Lisez! icon: Search engine

Chris KRAUS

Biographie de Chris KRAUS

Chris KRAUS
Crédit photo:
©Maurice Haas / © Diogenes Verlag AG Zurich
Chris Kraus est né en 1963 à Göttingen, en Allemagne, et vit aujourd’hui à Berlin. Réalisateur, scénariste, écrivain, il a notamment étudié à l’Académie allemande du film et de la télévision de Berlin. Il est l’auteur de plusieurs œuvres cinématographiques qui lui ont valu de nombreux prix. Son long-métrage Quatre minutes (2006) a obtenu un grand succès critique et commercial en France, et a été adapté au théâtre. Outre des fictions, Chris Kraus a également coréalisé un documentaire sur l’écrivain et réalisateur Rosa von Praunheim, Rosakinder (2012). Chris Kraus est par ailleurs l’auteur de quatre romans. La Fabrique des salauds est son troisième ouvrage, paru en Allemagne en 2017, le premier à paraître en France. 

 

La fabrique des salauds

Chris KRAUS
Disponible le 13 Août 2020 Une magnifique fresque historique et familiale qui nous emporte à travers les plus sombres années du XXe siècle. Dans un hôpital bavarois, Koja Solm, vieil homme avec une balle nichée dans la tête, décide de raconter sa vie à son voisin de chambre, un jeune hippie pacifiste. Son enfance à Riga, dans les années 1920, sa carrière dans l'Allemagne nazie, puis comme espion dans la jeune République fédérale. Sa relation destructrice avec son frère aîné, Hubert. Leur amour...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !

  • Sélection
    Lisez

    8 romans vraiment très longs mais qui valent vraiment le coup

    Et si on délaissait le bingewatching pour un marathon littéraire ? Inspirées, haletantes et titanesques de par leur longueur, les lectures que nous vous proposons de découvrir n'ont rien à envier aux meilleures séries télé. Du Comte de Monte-Cristo à La Fabrique des salauds, petit tour d'horizon des romans extra-longs qui méritent toute notre attention et notre temps.

    Lire l'article
  • News
    Belfond

    Prix Femina : deux romans Belfond dans la première sélection

    Ce mercredi 11 septembre, Camille Laurens, jurée du Prix Femina, a annoncé les deux listes composées de 16 romans français et 11 romans étrangers concourant pour le prix Femina 2019. Parmi eux deux romans de la rentrée littéraire Belfond, UnPur d’Isabelle Desesquelles et La Fabrique des salauds de Chris Kraus.

    Lire l'article

Lisez, likez, followez!