Lisez! icon: Search engine

Claude IZNER

Biographie de Claude IZNER

Claude IZNER
Crédit photo:
©(c) Hannah

Claude Izner est le pseudonyme de deux sœurs, Liliane Korb et Laurence Lefèvre. Liliane a longtemps exercé le métier de chef monteuse de cinéma, avant de se reconvertir bouquiniste sur les quais de  Seine, qu'elle a quittés en 2004. Laurence a publié deux romans chez Calmann-Lévy, Paris-Lézarde  en 1977 et Les Passants du dimanche en 1979. Elle est bouquiniste sur les quais. Elles ont réalisé plusieurs courts métrages et des spectacles audiovisuels. Elles écrivent ensemble et individuellement depuis de nombreuses années, tant pour la jeunesse que pour les adultes. « Les Enquêtes de Victor Legris » sont aujourd'hui traduites dans huit pays. Le premier titre de la série, Mystère rue des Saints-Pères, a reçu le prix Michel Lebrun en 2003. Sang dessus dessous est la réédition de leur premier roman policier à quatre mains, paru en 1999.
Avec Le Pas du renard, elles entament une nouvelle série à suspense mettant en scène le pianiste Jeremy Nelson dans le Paris des Années folles.


 

La Poule aux oeufs d'or - poche

Claude IZNER
Disponible le 20 Février 2020 Quand le cinéma était muet, les assassins œuvraient en silence… Le troisième opus des enquêtes de Jeremy Nelson projette notre jazzman sous les feux de la rampe ! Paris 1923, les années folles. Engagé sur un tournage, le pianiste américain Jeremy Nelson découvre les coulisses du cinéma, sa faune truculente, ses techniciens, figurants et seconds couteaux. Autour de Cora Lee, la vedette, et de son amant, un énigmatique magicien, gravitent une scénariste à l’imagination débridée, un garçon de café misanthrope, un assistant décorateur obsédé par un prochain conflit...
Découvrir le livre
Découvrir le livre

Lisez maintenant, tout de suite !