sa mère qui lui a appris à se défendre des coups. Et ces bras, elle en a bien besoin depuis que son mari, qui travaillait aux forges de Basse-Indre, n’est plus là. Yvonnick est veuve, au bord de l’expulsion, et mère d’un enfant fragile. Lorsqu’on lui propose de...
Découvrir le livre
À Paraître
Catherine ÉCOLE-BOIVIN
Découvrir le livre
Lisez! La newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    La France comme vous ne l'avez jamais lue : 11 livres qui font rayonner la Normandie

    Du Mont Saint-Michel aux plages du débarquement, du Tréport à Deauville, la Normandie offre une multitude de paysages inoubliables et de lieux à visiter. Une région authentique sur laquelle souffle un vent de liberté, bref le cadre idéal pour dérouler une intrigue. Des "Nymphéas noirs" de Michel Bussi à "La Saison du mensonge" de Karine Lebert, offrez-vous une escale normande et littéraire grâce à notre sélection de 11 livres.

    Lire l'article