Lisez! icon: Search engine

Cécile Cabanac

Biographie de Cécile Cabanac

Cécile Cabanac
Crédit photo:
©(c) Melania Avanzato
Native du Pays basque, Cécile Cabanac a travaillé en tant que journaliste reporter d’images chez TF1. Elle a intégré par la suite « Le Magazine de la santé », puis « Les Maternelles » comme chroniqueuse, réalisant en parallèle des documentaires pour France 5 et plusieurs numéros de « Faites entrer l’accusé ». Elle est l’auteur de trois romans parus chez Fleuve Éditions : Des poignards dans les sourires (2019), Requiem pour un diamant (2020) et La Petite Ritournelle de l'horreur (2022).
 

Autres livres du même genre

A pleurer tout nous condamne

Cécile Cabanac
Disponible le 7 Mars 2024 Un cold-case oppressant !Pour un salaire de misère, Alice, jeune attachée parlementaire, se laisse maltraiter depuis trop longtemps. Elle qui se rêvait générale des armées se découvre petit soldat au garde-à-vous. Et ce constat douloureux la pousse à tout quitter pour se réfugier au Pays basque où ses parents ont hérité d’une maison empreinte du souvenir de sa tante Diane. Vingt ans plus tôt,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre
Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Interview
    Fleuve éditions

    Cécile Cabanac : « J'ai toujours été intéressée par ce que les non-dits provoquent sur les individus.»

    Le cinquième roman de Cécile Cabanac, À pleurer tout nous condamne, paraîtra le 7 mars 2024 chez Fleuve Éditions. Et elle nous embarque cette année au Pays basque, dans un polar qui prend rapidement des allures de huis clos étouffant. Un livre dont elle nous fait le plaisir de nous parler…

    Lire l'article
  • Sélection
    Babelio

    Le polar français

    Face aux écrivains anglo-saxons, les auteurs de polar français n'ont pas à rougir, loin de là. L'Hexagone compte en effet des dizaines de poids lourds du genre, auxquels viennent s'ajouter chaque année les nouveaux talents repérés par des éditeurs attentifs. Il faut dire que l'Histoire mouvementée du pays et son nombre record d'homicides à l'échelle européenne (en 2020 et en nombre absolu), ainsi qu'une tradition policière bien ancrée, ont de quoi inspirer les écrivains.

    Dans cette sélection de coups de coeur des lecteurs de Babelio, vous trouverez de très grands noms (Pierre Lemaitre, Frédéric Dard ou encore Olivier Norek) en compagnie d'auteurs à la trajectoire ascendante (Céline de Roany, Antoine Renand, Cécile Cabanac…) qui ont su se forger une réputation en très peu de livres. Vous croiserez des psychopathes fort cruels, des victimes pas si innocentes, et des inspecteurs déterminés - et souvent tourmentés. En bref, tout ce qui fait le sel d'un polar réussi, qu'on ne lâche pas avant d'en avoir tourné la dernière page.

    Lire l'article