Lisez! icon: Search engine

Chris Kraus

Biographie de Chris Kraus

Chris Kraus
Crédit photo:
©Maurice Haas / © Diogenes Verlag AG Zurich
Chris Kraus est né en 1963 à Göttingen, en Allemagne, et vit à Berlin. Réalisateur, scénariste, écrivain, il a notamment étudié à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin. Il est l’auteur de plusieurs films qui lui ont valu de nombreux prix. Son œuvre Quatre minutes (2006) a obtenu un grand succès critique et commercial en France, et a été adaptée au théâtre. Il a également réalisé un documentaire sur l’écrivain et réalisateur Rosa von Praunheim, Rosakinder (2012), et un film, Die Blumen von Gestern (2016), avec Adèle Haenel dans le rôle principal.
Chris Kraus est l’auteur de quatre romans.
Après La Fabrique des salauds (Belfond, 2019 ; 10/18, 2020), finaliste du prix Femina et du prix du Meilleur livre étranger, Baiser ou faire des films est son deuxième roman à paraître en France.


 

Autres livres du même genre

Femmes d'été, femmes d'hiver

Chris Kraus
Après le choc de La Fabrique des salauds, Chris Kraus nous revient avec un roman plein d'une fantaisie grinçante.  De nos jours, en Allemagne, et à New York, dans les années 1990.
Un homme vient de mourir. En triant les papiers, sa fille retrouve son journal et se plonge dans l’histoire de ce père aussi fantasque que fragile.
Jonas n’a pas encore trente ans quand il débarque à New York, laissant à Berlin Mah, sa petite amie mythomane et follement jalouse,...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Les autres livres de Chris Kraus

Inscrivez-vous à la Newsletter Lisez!, la Newsletter qui vous inspire !
Découvrez toutes les actualités de nos maisons d'édition et de vos auteurs préférés

Lisez maintenant, tout de suite !

Lisez, likez, followez!