RÉSULTATS POUR VOTRE RECHERCHE «»
Résultats pour livres
    Résultats pour auteurs
      Résultats pour catégories
        Résultats pour collection / série
          Résultats pour actualités

            CHODERLOS DE LACLOS

            Biographie de CHODERLOS DE LACLOS

              CHODERLOS DE LACLOS

            Pierre Choderlos de Laclos naît le 18 octobre 1741 à Amiens. Il entame très tôt une carrière militaire et mène une vie de garnison qui lui permet de commencer à écrire, notamment des poèmes, et deux contes libertins. En 1782 paraît son célèbrissime roman, Les Liaisons Dangereuses, dont le succès retentissant est en partie dû au scandale qu’il provoque. En 1788, il quitte l’armée pour entrer au service du duc d’Orléans. Après un exil d’un an à Londres au moment de la Révolution, il regagne la France en 1790, devient l’un des rédacteurs du Journal de la Société des amis de la Constitution, et intervient dans de nombreux débats au Club des Jacobins. Il est renvoyé par le duc d’Orléans, et reprend du service dans l’armée : mais en raison des liens qu’il entretient avec la noblesse, il est arrêté, et menacé d’être décapité. Relâché en 1794, il écrit l’article « De la guerre et de la paix », publié en 1795. Fervent partisan de Bonaparte, il réintègre l’armée avec le grade de général, et c’est en défendant Tarente qu’il meurt le 05 septembre 1803.

            Les Liaisons dangereuses

            CHODERLOS DE LACLOS
             LES GRANDS TEXTES DU XVIIIe SIÈCLE

            Inspirée par le génie du mal, voici la correspondance entre un libertin machiavélique et sa criminelle muse. Complices soudés par leur liaison passée, le vicomte de Valmont et la marquise de Merteuil, chasseurs et stratèges de la cruauté, choisissent comme cible des innocents. La pure et naïve Cécile de Volanges, la vertueuse et brûlante Mme...
            Découvrir le livre
            Découvrir le livre

            Lisez maintenant, tout de suite !

            • Par Lisez

              L'amour en littérature : 7 grands classiques à lire et à relire

              "En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime". Cette déclaration, point d'orgue du roman culte Orgueil et préjugés, est le symbole même de l'amour en littérature. Enflammées, déçues, tragiques, salvatrices... ces histoires d'amour-là sont fantasmées et continuent pourtant de nous toucher droit au coeur des siècles plus tard. Voici 7 grands classiques de la littérature qui rendent hommage à l'amour, à lire et à relire sans plus tarder. 

              Lire l'article