En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez le dépôt de cookies qui nous permettront, ainsi qu’à nos partenaires, de vous proposer des offres et contenus adaptés à vos centres d’intérêts, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, d’analyser le trafic et la performance du site et d’effectuer des statistiques.
RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories

        Catherine ÉCOLE-BOIVIN

        Biographie de Catherine ÉCOLE-BOIVIN

        Catherine ÉCOLE-BOIVIN

        Catherine Ecole-Boivin est biographe et romancière. Originaire de la Hague en Normandie, diplômée d’un Master 2 en Sciences de l’Education, elle est aujourd’hui professeur de Lettres-Histoire. Elle s’attache à raconter dans ses ouvrages l’histoire, vraie, des plus humbles et les gestes oubliés. Ce travail sur la mémoire, cette écriture de la transmission sont au cœur de son œuvre. Elle a notamment publié Paul dans les pas du père : d’après les mémoires de Paul Bedel, agriculteur de la pointe de la Hague, préfacé par Didier Decoin (Ouest-France, 2007) et Les Bergers blancs, (Albin Michel, 2011) qui a reçu Prix Reine Mathilde en 2011.
         

        Nos vaches sont jolies parce qu'elles mangent des fleurs

        Paul BEDEL, Catherine ÉCOLE-BOIVIN
        « Paysan, je vis depuis quatre-vingt-huit ans sur une terre à cailloux. Chaque jour j’écris mes pensées. Raconter ma vie, c’est pour moi un peu comme baratter mon beurre, le même baratin, sauf que c’est moins difficile pour les bras. Des pensées me préoccupent, comme celle des gens qui sont trop vivants aujourd’hui et notre terre qui devient morte. Bien...
        Découvrir le livre
        Découvrir le livre

        Lisez maintenant, tout de suite !